FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

mon histoire avec les tortues.

4 participants

Aller en bas

mon histoire avec les tortues. Empty mon histoire avec les tortues.

Message par Agrumes-turtle Dim 16 Juin 2013, 19:12

Depuis toute petite j'admire des TSS chez ma marraine. j'ai toujours aimé les tortues. 
Un jour, ma fille ma raconté qu'elle avait une amie a elle, qui avait des tortues de Floride. elle a précisé que son amie était d'accord pour les lui donner, apparemment elles étaient 4. elle m'a aussi dis que son ami lui avait expliqué comment s'en occuper. ( nettoyer l'aquarium une fois par semaine et donner des crevettes séchés de temps en temps, faire promener les tortues) je me suis donc renseigné sur internet. et j'ai découvert l'enfer que vivait ces tortues. aquarium bien trop petit, nourriture inadapté, aucun matériel, 3 cm d'eau, et une pierre plate assez grande pour 1 seule tortue en guise de plage. j'ai dit à la fille que je ne voulais pas de ces tortues. une belle erreur de ma part, j'aurais du les sauver. mais en revanche, avec mes recherches j'ai réé ouvert la tortue sous un autre jour, et je suis littéralement tomber amoureuse. ma fille était contente! nous avons donc fait des recherches c'est a dire que nous avons été voir dans notre animalerie s'ils avaient des tortues. Ils en avaient bien des pélomeduse roussâtre d'après l'étiquette, après de nombreuse recherche sur cette espèces j'ai découvert qu'on les appelait plutôt pélomedusa subrufa, et de quoi elles avaient besoin pour être heureuse. Entre temps ma belle sœur a acheté une tortue d'eau. elle avait malheureusement écouté le vendeur. elle n'a pas su me dire son espèce. elle a juste dit qu'il y avait 2 "race" différente, une grosse une petite. je me suis donc intéressé à cette petite espèce. car les pélomedusa que je voulait prendre au départ devenait trop grosse pour moi. elle a réussi à me dire que leur nom finissait par carinatus. en faisant des recherches j'ai trouvé que c'était sternotherus carinatus, et j'ai fait mon enquête sur cette espèce ci. j'ai tout de suite apprécié. j'ai essayé de savoir ou elle avait acheté sa tortue car il n'y en avait pas dans mon animalerie. une fois que j'ai su, j'ai récupérer le matériel nécéssaire, puis j'ai foncé chercher ma bête le lendemain. il me l'ont misé dans une petite boîte plastique troué avec du sopalin humide. elle était sublime. je l'ai appelé Caramel. mon petit bébé d'amour de 2cm a peine à l'époque, maintenant le double. tu as vite grandi. j'ai été réellement passioné je me connectais sur mon Pc tout les jours pour encore plus de recherche jusqu'à mon inscription sur un forum, ou l'ont m'a dit de m'inscrire ici. je ne le regrette pas d'ailleurs. J'ai essayé de convaincre ma tante de changer la maintenance de sa tortue. elle n'a jamais voulu m'écouter et a tué 2 tortues puis la elle s'est découragé et m'a filé son aquarium. assez grand pour une nouvelle sternotherus tiens! j'ai donc adopter Vanille ma 2de sterno. 
désormais je ne cesse de parler de tortue, de les observer de faire encore plus de recherches sur le web. Je pense tortue, suis-je la seul? ça devient limite obsessionnel. je rêve d'une pièce a tortue avec des emydura, des odoratus, des baurii, des pelusios,des ocadia et bien d'autre. 
voici mon histoire avec les tortues.
Agrumes-turtle
Agrumes-turtle
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 45
Localisation : seine et marne
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire avec les tortues. Empty Re: mon histoire avec les tortues.

Message par skwateur Dim 16 Juin 2013, 19:30

Ca fait bien longtemps que le stade "obsessionnel" est dépassé chez moi ;)

_________________
Top 25+ des espèces les plus en danger / Alimentation Pelusios et Pelomedusa / Les plantes aquatiques / Les lampes UV /
Faits, nouvelles, découvertes... / Jeu identification  / Indice UV du monde

N'oublions jamais qu'avant de savoir, nous cherchions tous
Page Facebook
Groupe Facebook
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire avec les tortues. Empty Re: mon histoire avec les tortues.

Message par Agrumes-turtle Dim 16 Juin 2013, 19:43

lol!
Agrumes-turtle
Agrumes-turtle
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 45
Localisation : seine et marne
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire avec les tortues. Empty Re: mon histoire avec les tortues.

Message par Lilo&Lila Lun 17 Juin 2013, 11:27

Je suis aussi passée par là.. Smile

Et c'est vrai que si j'ai l'occasion un jour futur, je voudrais accueillir d'autres espèces, mais bon chaque chose en son temps..

Entre temps, je lis quand même beaucoup sur les tortues et je participe au Forum, je viens tous les jours donc est-ce un vice ? Si oui, je pense que c'est quand même un bon vice Very Happy
Lilo&Lila
Lilo&Lila
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3790
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire avec les tortues. Empty Re: mon histoire avec les tortues.

Message par Agrumes-turtle Lun 17 Juin 2013, 18:54

je passe des heures par jour sur le forum.
Agrumes-turtle
Agrumes-turtle
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 45
Localisation : seine et marne
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire avec les tortues. Empty Re: mon histoire avec les tortues.

Message par alice72 Lun 17 Juin 2013, 21:24

très jolie histoire ;) moi aussi je passe beaucoup de temps ici, et aussi beaucoup de temps a observé mais tortue , on me fait souvent la remarque que c'est une obsession... je leur dit simplement que depuis le temps que ça dure , ce n'est pas une  occupation, c'est vraiment une passion, et quand je viens sur ce forum, je me rends contre  qu'on est tous pareil, pour l'amour de nos tortue ( et de la nature), alors rassure toi, tu n'est pas seul dans ton cas Smile
alice72
alice72
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 684
Age : 40
Localisation : sarthe
Espèces de tortues élevées : 3 pelomedusa subrufa, 3 hermanii
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire avec les tortues. Empty Re: mon histoire avec les tortues.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum