FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

procédur pour faire un caisson d'hibernation ?

5 participants

Aller en bas

procédur pour faire un caisson d'hibernation ? Empty procédur pour faire un caisson d'hibernation ?

Message par gringo Mer 20 Sep 2006, 18:14

Smile salut à tous, l'hivert arrive, et je voudrais savoir quelle sont les procédurs pour faire un caisson d'hibernation ? j'ai pu voir, qu'il falait de la paille, terre, et feuille morte, mais quelle sont les quantitées, épaisseurs ? et dois-je rajouter autres choses ? merci de me donner un maximum de renseignement

à bientôt @+ Very Happy

gringo
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : 77
Espèces de tortues élevées : tortue de terre
Date d'inscription : 16/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

procédur pour faire un caisson d'hibernation ? Empty Re: procédur pour faire un caisson d'hibernation ?

Message par mjdu84 Jeu 28 Sep 2006, 22:35

bonsoir gringo tu es comme moi je viens de poser les même questions hi hi franchement on se prend la tête à fond !!! les miennes ont trois ans et c'est le premier hiver qu'elles vont rester dehors snif snif !!on va etre angoissé s'il neige ds le sud c'est rare mais bon pfffffffffffffffff attendons les réponses il y a des calés sur ce forum donc ça roule à plus

mjdu84
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 72
Localisation : vedene
Espèces de tortues élevées : herman
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

procédur pour faire un caisson d'hibernation ? Empty Re: procédur pour faire un caisson d'hibernation ?

Message par pomone Jeu 28 Sep 2006, 22:44

bonjour, il n'y a pas de processus particulier. il te faut juste une caisse ( assée grande pour que ta tortue puisse se retourner quand meme) de la terre au fond et du foin , paille, feuilles mortes ( tous se qui tiens chaud).
moi perso j'ai pris une caisse plastique que j'ai remplis a moitier de terre et mis du foin par dessus puis j'ai fabriqué un caisson qui enveloppe la caisse. comme cela pendand les beau jours ca lui sert de maison et l'hiver je la rentre
procédur pour faire un caisson d'hibernation ? Dscn2286bd3
amitié
pomone
pomone
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 54
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta tse et tst, testudo graeca, pelomedusa subrufa, terrapene carolina triunguis
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

procédur pour faire un caisson d'hibernation ? Empty Re: procédur pour faire un caisson d'hibernation ?

Message par reptilia Ven 29 Sep 2006, 07:44

perso, j'ai pris une caisse en bois, déplacée pendant l'hiver dans le garage qui est hors gel. petite précision, j'ai toujours garni de grillage le haut de la caisse afin d'éviter la visite de rats ou souris.
reptilia
reptilia
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 53
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Terrestres, aquatiques
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

procédur pour faire un caisson d'hibernation ? Empty Re: procédur pour faire un caisson d'hibernation ?

Message par gringo Ven 29 Sep 2006, 18:55

ok merci de vos reponses

gringo
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : 77
Espèces de tortues élevées : tortue de terre
Date d'inscription : 16/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

procédur pour faire un caisson d'hibernation ? Empty Re: procédur pour faire un caisson d'hibernation ?

Message par Sylve Sam 30 Sep 2006, 12:45

ma caisse en bois étant trop petite ( j'en ai neuf) pour toute mes tortues et ayant peur qu'elles se retournent si le temps se radoucie au printemps et meurent (c'est arrivé à quelqu'un que je connais). J'ai acheté une grande cage en plastique pour lapin: il y a de la place et c'est grillagé. Dès qu'elles ne bougent plus à la fin de l'automne (j'habite dans le midi et nous avons encore des journées chaudes malgrè les nuits fraiches!) je les rentre avec de la litière de mais au fond de la cage et de la paille dont je remplis la cage. La dessus, j'entoure le tout d'une vielle couverture et d'une vieille nappe plastifiée et j'installe la cage sous ma terrasse à l'abri de la pluie et en hauteur pour l'isoler du froid direct. En cas de forte gelée comme c'est arrivé je la rentre dans le garage puis la ressort quand la température réaugmente pour pas quelles se réveillent dans un garage trop tempéré. A chacun sa créativité...

Sylve
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : montpellier
Espèces de tortues élevées : tortues hermanni et tortue graeca
Date d'inscription : 30/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

procédur pour faire un caisson d'hibernation ? Empty Re: procédur pour faire un caisson d'hibernation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum