FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Informations sur Chinemys megalocephala

2 participants

Aller en bas

Informations sur Chinemys megalocephala Empty Informations sur Chinemys megalocephala

Message par Timoune Dim 24 Sep 2006, 11:54

Bonjour,

Je recherche des informations sur Chinemys megalocephala qui est apparemment très peu élevée en Europe.
Je ne trouve malheureusement rien dans la littérature au sujet de cette espèce, et pas grand chose sur Internet... A croire que cette espèces est très peu connue !

Il me semble qu'elle est relativement menacés dans son biotope, mais là encore je ne trouve pas grand chose...
Si vous connaissez du monde qui en élève en France ou même en Europe, mailez moi ;-).

Merci d'avance,

Florent
Timoune
Timoune
Accro du forum

Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : que de belles tortues (-:
Date d'inscription : 21/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur Chinemys megalocephala Empty Re: Informations sur Chinemys megalocephala

Message par kinosternum Dim 24 Sep 2006, 12:38

Normal que tu trouves rien, cette espece a longtemps été considerer comme Chinemys reevesii, et les information sur sa maintenance et autre sont identique. Pour tout ce qui concerne la captivité (maintenance, repro etc...) reporte toi a ce qui est dit pour Chinemys reevesii.
Car tous ce qui a pu etre ecrit pour la megalocephala, la été sous le nom d'espece reevesii.

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur Chinemys megalocephala Empty Re: Informations sur Chinemys megalocephala

Message par Timoune Dim 24 Sep 2006, 12:53

J'avais lu ça aussi... Merci bien.

Manque plus que des femelles Smile
Timoune
Timoune
Accro du forum

Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : que de belles tortues (-:
Date d'inscription : 21/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur Chinemys megalocephala Empty Re: Informations sur Chinemys megalocephala

Message par Timoune Lun 25 Sep 2006, 22:36

Ces deux espèces sont en effet très proches et ne sont pas forcément reconnues comme distinctes pas toute la communauté scientifique et les éleveurs... Du coup, c'est un choix personnel de la part de l'éleveur de choisir une megalocephala ou une reevesii pour la formation des groupes de reproduction. Même parfois la distinction est difficile...


A voir !
Timoune
Timoune
Accro du forum

Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : que de belles tortues (-:
Date d'inscription : 21/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur Chinemys megalocephala Empty Re: Informations sur Chinemys megalocephala

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum