FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

comment vivre avec ma tortue

3 participants

Aller en bas

comment vivre avec ma tortue  Empty comment vivre avec ma tortue

Message par cous62 Mer 28 Aoû 2013, 00:59

tous d abord bonjour je suis heureux d avoir trouve un forum serieux qui je n en doute pas pouras m orienter mieu que les animaleries
j explique mon soucis voila ma femme et ma fille on craquer sur une testudos horsfieldi sur la foire au reptil il me l on ramener a la maison mais nous nous somme dans le pas de calais moi il me semble et j ai verifie sur votre forum que sa n aime pas l humiditée donc sa fais 2 jours que l on a cette tortue que l on aprecie de plus en plus
j ai fais un enclos j ai mis des cachettes du foin retirer le gazon pour pas que l humiditée du matin reste trop longtemp dans cette enclos il y a des pisenlis des treffles quelques mauvaises herbe que j ai laisser au cas ou elle aimerait mais bon un bac d eau genre bac a peinture car pas tres profond et en plus ya une petite rampe voila je voulais savoir que mange cet tortue comment gerer et preparer une eventuelle hibernation a savoir que cette petitefais 11cm le poid ? car vais pas la choler maintenant ellevient d arriver j ai deja recupere un youyou tromatiser alors 2 precotions valent mieu qu une
je sais que dans notre departement cest pas top mais dans la maison cest pas possible je ne la vois pas boire est ce normale ?
merci de m aider a gerer les betises de ma femme:panpanculcul: flower  !!!!lol(c est pour quand elle vas lire faut pas toujours ecouter les vendeurs!!!!!)
cordialement

cous62
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : burbure
Espèces de tortues élevées : testudo horsfieldii
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment vivre avec ma tortue  Empty Re: comment vivre avec ma tortue

Message par cous62 Mer 28 Aoû 2013, 11:37

personne pour m aider???

cous62
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : burbure
Espèces de tortues élevées : testudo horsfieldii
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment vivre avec ma tortue  Empty Re: comment vivre avec ma tortue

Message par fredturtle Mer 28 Aoû 2013, 11:42

Ton 1er message a été posté fort tôt ce matin, laisse aux membres le temps de passer sur le forum. ;)

D'ici ce soir tu devrais déjà avoir quelques réponses par les amateurs de Tetsudo et apparentées.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

comment vivre avec ma tortue  Empty Re: comment vivre avec ma tortue

Message par Matt_44 Mer 28 Aoû 2013, 14:20

Ben je vois que tu as déjà fais quelques recherches fructueuses sur le forum... pas beaucoup de question de ta part !

Ce qu'il y a à dire... ben pour l'alimentation c'est bien, pour l'hibernation, oui, c'est absolument nécessaire !! Vu la provenance je ferai faire une analyse des selles pour vérifier le parasitage, il faudrait le faire rapidement car si la vermifugation est nécessaire il ne te reste plus beaucoup de temps pour la faire.

Cette tortue supporte parfaitement le froid, c'est une fouisseuse, chez elle été très chaud et hiver très froid mais toujours très sec, elle creuse des tunnels pour se protégée des températures extrêmes ce que fait que son activité est très courte, avril-mai-juin.

Le parc, plein soleil, un reptiles sans soleil c'est juste pas possible, le plus grand possible et suivant la taille il doit etre sécurisé. Si elle fait + de 250 g passe directement à l'enclos pour adulte qui doit faire minimum 15 m². Couvre plusieurs parties du parc grace a du plexi de manière a maintenir des zones sèches en permanence et aussi pour l'hibernation. Ces plexi auront l'avantage de réchauffer plus vite la tortue et c'est plus aéré qu'une serre donc moins humide.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment vivre avec ma tortue  Empty Re: comment vivre avec ma tortue

Message par cous62 Mer 28 Aoû 2013, 23:00

tous dabord merci de m avoir repondu encore une petite question pour son hibernation je dois preparer une boite ou je sais pas quoi ou elle vas faire sa elle meme en temp et en heure?car la faire hiberner sa dois etre aussi important pour elle que nous de dormir donc faus pas se planter
cordialement

cous62
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : burbure
Espèces de tortues élevées : testudo horsfieldii
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment vivre avec ma tortue  Empty Re: comment vivre avec ma tortue

Message par Matt_44 Jeu 29 Aoû 2013, 15:05

cous62 a écrit:tous dabord merci de m avoir repondu   encore une petite question pour son hibernation je dois preparer une boite ou je sais pas quoi  ou elle vas faire sa elle meme en temp et en heure?car la faire hiberner sa dois etre aussi important pour elle que nous de dormir donc faus pas se planter
cordialement
Elle va se débrouiller mieux que toi concernant son hibernation, dans la nature par chez elle, les hiver sont très long et très froid (-15°C n'est pas rare), veille simplement a ce qu'elle puisse creuser au moins à 20 cm et que la zone soit parfaitement abrité de l'humidité (couverte sur une large surface autour.).

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment vivre avec ma tortue  Empty Re: comment vivre avec ma tortue

Message par cous62 Ven 30 Aoû 2013, 11:15

ok merci
donc si je comprend bien les tortues c est comme mon bassin faut pas trop tripoter laisser faire la nature fo juste veiller a se qu il ne lui manque rien pour se debrouiller! et consernant l enclos je pensse le couvrir en plexi de 2/3 comme sa suis sur !
encore merci pour vaux conseils

cous62
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : burbure
Espèces de tortues élevées : testudo horsfieldii
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment vivre avec ma tortue  Empty Re: comment vivre avec ma tortue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum