FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

BONSOIR JE SUIS NOUVELLE

+3
pomone
NOGUI
altombd
7 participants

Aller en bas

BONSOIR JE SUIS NOUVELLE Empty BONSOIR JE SUIS NOUVELLE

Message par mjdu84 Jeu 14 Sep 2006, 21:23

Je tiens à vous dire que ce site est trés compliqué !! j'ai beaucoup de mal à suivre le parcours contrairement à d'autres forums .Bref je vais faire des photos de mes deux amours Isis et Eros tortues Erman qui on 3 ans sont nées sous le signe du lion cool Very Happy voilà je pense cet année les laisser dehors mais j'ai peur qu'elles aient froid Confused pas l'habitude moi elles ont leur maison et du foin à l'interrieur mais bon parait qu'il faut attendre 4 ans pour pouvoir les laisser dehors est-ce vrai ?je vous remercie pour votre réponse a bientôt si j'arrive a retrouver ma route pour revenir jusqu'ici lol!

mjdu84
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 72
Localisation : vedene
Espèces de tortues élevées : herman
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

BONSOIR JE SUIS NOUVELLE Empty Re: BONSOIR JE SUIS NOUVELLE

Message par Archimede Ven 15 Sep 2006, 12:57

mjdu84 a écrit:mais bon parait qu'il faut attendre 4 ans pour pouvoir les laisser dehors est-ce vrai ?je vous remercie pour votre réponse a bientôt si j'arrive a retrouver ma route pour revenir jusqu'ici lol!

Mes tortues hermann née en juillet sont dehors dans un chassis pour juvenile, ils devraient hiberner dès cette hiver dans une caisse prévue pour cela, et retourneront dehors au printemps, inutile d'attendre 4 ans pour la mettre dehors.
Dans la nature personne ne récupère les bb de l'année et les relache 4 ans plus tard soyons intelligent et posons nous les bonnes questions SVP.
Archimede
Archimede
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : Testudos Tropicales
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

BONSOIR JE SUIS NOUVELLE Empty Re: BONSOIR JE SUIS NOUVELLE

Message par altombd Ven 15 Sep 2006, 13:06

moi mes bb herman on passe leur 1er hiver dehors, elle s'etaient sauve de leur enclos et je els ai retrouve au debut du printemps en train de balader dans le jardin !!! donc comme archi les herman c'est dehors des la 1ere annee
altombd
altombd
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 53
Localisation : chez moi ou chez les autres
Espèces de tortues élevées : terrestres
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

BONSOIR JE SUIS NOUVELLE Empty Re: BONSOIR JE SUIS NOUVELLE

Message par franklin07 Ven 15 Sep 2006, 18:48

bonjour
moi je vais aussi les laisser dehors et on verra bien apres tout comment font elles dans la nature il suffit juste de prevoir de quoi elle puissent s'enterrer et surtout ne pas s'echapper au printemps c'est cool

amitié
franklin07
franklin07
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 59
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 01/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

BONSOIR JE SUIS NOUVELLE Empty Re: BONSOIR JE SUIS NOUVELLE

Message par NOGUI Ven 15 Sep 2006, 21:03

Salut mjdu84, Tes tortues devraient être dehors depuis leur naissance dans un petit parc pour éviter qu'elles s'échappent et les protéger des prédateurs, je pense que tu es du 84 et le temps est idéal pour des Hermanns tu peux les rentrer pour l'hibernation si tu as peur.
NOGUI
NOGUI
Membre super actif

Nombre de messages : 271
Age : 58
Localisation : HERAULT
Espèces de tortues élevées : HERMANNS GRAECAS
Date d'inscription : 01/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

BONSOIR JE SUIS NOUVELLE Empty Re: BONSOIR JE SUIS NOUVELLE

Message par pomone Ven 15 Sep 2006, 21:03

bonjour mjdu84 bienvenue,
compliqué ??? scratch
une fois sur le forum met le raccouci dans tes favoris et tu le retrouvera a chaque fois cheers
pour le reste du forum ( interne ) il y a plein de post explicatif pour t aider.
pomone
pomone
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 54
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta tse et tst, testudo graeca, pelomedusa subrufa, terrapene carolina triunguis
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

BONSOIR JE SUIS NOUVELLE Empty Re: BONSOIR JE SUIS NOUVELLE

Message par mjdu84 Sam 16 Sep 2006, 20:30

coucouc
avant tout je tiens à dire à Archiméde que je ne suis pas idiote !!!
etb je remercie infiniment Altobd,Franklin07,Nogui,et Pamone pour leur accueil et leur gentillésse vraiment ça fait plaisir,mes deux amours vont donc rester dehors cette année (quoi un peu engoissanr pour moi mais bon....) elle ne risque pas de s'échapper car il y a un mur tout le tour de mon jardin gros bisous mj

mjdu84
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 72
Localisation : vedene
Espèces de tortues élevées : herman
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

BONSOIR JE SUIS NOUVELLE Empty Re: BONSOIR JE SUIS NOUVELLE

Message par titimiss Sam 16 Sep 2006, 20:46

salut et bienvenu a toi!
Fait attention, les tortues creusent(meme les petites) et profond!Assez pour aller en dessous de ton mur et passer de l'autre coté!2 de mes tortues ont été retrouvées chez mes voisins qui, bien entendu, n'ont pas voulu les rendre!
Moi je les ai mise dehors pour l'année et dans une boite en bois remplie de paille, feuilles sèches etc...pour passer l'hivers

titimiss
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : maine et loire
Espèces de tortues élevées : gracea et hermann
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

BONSOIR JE SUIS NOUVELLE Empty Re: BONSOIR JE SUIS NOUVELLE

Message par franklin07 Sam 16 Sep 2006, 22:43

bonsoir

oui pense a ca cela est arrive a une amie et les voisins aussi n'ont pas voulu rendre la trotue donc tu peux enterrer une planche de 30 a 40 cm de profondeur tout au tour du mur afin de l'eviter par contre je ne sais pas parce pour moi aussi c'est la première fois si la profondeur est suffisante mais j'ai lu quelque part sur le site
et dis toi que nous serons deux a angoisse cet hiver pour nos pupuces mais bon c'est la nature et faut respecter si on veut bien les proteger

amitié
franklin07
franklin07
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 59
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 01/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

BONSOIR JE SUIS NOUVELLE Empty Re: BONSOIR JE SUIS NOUVELLE

Message par Archimede Sam 16 Sep 2006, 23:35

mjdu84 a écrit:coucouc
avant tout je tiens à dire à Archiméde que je ne suis pas idiote !!!
etb je remercie infiniment Altobd,Franklin07,Nogui,et Pamone pour leur accueil et leur gentillésse vraiment ça fait plaisir,mes deux amours vont donc rester dehors cette année (quoi un peu engoissanr pour moi mais bon....) elle ne risque pas de s'échapper car il y a un mur tout le tour de mon jardin gros bisous mj

Je n'ai jamais insulté quique ce soit sur un forum et cela ne commencera pas aujourd'hui.
Archimede
Archimede
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : Testudos Tropicales
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

BONSOIR JE SUIS NOUVELLE Empty Re: BONSOIR JE SUIS NOUVELLE

Message par mjdu84 Dim 17 Sep 2006, 19:38

titimiss a écrit:salut et bienvenu a toi!
Fait attention, les tortues creusent(meme les petites) et profond!Assez pour aller en dessous de ton mur et passer de l'autre coté!2 de mes tortues ont été retrouvées chez mes voisins qui, bien entendu, n'ont pas voulu les rendre!
Moi je les ai mise dehors pour l'année et dans une boite en bois remplie de paille, feuilles sèches etc...pour passer l'hivers
Shocked
Shocked ho là là je n' avais pas pense à la profondeur du mur mais comme la collinette est surelevée et que leur maison est en hauteur je prense que même si elle cresaient elles aurait encore de la marge mais bon finalement pff Confused je me tate encore dedans dehors c pas je vais voir !il est vrai que dans le sud l'hiver n'est pas long je dois y réflechir encore .franklin07 suis comme toi j'ai la trouille .Merci à toute vous etes supers sympa bonne soirée Michele

mjdu84
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 72
Localisation : vedene
Espèces de tortues élevées : herman
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

BONSOIR JE SUIS NOUVELLE Empty Re: BONSOIR JE SUIS NOUVELLE

Message par Archimede Dim 17 Sep 2006, 19:44

titimiss a écrit:salut et bienvenu a toi!
Fait attention, les tortues creusent(meme les petites) et profond!Assez pour aller en dessous de ton mur et passer de l'autre coté!2 de mes tortues ont été retrouvées chez mes voisins qui, bien entendu, n'ont pas voulu les rendre!
Moi je les ai mise dehors pour l'année et dans une boite en bois remplie de paille, feuilles sèches etc...pour passer l'hivers

Sur quelle profondeur? tu dis profond mais de combien de cm?
Archimede
Archimede
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : Testudos Tropicales
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

BONSOIR JE SUIS NOUVELLE Empty Re: BONSOIR JE SUIS NOUVELLE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum