FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aide a une bonne santé a nos tortue

4 participants

Aller en bas

Aide a une bonne santé a nos tortue Empty Aide a une bonne santé a nos tortue

Message par SDISoissons Ven 25 Oct 2013, 14:46

bonjour et merci d'avance de me lire voir répondre a plusieurs question.

dans un premier temps j'ai 2 Mauremys Sinensis acheter y a 1 mois maintenant.
Aide a une bonne santé a nos tortue <a href=Aide a une bonne santé a nos tortue Wp_20113" />
Aide a une bonne santé a nos tortue <a href=Aide a une bonne santé a nos tortue Wp_20114" />

pour le moment elle sont dans un bac de 60cm de longueur, 35cm de profondeur, 23cm de hauteur
Aide a une bonne santé a nos tortue <a href=Aide a une bonne santé a nos tortue Wp_20115" />
(un bac a tortue de 120cm de longueur, 50cm de profondeur et 40 cm de hauteur et commander)

Question 1: pouvez vous me dire le sexe des tortues avec les photos si dessous ?
Aide a une bonne santé a nos tortue <a href=Aide a une bonne santé a nos tortue Wp_20112" />
Aide a une bonne santé a nos tortue <a href=Aide a une bonne santé a nos tortue Wp_20110" />

Question 2: quel serait la filtration la plus adapter pour le future bac ?

Question 3: quel et la matière la mieux pour le fond du bac (sable fin, gravier, terre, ...?

Question 4: quel age peuvent elle avoir sachant que la carapace du ventre et de 7cm?

merci pour les futures réponce


Dernière édition par SDISoissons le Ven 25 Oct 2013, 15:14, édité 1 fois

SDISoissons
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Soissons (02) France
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide a une bonne santé a nos tortue Empty Re: Aide a une bonne santé a nos tortue

Message par Jojohnny Ven 25 Oct 2013, 15:02

Salut salut ! Personnellement je ne vois pas tes photos,mais je suis sur tablette c'est peut être la cause.

Mes deux Mauremys Sinensis font également 7 cm, et je pense que c'est encore trop petit pour sexer, mais je ne suis pas sûr de ce que j'avance.
Comme filtration, tu peux rechercher "bac à fleur" sur le forum. c'est pratique, et c'est ce que j'utiliserai plus tard personnellement.
Pour le fond, tu ne peux mettre que du sable, de Loire ou de construction bien rincé.
Et enfin moi j'ai eu mes tortues il y a 7 mois et elles faisait 3 cm de plastron, donc nos tortues ont peut être 9-10 mois je sais pas.

J'ai répondu de mon mieux j'espère t'avoir aidé !
Jojohnny
Jojohnny
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 28
Localisation : Boulogne sur Mer
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide a une bonne santé a nos tortue Empty Re: Aide a une bonne santé a nos tortue

Message par SDISoissons Ven 25 Oct 2013, 15:11

merci Jojohnny pour tes réponses pour les photos je n'avez pas mis le bon lien DSL

SDISoissons
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Soissons (02) France
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide a une bonne santé a nos tortue Empty Re: Aide a une bonne santé a nos tortue

Message par Jojohnny Ven 25 Oct 2013, 15:21

Pas de quoi ! Elles font vraiment la même taille on dirait les miennes ! Smile 
Quelles sont les lampes que tu as installées ?
Sinon tu peux augmenter peu à peu le niveau d'eau, ce sont de très bonnes nageuses.
Jojohnny
Jojohnny
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 28
Localisation : Boulogne sur Mer
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide a une bonne santé a nos tortue Empty Re: Aide a une bonne santé a nos tortue

Message par Supertim Ven 25 Oct 2013, 15:37

Bonjour tous le monde
SDISoissons pour l'instant je pense que ton aquaterrarium actuelle peut convenir mais en grandissant tes tortues deviendront plus grosse donc l'aqua de 120x50x40 que tu as commandé seras beaucoup mieux:D .(mais bon attends l'avis des pros);) 
Perso j'avais pris au début un aqua de 100x50x40 mais comme mes tortues n'ont que 2 mois. s'était trop donc je le garde pour plus tard.(actuellement j'ai un aqua presque comme le tien).
Ensuite pour le sexe je pense que la 2ème s'est un mal et la première aussi (je suis pas sur) mais elle sont encore trop petite pour en être certain .
Et pour le reste des questions je suis pas un grand connaisseur alors attends les avis des membres expérimentés .Smile 
Supertim
Supertim
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 109
Localisation : Quelque part dans le monde! Lol !
Espèces de tortues élevées : 2 bébé sterno trop chou !!!!!!!!
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide a une bonne santé a nos tortue Empty Re: Aide a une bonne santé a nos tortue

Message par Supertim Ven 25 Oct 2013, 15:47

AH oui et aussi pour ton aqua tu pourrais rajouter du sable au fond (elles vont s'amuser a creuser)
ensuite tu peut mettre des cailloux, des rocher pour qu'elles montent dessus ou fassent le tour et aussi si tu as des plantes artificiels (les naturels elles vont les déterrer et les manger) ainsi que de petites cachettes et elles vont être ravis Very Happy 
Et comme a dit Jojohnny tu peut rajouter un peux d'eau.
Petite question: a quel température est l'eau de ton aqua ?
PS: j'adore l'image de fond !!Very Happy Very Happy 
Supertim
Supertim
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 109
Localisation : Quelque part dans le monde! Lol !
Espèces de tortues élevées : 2 bébé sterno trop chou !!!!!!!!
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide a une bonne santé a nos tortue Empty Re: Aide a une bonne santé a nos tortue

Message par Lilo&Lila Ven 25 Oct 2013, 17:06

Bonjour,

C'est une lampe chauffante et une lampe Uv que tu as? Il faut qu'elles soient toute les 2 au dessus de ta plage. L'UV à environ 20 cm de ta plage c'est l'idéal, l'autre tu dois la mettre de façon à ce que tu ai 5° de plus sur ta plage que dans ton eau.

Super pour le bac de 120 cm, elles y seront bien mieux. Attention de bien augmenter le niveau d'eau de manière progressive, mais tu peux au final remplir ton aquarium au maximum car ce sont de super nageuses.

Pour le sexe, je ne m'y connais pas trop pour cette espèce.

Pour la filtration, tu peux faire une filtre bac à fleur (ICI) bien moins cher, et plus performant et pratique. Ou alors tu peux acheter un filtre externe de la marque Eheim ou JBL (meilleures marques) qui fasse 5-7 fois le volume d'eau de ton aquarium par heure.

Pour le substrat, comme on te l'a déjà dit soit sable de Loire ou sable de construction (bien moins cher) à bien rincer avant de le mettre dans l'aquarium.

Pour l'âge, c'est assez compliqué car tout dépend de la maintenance, alimentation, .. Mais peut-être que les pros pourront t'aider.

Tu as de très belles tortues Smile 

Bonne soirée
Lilo&Lila
Lilo&Lila
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3790
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide a une bonne santé a nos tortue Empty Re: Aide a une bonne santé a nos tortue

Message par SDISoissons Ven 25 Oct 2013, 19:41

Merci a tous

pour la filtration je me suis déjà lancé Laughing 

en réponse pour les lampes celle de gauche UVA et UVB celle de droite une lampe clasic pour la lumière Embarassed 

pour le fond le sable de construction sur quelle hauteur et comment savoir si il et bien propre ? Rolling Eyes

pour le niveau de l'eau je l’augmente déjà de 2 a 3 Cm par semaine Confused 

pour le bac je suis obliger de le changer une fissure du carreau et apparu sur le fond 3cm au dessus du niveau d'eau d'ou la commande rambo 

pour la nourriture il s'agis de granulé spécifique, salade, plante d'eau qui ne reste pas longtemps Surprised  en nourriture et de crevette séché en friandise

SDISoissons
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Soissons (02) France
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide a une bonne santé a nos tortue Empty Re: Aide a une bonne santé a nos tortue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum