FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelques conseils

2 participants

Aller en bas

Quelques conseils Empty Quelques conseils

Message par MAICA Mar 03 Oct 2006, 19:45

Salut à tous!
Mes tortues ne s'enterrent plus pour dormir depuis que je les ai changées de caisse, elles restent dans leur cabane au dessus du foin que je leurs ai mis es ce que c'est normal? Ma question est meut être bête mais elles se sont toujours enterrées.
En plus je voulais savoir si pendant la nuit en hiver je dois les laissées dehors sachant que j'habite Marseille mais selon les hivers il fait très froid la nuit et elles n'ont qu'1 mois!!!
J'enverrais des photos de leur cabane si vous en avais besoin et comme ça vous me dirais ce que vous en pensez et ce que je dois ajouter.Merci

MAICA
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : marseille
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils Empty Re: Quelques conseils

Message par Archimede Mer 04 Oct 2006, 12:06

Oui il est possible que tes tortues ne s'enterrent pas, elles n'en éprouvent pas le besoin certainement, ou peut être que tu as une trop grosse épaisseur de foin dans ta caisse?
Pour l'hibernation une régle est simple, il faut que la température soit en dessous de 10 °C et hors gel donc pas à 0°C, on dit entre 5 et 10 idéalement.
Pas la peine de les rentrer car même en les mettant dans une pièce froide comme une cave on est souvent au dessus des 10.
Un truc tout bête vérifier la température nocturne dans leur cabanne ou leur caisse si tu n'es pas en dessous de 15 en ce moment cela doit être bon.
Archimede
Archimede
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : Testudos Tropicales
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum