FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Elever un bébé tortue?

3 participants

Aller en bas

Elever un bébé tortue? Empty Elever un bébé tortue?

Message par starnette Lun 11 Sep 2006, 10:48

Bonjour à tous!

Je vais bientot avoir un bébé tortue (Hermann), elle a 8 semaines...
Mais, je me pose pas mal de questions...

Nous avons un terrain dont une bonne partie lui est reservée, nous avons decidé de mettre des parpins tout autour afin qu'elle ne puisse pas voir plus loin et qu'elle ne ressente pas ou peu l'envie de s'evader. Puis c'est aussi pour qu'elle ne puisse pas s'enfuir en creusant, ni escalader et risquer de retomber à l'envers...
Nous avons aussi grillagé pour ne pas qu'elle passe au dessus des parpins et mis du grillage sur le dessus aussi pour eviter aux oiseaux de l'attaquer, le temps que sa carapace se forme...Pensez vous que ce soit une bonne idée?
J'aurai aimé savoir si je peux lui faire un petit "lac" maintenant ou risquerait-elle de se nouiller (si jeune)? de quel profondeur pour le moment et à l'age adulet?
On va aussi lui mettre une petite cabane pour l'hibernation et un coin d'ombre (le reste etant ensoleillé du matin à 15-16h)

Avez tout cela, peut-on mettre la tortue directement dans son enclos ou faut-il la mettre en terrarium quelques temps? combien de temps? quel dimension pour le terrarium?avec quel éléments indispensable? (lampe uv...)
Peut-etre que je peux la mettre dehors la journée et la rentrée la nuit?

Enfin, voila, comme vous le voyez tout est prêt pour l'accueillir dans de bonnes conditions mais j'ai peur de mal faire!

Ah autre chose...l'hibernation? c'est à partir de quel age pour une tortue Hermann?
J'habite dans le sud, dans la drome, si ça peut vous aider!

Merci d'avance!!!
***Caro***

starnette
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Pierrelatte (26)
Espèces de tortues élevées : tortue Hermann
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elever un bébé tortue? Empty Re: Elever un bébé tortue?

Message par samantha2 Lun 11 Sep 2006, 19:54

Je tente de repondre! Rolling Eyes


J'aurai aimé savoir si je peux lui faire un petit "lac" maintenant ou risquerait-elle de se nouiller (si jeune)? de quel profondeur pour le moment et à l'age adulte? vraiment pas profond, en matiere agripante (pas de bache par exemple), pour un bébé c' est quelque millimetre, en fait pas plus que le menton
On va aussi lui mettre une petite cabane pour l'hibernation et un coin d'ombre (le reste etant ensoleillé du matin à 15-16h)

Avec tout cela, peut-on mettre la tortue directement dans son enclos ou faut-il la mettre en terrarium quelques temps? combien de temps? quel dimension pour le terrarium?avec quel éléments indispensable? (lampe uv...) ca depend si elle hiberne complet ou pas, recherche, on en parle souvent Peut-etre que je peux la mettre dehors la journée et la rentrée la nuit? pas besoin a par si tu as peur des predateurs ( mais a mon avis ton enclos est "sur"

Enfin, voila, comme vous le voyez tout est prêt pour l'accueillir dans de bonnes conditions mais j'ai peur de mal faire!

Ah autre chose...l'hibernation? c'est à partir de quel age pour une tortue Hermann? a partir de maintenant, des la premiere année. mais plusieurs metode existe et il faut choisir
J'habite dans le sud, dans la drome, si ça peut vous aider!
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 34
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elever un bébé tortue? Empty Re: Elever un bébé tortue?

Message par franklin07 Lun 11 Sep 2006, 21:52

bonsoir
je n'aurais pas dis mieux sinon ton enclos a l'air chouette donc tu peux la laisser dehors et tu va voir elle va bien s'habituer
amitié
franklin07
franklin07
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 59
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 01/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elever un bébé tortue? Empty Re: Elever un bébé tortue?

Message par starnette Lun 11 Sep 2006, 22:51

merci a tous les cas pour vos renseignements et conseils!

A bientot!
***Caro***

starnette
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Pierrelatte (26)
Espèces de tortues élevées : tortue Hermann
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elever un bébé tortue? Empty Re: Elever un bébé tortue?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum