FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Deux nouvelles tortue .

3 participants

Aller en bas

Deux nouvelles tortue . Empty Deux nouvelles tortue .

Message par Yuyuko Ven 06 Sep 2013, 14:16

Bonjours tout le monde ! Je suis nouvelle et je me suis inscrite pour quelque conseille sur mes petite protegée Sol et Dag , deux petites tortues juveniles
Je pense avoir commis une bétise en rapportant avec moi ces petite d'Algerie !Je les ai achetée dans une animalerie à Constantine !ça fait une semaine qu'elles sont arriver à paris ! Je m'inquiete "non stop" pour elle ! J'ai preferée les mettre dans le potager dont j'ai bloquer tout les accés plutot que les laisser dans un terrarium , elles me paresse plus joyeuse dans le jardin ! le potager est eclairée de 12h30 jusqu'aux environ de 17h30 , l'heure à laquelle elles vont se coucher ! Au depart je l'ai rentrer dans un terrarium que j'avais construit mais j'ai lu que ça les stresser et qu'il fallait que l'ai laisse dehors ! Je sureveille la temperature tout les jours sur méteo france mais aujourd'hui il n'ya pas eu de soleil et il à beaucoup plu ! Ce mauvais temps va continuer encore une semaine et je m'inquiete énormement que je ne fait meme pas mes devoirs pour l'école ! Elles ont l'aire en bonne santer et mange bien !
Sol mange plus que Dag je me demande bien pourquoi ! je ne l'ai voit jamais boire d'eau ! et ce qui m'inquiete le plus c'est l'hibenation ! Dois je les faire hiberner ou pas etant donner qu'elles ont quand meme subit pas mal de stress avec le voyage ( bateau , 19 heure sans la lumiere du soleil puis 16 heure de route en voiture ) .

je vous laisse quelque photo de leur espace de vie et de Sol et Dag :


Deux nouvelles tortue . Photo113
Deux nouvelles tortue . Photo114
Deux nouvelles tortue . Photo115
Sol qui mesure 6.3 cm


Deux nouvelles tortue . Photo116
Deux nouvelles tortue . Photo117
Deux nouvelles tortue . Photo118
Dag qui mesure 5.5 cm

Je poste aussi les photos du potager dont lequelle elles vivent ! j'aimerai avoir des conseilles sur ce qu'il faudrait rajouter Very Happy 


Deux nouvelles tortue . Photo119
Deux nouvelles tortue . Photo120
Yuyuko
Yuyuko
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : 2 petite testudo graeca
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Deux nouvelles tortue . Empty Re: Deux nouvelles tortue .

Message par fredturtle Ven 06 Sep 2013, 14:28

J'espère que tu ne traites pas ton potager, les produits phytosanitaires ne sont jamais bons pour les animaux.

Autrement sympa comme installation. Smile

Poste plutôt tes photos dans la section "sexage et identification", elles y sont plus à leur place pour déterminer leur espèce et sous espèce exacte.

Les pros en terrestres pourront t'en dire plus.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Deux nouvelles tortue . Empty Re: Deux nouvelles tortue .

Message par Yuyuko Ven 06 Sep 2013, 14:36

Merci pour ta raiponce ! je suis bien rassurée maintenant ! On n'utilise aucun produit dans le jardin , pas meme de l'engrai ! Tout est bio Smile 
Yuyuko
Yuyuko
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : 2 petite testudo graeca
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Deux nouvelles tortue . Empty Re: Deux nouvelles tortue .

Message par fredturtle Ven 06 Sep 2013, 14:38

C'est bien ça, vive le jardin au naturel et les produits bio. Cool

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Deux nouvelles tortue . Empty Re: Deux nouvelles tortue .

Message par Yuyuko Ven 06 Sep 2013, 15:56

N'est ce pas ^^
Yuyuko
Yuyuko
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : 2 petite testudo graeca
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Deux nouvelles tortue . Empty Re: Deux nouvelles tortue .

Message par nath5s Ven 06 Sep 2013, 17:49

Je vois qu'elles ont un enclos c'est bien ça. Il y a tellement de gens qui laissent végeter des tortues dans des caisses sur des balcons.
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deux nouvelles tortue . Empty Re: Deux nouvelles tortue .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum