FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Choisir la bonne tortue, besoin de vos lumières !

5 participants

Aller en bas

Choisir la bonne tortue, besoin de vos lumières ! Empty Choisir la bonne tortue, besoin de vos lumières !

Message par Sylviaterra Lun 08 Juil 2013, 00:58

Bonjour !

Je souhaite adopter ma toute première tortue et j'aimerai que celle-ci soit accueillie dans les meilleures conditions possibles. Ma toute première question est toute simple : quelle tortue choisir ?

Voici quelques indications afin de vous éclairer sur ma situation/mes envies :

- Pour le bien de cette petite, j'aimerai que cette tortue soit facile "d'entretien" car je suis débutante
- Je souhaiterai avoir une tortue aquatique
- Si possible une bonne nageuse, qui aime les bonnes profondeurs d'eau et que l'on peut voir évoluer dans l'eau (si possible, sinon pas de soucis)
- Si possible toujours, une tortue que l'on peut souvent voir bouger/se déplacer
- J'aimerai une tortue qui n'ai pas besoin d'hiberner
- Je suis en appartement, j'ai un aquarium qui fait 100*40*50
- Mon appartement est d'une température normal, mais étant à Lyon, les étés sont parfois très chaud (entre 30 et 35°C dans l'appart)
- Pourquoi pas plusieurs tortues pour espérer des naissances dans le futur, mais cela me semble peut être présomptueux car je ne sais pas s'il est possible de mettre ensemble mâle et femelle et si la taille de mon aqua suffirait, sans compter qu'il est peut-être compliqué de maintenir les petits. J'attends vos lumières là-dessus Smile

Sinon quelques petites questions :
- Les tortues peuvent-elles vivrent avec l'eau du robinet (déchlorée bien sûr) ?
- Toutes les tortues aquatiques ont-elles besoin d'apport en lumière spécifique (néons, spot ?)