FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

Nouvel enclos pour ma Graeca

2 participants

Aller en bas

Nouvel enclos pour ma Graeca Empty Nouvel enclos pour ma Graeca

Message par Tochris68 Mer 17 Avr 2013, 00:20

Bonsoir
L'enclos définitif de ma Greaca étant finit (Il été temps, 3été dans le provisoir!), je cherche des plantes arbustres qui sont aussi bon pour la tortue que décoratif, si vous pouriez me donner quelques nom de plantes que les tortues aiment bien, faut en profité il y a enormément de place pour sa maintenant, et en plus, si vous pouriez donner quelques conseils pour l'enclos, car l'enclos provisoir se contentais d'un contour en jardiniaire retournée et q'un "couvercle" fait d'un cadre en bois grillager, et de quelques rares plantes comme un petit hybiscus (replanter dans le définitif), des mauvaises herbes qui voulais bien pousser (pissenlit, plantain) et des quelques graines que jai semer (mélange de graines a oiseaux, salades...)

je posterais demain des photo de son enclos, n'hésitez pas si vous voyez des trucs a amélioré ou a changer
jai déja dans l'enclos:
un vieux pommier tailler tres court qu'on pouvais pas bouger
un groseiller quon ne pouvais non plus pas bouger
un arbuste a cassis tout tout tout petit
2fraisier
2framboisier
des fleurs (tulipes, et d'autre dont le nom m'échape pour le moment)
et jai semer pleins pleins de graines (fleurs (cosmos, oeillets dinde, mélange "prairie de fleur"), des salades (laitue, mâche), du cresson, et du mélange de graines a oiseaux)
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel enclos pour ma Graeca Empty Re: Nouvel enclos pour ma Graeca

Message par CamMac Mer 17 Avr 2013, 11:06

Salut Christopher !

D'après l'un de mes livres, tu peux mettre:
-des plantes aromatiques: thym citron, thym ordinaire, romarin, sarriette, estragon, menthe, citronnelle;
-des arbustes: hibiscus, hemerocallis, fusain (Euonymus)
-des arbres: pommier (que tu as déjà Smile ), lonicera,
- plantes dites "de rocaille": lavande, santoline, bruyère
-autres: primévères, fraisiers ( ;) ) marguerites, pavots, fushia, sédum, anthémis, capucines.

sans oublié les points d'eau, les cachettes (très faciles à faire avec un peau de fleurs coupé en deux et recouvert de terre)

Nouvel enclos pour ma Graeca 20130411

J'espère avoir répondu à ta question.
et quand je parle de livre il s'agit de "l'élevage des tortures méditerranéennes" aux éditions Phlippe Gérard Smile
CamMac
CamMac
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Var
Espèces de tortues élevées : 1 Testudo Graeca Graeca
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel enclos pour ma Graeca Empty Re: Nouvel enclos pour ma Graeca

Message par CamMac Mer 17 Avr 2013, 11:07

Pots* de fleurs ..... Shocked
CamMac
CamMac
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Var
Espèces de tortues élevées : 1 Testudo Graeca Graeca
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel enclos pour ma Graeca Empty Re: Nouvel enclos pour ma Graeca

Message par Tochris68 Mer 17 Avr 2013, 16:26

pour les cachette je voulais faire avec une tuile, mais la tortue ne risque pas de tomber du coter de la partie vide? sinon les fleur que je savai plu le nom ce sont des primevert, elle va manger sa? et les herbes aromatiques, genre thym, elle mange?

par contre jai lus que les hortensia été toxiques, est-ce que si la tortue "sait" par je ne sais quelle moyen ou decouvre que la plante est toxique elle ne la mangeras pas?pasque dans les mélange "prairie de fleur" ya pas ecrit les composition et je sais pas si ya ou non des plantes toxiques
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel enclos pour ma Graeca Empty Re: Nouvel enclos pour ma Graeca

Message par CamMac Mer 17 Avr 2013, 16:49

les tortues ne mangent pas les plantes aromatiques (thym, romarin, cistes, fenouille ou lavande) mais elles sont bien pour leur faire des cachettes et de l'ombre.
je sais que les lauriers sont négatifs, mais je dois avouer que je ne sais pas si la tortue le sent ou alors si cela représente un danger...
CamMac
CamMac
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Var
Espèces de tortues élevées : 1 Testudo Graeca Graeca
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel enclos pour ma Graeca Empty Re: Nouvel enclos pour ma Graeca

Message par CamMac Mer 17 Avr 2013, 16:54

Par contre pour les cachettes je ne comprends pas ta remarque. Regarde ma photo: le demi pot est retourné, il fait comme une grotte, il n'y a aucun danger pour la tortue.
CamMac
CamMac
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Var
Espèces de tortues élevées : 1 Testudo Graeca Graeca
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel enclos pour ma Graeca Empty Re: Nouvel enclos pour ma Graeca

Message par Tochris68 Mer 17 Avr 2013, 17:51

enfait, javai penser caler une tuile plate en diagonale reposant sur une pierre (jai vite abandonné l'idée, pas assez stable) mais la tortue peu monter sur la bute de terre ou sur la tuile, et du coup, il y a la zone ou un vide se presente si elle monte au dessus, elle risque pas de tomber?

sinon voila l'enclos, alors ok sa fait vide, mais jai semer tout lundi, faut attendre un peu


Nouvel enclos pour ma Graeca 20130410
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel enclos pour ma Graeca Empty Re: Nouvel enclos pour ma Graeca

Message par CamMac Mer 17 Avr 2013, 17:56

Ah ok! et bien il suffit que tu mettes assez de terre par dessus pour faire une petite bosse, afin qu'il n'y ait pas de vide et pour prévenir toute chute. En même temps la terre conservera la fraîcheur en été et l'isolera quand il fera frais.
Et au pire ne t'inquiète pas, elle n'ira pas dans le vide.. c'est comme si toi tu étais un bord d'une falaise, tu ne sauterai pas dans le vide ;)
CamMac
CamMac
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Var
Espèces de tortues élevées : 1 Testudo Graeca Graeca
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel enclos pour ma Graeca Empty Re: Nouvel enclos pour ma Graeca

Message par CamMac Mer 17 Avr 2013, 17:59

L'enclos est bien! Il manque juste un peu de plantes feuillu mais comme tu dis ça viendra.
et tu vois pour la cachette avec une tuile tu peux te mettre contre le grillage sur un des cotés, comme ça tu aura juste de la terre à mettre sur les coté, et derrière il y aura le grillage. Veille juste à ne pas montrer trop haut conte le grillage Smile
CamMac
CamMac
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Var
Espèces de tortues élevées : 1 Testudo Graeca Graeca
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel enclos pour ma Graeca Empty Re: Nouvel enclos pour ma Graeca

Message par Tochris68 Mer 17 Avr 2013, 18:02

faut que je trouve un pot pour faire une cachette, sinon je fais avec une jardiniere, jpense que c'est assez grand lol

Pour les feuilles aussi sa viendras, le pomier sort a peine ses bourgeons, l'hybiscus qui est roche du sol aussi, et les herbes et fleurs vont pouser, les oeillet dinde font de vrai petit arbres parasol
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel enclos pour ma Graeca Empty Re: Nouvel enclos pour ma Graeca

Message par Tochris68 Jeu 18 Avr 2013, 23:34

sinon j'ai penser planter un théier, quelqu'un sais s'il est possible de trouver des arbres a thé en france?
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel enclos pour ma Graeca Empty Re: Nouvel enclos pour ma Graeca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum