FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zély bébé sulcata née le 13/09/13

+10
Bébert81
sd77
Alizée81
Djo
kickjim
Grand Mère
mortisia
skwateur
nicozone
Kohnii
14 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Zély bébé sulcata née le 13/09/13 - Page 3 Empty Re: Zély bébé sulcata née le 13/09/13

Message par kickjim Dim 08 Déc 2013, 23:37

Tu peux acheter le livre tortues silonnee et leopard de la ferme tropical tu y apprend l essentiel
kickjim
kickjim
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1321
Age : 33
Localisation : 57
Espèces de tortues élevées : pas mal :)
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zély bébé sulcata née le 13/09/13 - Page 3 Empty Re: Zély bébé sulcata née le 13/09/13

Message par Ninja01 Lun 09 Déc 2013, 10:05

ou je peux acheter ce livre ? je vais certainement en reprendre une mais avant je vais faire un joli terrarium avec tout ce qu'il faut. Acheter un appareil pour mesurer le taux d'humidité,changer le sol etc ...
Ninja01
Ninja01
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : TOURNUS
Espèces de tortues élevées : geochelome sulcata
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zély bébé sulcata née le 13/09/13 - Page 3 Empty Re: Zély bébé sulcata née le 13/09/13

Message par sd77 Lun 09 Déc 2013, 10:07

Ne dis pas que tu la mérite pas! Je suis d'accord avec Alizée, ce n'est pas le manque d'UV qui l'a fait dépérir.

Je pense déjà que quand tu as acheté ta tortue, elle n'avais pas bien démarrée et voilà. Après on ne saura jamais vraiment pourquoi elle est morte.

Si tu souhaite en reprendre une dans quelques temps, n'hésite surtout pas à demander des conseils ici et à tout préparer avant son arrivée. Et si possible, trouve un bon éleveur plutôt qu'une animalerie, tu auras de bien meilleures chances d'avoir une tortue en pleine forme.

Encore dsl pour ta carapace.
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zély bébé sulcata née le 13/09/13 - Page 3 Empty Re: Zély bébé sulcata née le 13/09/13

Message par Ninja01 Lun 09 Déc 2013, 10:26

quand je l'ai acheté elle était en pleine forme à l'animalerie et d'ailleurs sa propre soeur ou frere va très bien et a grossi un peu donc l'animalerie n'y est pour rien
Ninja01
Ninja01
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : TOURNUS
Espèces de tortues élevées : geochelome sulcata
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zély bébé sulcata née le 13/09/13 - Page 3 Empty Re: Zély bébé sulcata née le 13/09/13

Message par christiane Lun 09 Déc 2013, 12:06

Je suis de tout cœur avec toi , je te comprends très bien aussi de te poser autant de questions , le conseil de prendre chez un éleveur c'est mieux et bien vrai , car c'est leurs réputation qui est en jeux , dont plus de savoir faire  et un bon démarrage assuré pour la survie de la tortue , une tortue sulcata si elle est bien démarré c'est une tortue solide , ne pas prendre une tortue moins de 2 mois ,
en animalerie c'est souvent des vendeurs sans formations , ils sont là pour faire le chiffre d'affaire et vendre du tout et n'importe quoi souvent ne connaissent même pas la tortue de terre , ils conseillent enfin pas tous quand même mais souvent comme des tortues Hermann la tortue simple de jardin alors que c'est pas de tout le cas ,
ne reste pas sur un échec car c'est vraiment une tortue très agréable et très prés de l'homme une tortue formidable que quand tu l'appelles elle reconnait son nom et vient de suite prés de toi  ,
Si tu as le terrain nécessaire alors prend en une tu ne seras pas déçu ,
Amicalement Christiane
christiane
christiane
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 67
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : sulcata , pardalis , graeca
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zély bébé sulcata née le 13/09/13 - Page 3 Empty Re: Zély bébé sulcata née le 13/09/13

Message par Ninja01 Mar 10 Déc 2013, 10:32

merci beaucoup Christiane pour votre message ;) J'aurais le propre frere ou soeur de Zély qui est donc agé de trois mois. Le vendeur à qui a faire à une sulacata de 20kg et quelques années donc je pense que ses conseils ne sont pas si mauvais que sa . J'ai vu sa tortue en photo elle n'est même pas tobléronnée et vient du même élevage que Zély. Il m'a dis que c'était à moi de voir mais que c'était dommage de se priver d'un tel bonheur en ayant déjà prévue son avenir (septembre 2014 on emménage dans une maison avec 4 chambres dont celle du rez de chaussée qui était prévu pour Zély :(). Je vais y retourner samedi et en parler avec lui, il m'a expliqué pour prendre la température dans le terra moi je mettais thermomètre sous lampe :( en réalité j'ai 27° au point chaud,21° au point frais et la nuit sa chutte à 20 degré :( trop juste non ? il m'a conseillé de changer l'ampoule et d'en mettre une plus puissante pour pas qu'elle ais froid. Chez eux les tortues s'enterrent pour dormir au frais alors que Zély restait toujours sous la lampe surement qu'elle avait froid :(
Ninja01
Ninja01
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : TOURNUS
Espèces de tortues élevées : geochelome sulcata
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zély bébé sulcata née le 13/09/13 - Page 3 Empty Re: Zély bébé sulcata née le 13/09/13

Message par La motarde Mar 10 Déc 2013, 13:26

Prends le temps de tout préparer dans les meilleurs conditions. Il faut revoir le terra selon les conseils donnés plus haut.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zély bébé sulcata née le 13/09/13 - Page 3 Empty Re: Zély bébé sulcata née le 13/09/13

Message par christiane Mar 10 Déc 2013, 14:37

Ninja01 a écrit:merci beaucoup Christiane pour votre message ;)J'aurais le propre frere ou soeur de Zély qui est donc agé de trois mois. Le vendeur à qui a faire à une sulacata de 20kg et quelques années donc je pense que ses conseils ne sont pas si mauvais que sa . J'ai vu sa tortue en photo elle n'est même pas tobléronnée et vient du même élevage que Zély. Il m'a dis que c'était à moi de voir mais que c'était dommage de se priver d'un tel bonheur en ayant déjà prévue son avenir (septembre 2014 on emménage dans une maison avec 4 chambres dont celle du rez de chaussée qui était prévu pour Zély :(). Je vais y retourner samedi et en parler avec lui, il m'a expliqué pour prendre la température dans le terra moi je mettais thermomètre sous lampe :( en réalité j'ai 27° au point chaud,21° au point frais et la nuit sa chutte à 20 degré :( trop juste non ? il m'a conseillé de changer l'ampoule et d'en mettre une plus puissante pour pas qu'elle ais froid. Chez eux les tortues s'enterrent pour dormir au frais alors que Zély restait toujours sous la lampe surement qu'elle avait froid :(

Je sais plus si je t'avais montré mon terrarium de quand ma sulcata était bébé , si tu veux la photo pour te donner une idée je te la poste sur ta messagerie en MP
Autrement ta puce je ne pense pas qu'elle soit morte de froid , elle restait sous la lampe car elle devrait se sentir mieux au chaud , point frais 21°c c'est très bien , un peu juste pour le point chaud pour un bébé mais surtout ne pense pas que c'est à cause de ça qu'elle est morte , c'est qu'elle devait avoir déjà un problème quand tu l'as acheté qui ne se voyait pas à l’œil nu , surtout ne mets pas de copeaux c'est très mauvais pour un bébé et pas de plastique cela dégage une odeur trop forte , la terre c'est le plus naturel , la déco c'est pas grave , tu peux très bien mettre et planter des mauvaises herbes du jardin , là elle se régalera et elle peut en manger sans souci , mettre aussi des cailloux attention jamais de gravillon car elle peut les avaler , j'ai vu ma sulcata faire son bec sur les cailloux enfin si tu veux des petits conseils c'est toujours à prendre et c'est avec plaisir je suis là , tu sais tout le monde un jour perd une tortue , moi la 1ere j'ai eu des échecs avec mes grosses tropicales des pardalis pourtant bien soigné et de plusieurs années , grosses lourdes belles , comme quoi cela ne veut pas dire qu'elles étaient mal , elles avaient tout le confort , j'étais même allé prendre un rendez-vous au parc de la vallée des tortues car nous avons chez nous ce parc , rencontré un responsable du parc , ma énormément conseillé , comme quoi tu vois c'est souvent même pas de notre faute .
Biz Christiane
christiane
christiane
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 67
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : sulcata , pardalis , graeca
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zély bébé sulcata née le 13/09/13 - Page 3 Empty Re: Zély bébé sulcata née le 13/09/13

Message par Ninja01 Mar 10 Déc 2013, 22:39

oui je veux bien la photo en MP. J'ai vu qu'a l'animalerie il y avait des graines a planter spécial tortue sa fait pousser de l'herbe qu'elles peuvent manger. Avez vous déjà testé ? Es ce que la terre du jardin peut faire l'affaire ou il faut une terre spéciale ?
et la nuit 20° c'est bon ? j'ai peur d'un nouvel échec car cette fois si sa échoue je n'en prendrais plus ...
Ninja01
Ninja01
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : TOURNUS
Espèces de tortues élevées : geochelome sulcata
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zély bébé sulcata née le 13/09/13 - Page 3 Empty Re: Zély bébé sulcata née le 13/09/13

Message par Alizée81 Mer 11 Déc 2013, 05:51

Tu as aussi "Graines de tortue" sur le net qui vends des graines spéciales pour tortues.
Je ne sais pas ce que vends ton animalerie, tu peux comparer ;)
Après, elles aiment beaucoup les plantes grasses.

De la simple terre de jardin, c'est très bien effectivement.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zély bébé sulcata née le 13/09/13 - Page 3 Empty Re: Zély bébé sulcata née le 13/09/13

Message par Ninja01 Mer 11 Déc 2013, 09:17

merci pour l'info je viens d'aller voir et il me semble que c'est le testumix qu'ils ont . C'est long à pousser ?
Ninja01
Ninja01
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : TOURNUS
Espèces de tortues élevées : geochelome sulcata
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zély bébé sulcata née le 13/09/13 - Page 3 Empty Re: Zély bébé sulcata née le 13/09/13

Message par Ninja01 Ven 13 Déc 2013, 10:09

personne ?
Ninja01
Ninja01
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : TOURNUS
Espèces de tortues élevées : geochelome sulcata
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zély bébé sulcata née le 13/09/13 - Page 3 Empty Re: Zély bébé sulcata née le 13/09/13

Message par La motarde Ven 13 Déc 2013, 14:21

Tu sais il suffit que tu regardes toi-même la composition. Tu as les plantes bonnes pour l'alimentation dans le lien des alimentation des terrestres. Mauvaises herbes et plantes grasses. Regardes ce qu'il y a dans ce paquet.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zély bébé sulcata née le 13/09/13 - Page 3 Empty Re: Zély bébé sulcata née le 13/09/13

Message par christiane Ven 13 Déc 2013, 15:58

J'ai essayé les graines que tu dis mais perso je dis bien perso car c'est que mon avis résultat de la semi 0 trop de mélange qui n'arrivent pas à pousser comme il faut , j'ai tout laissé tombé , j'ai été seulement envahi de chien dents hihihihihi
christiane
christiane
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 67
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : sulcata , pardalis , graeca
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zély bébé sulcata née le 13/09/13 - Page 3 Empty Re: Zély bébé sulcata née le 13/09/13

Message par Ninja01 Ven 13 Déc 2013, 21:57

ah oui donc pas terrible je pense qu'au lieu de prendre le mélange je vais prendre les plantes qui me plaisent à l'unité ;)
Ninja01
Ninja01
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : TOURNUS
Espèces de tortues élevées : geochelome sulcata
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zély bébé sulcata née le 13/09/13 - Page 3 Empty Re: Zély bébé sulcata née le 13/09/13

Message par Bébert81 Sam 14 Déc 2013, 16:14

Ninja01 a écrit:ah oui donc pas terrible je pense qu'au lieu de prendre le mélange je vais prendre les plantes qui me plaisent à l'unité ;)
C'est mieux je pense. Tu plantes à part pour avoir une souche et tu boutures dans l'enclos de ta tortue pour qu'elle en mange. Smile

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Zély bébé sulcata née le 13/09/13 - Page 3 Empty Re: Zély bébé sulcata née le 13/09/13

Message par Ninja01 Sam 14 Déc 2013, 23:27

oula sa me parait compliqué ^^ du coup j'ai pris le tortue mix car le temps de recevoir les graines et que sa pousse. Je vais pas les mettre dans le terra, j'ai vu ma mini susu aujourd'hui elle est en pleine forme et creusait dans les copeaux pour se cacher. En fait sa se déplace vite ces ptites bete ^^
Ninja01
Ninja01
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : TOURNUS
Espèces de tortues élevées : geochelome sulcata
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zély bébé sulcata née le 13/09/13 - Page 3 Empty Re: Zély bébé sulcata née le 13/09/13

Message par Bébert81 Dim 15 Déc 2013, 00:34

Ninja01 a écrit:oula sa me parait compliqué ^^ du coup j'ai pris le tortue mix car le temps de recevoir les graines et que sa pousse. Je vais pas les mettre dans le terra, j'ai vu ma mini susu aujourd'hui elle est en pleine forme et creusait dans les copeaux pour se cacher. En fait sa se déplace vite ces ptites bete ^^
En gros tu plantes en dehors et tu mets que ce qui doit être mangé dans l'enclos pour avoir toujours de côté ! ;)
Le mieux c'est de mettre de la terre à la place des copeaux, bien mieux pour elle. Tu peux faire un mélange terre/sable.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Zély bébé sulcata née le 13/09/13 - Page 3 Empty Re: Zély bébé sulcata née le 13/09/13

Message par Ninja01 Dim 15 Déc 2013, 11:04

sa ne va pas trop la perturber le changement de litiere ? elle est habituée aux copeaux à l'animalerie
Ninja01
Ninja01
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : TOURNUS
Espèces de tortues élevées : geochelome sulcata
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zély bébé sulcata née le 13/09/13 - Page 3 Empty Re: Zély bébé sulcata née le 13/09/13

Message par Alizée81 Dim 15 Déc 2013, 12:31

La litière de copeau n'est pas adaptée !

Là il faut vraiment que ton habitat soit adapté si tu ne veux pas une deuxième perte.

Avant de prendre la nouvelle, soit vraiment au top.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zély bébé sulcata née le 13/09/13 - Page 3 Empty Re: Zély bébé sulcata née le 13/09/13

Message par Djo Dim 15 Déc 2013, 12:51

les graines testumix lèvent très bien, suffit de les planter à l’extérieur ou en véranda à cette saison. ce n'est pas des plantes qui poussent en intérieur, donc un peux logique qu'elles aient du mal à lever
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zély bébé sulcata née le 13/09/13 - Page 3 Empty Re: Zély bébé sulcata née le 13/09/13

Message par Djo Dim 15 Déc 2013, 13:16

Alizée81 a écrit:
La litière de copeau n'est pas adaptée !

Là il faut vraiment que ton habitat soit adapté si tu ne veux pas une deuxième perte.

Avant de prendre la nouvelle, soit vraiment au top.

la deuxième est déjà arrivée il me semble, et rien n'a été changé dans le terra je suppose. je suis sur qu'il n'a même pas été lavé.

c'est fou de ne pas écouter quand plusieurs personnes te disent de mettre de la terre/sable et de virer les copeaux.

tu préfères reprendre une seconde tortue et la laisser la dessus, avec de grandes chances qu'elle finisse comme la première.

quand on fait les choses bien, on prépare l'habitat avant de recevoir la tortue !

je suppose que tu vas encore nous sortir "si c'est pour me faire insulter, adieu le forum", mais pause toi les bonnes questions, pour l'instant j'ai l'impression que tu penses avant tout à ton plaisir perso d'avoir un bébé tortue, plutôt que de penser au bien être de ta jeune tortue.

Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zély bébé sulcata née le 13/09/13 - Page 3 Empty Re: Zély bébé sulcata née le 13/09/13

Message par sd77 Dim 15 Déc 2013, 17:04

Ninja01 a écrit:sa ne va pas trop la perturber le changement de litiere ? elle est habituée aux copeaux à l'animalerie

Non non je pense qu'elle n'a pas encore sa tortue, mais qu'elle va la voir fréquemment à l'animalerie, enfin c'est ce que je comprends.

Elle ne sera pas perturbée par le changement, elle ne sera que mieux, les copeaux de bois c'est NON, l'animalerie est une animalerie comme je te l'ai déjà dit... et ce qu'ils font avec leur tortue bah c'est juste du n'importe quoi la plupart du temps Confused 
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zély bébé sulcata née le 13/09/13 - Page 3 Empty Re: Zély bébé sulcata née le 13/09/13

Message par Ninja01 Dim 15 Déc 2013, 20:23

Djo a écrit:
Alizée81 a écrit:
La litière de copeau n'est pas adaptée !

Là il faut vraiment que ton habitat soit adapté si tu ne veux pas une deuxième perte.

Avant de prendre la nouvelle, soit vraiment au top.

la deuxième est déjà arrivée il me semble, et rien n'a été changé dans le terra je suppose. je suis sur qu'il n'a même pas été lavé.

c'est fou de ne pas écouter quand plusieurs personnes te disent de mettre de la terre/sable et de virer les copeaux.

tu préfères reprendre une seconde tortue et la laisser la dessus, avec de grandes chances qu'elle finisse comme la première.

quand on fait les choses bien, on prépare l'habitat avant de recevoir la tortue !

je suppose que tu vas encore nous sortir "si c'est pour me faire insulter, adieu le forum", mais pause toi les bonnes questions, pour l'instant j'ai l'impression que tu penses avant tout à ton plaisir perso d'avoir un bébé tortue, plutôt que de penser au bien être de ta jeune tortue.


avant de parler on se renseigne !!! je n'ai pas encore ma deuxième tortue puisque rien n'est pret pour son arrivée !!!!

Ninja01
Ninja01
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : TOURNUS
Espèces de tortues élevées : geochelome sulcata
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zély bébé sulcata née le 13/09/13 - Page 3 Empty Re: Zély bébé sulcata née le 13/09/13

Message par Ninja01 Dim 15 Déc 2013, 20:27

sd77 a écrit:
Ninja01 a écrit:sa ne va pas trop la perturber le changement de litiere ? elle est habituée aux copeaux à l'animalerie

Non non je pense qu'elle n'a pas encore sa tortue, mais qu'elle va la voir fréquemment à l'animalerie, enfin c'est ce que je comprends.

Elle ne sera pas perturbée par le changement, elle ne sera que mieux, les copeaux de bois c'est NON, l'animalerie est une animalerie comme je te l'ai déjà dit... et ce qu'ils font avec leur tortue bah c'est juste du n'importe quoi la plupart du temps Confused 

j'ai préparé le nouveau terra cette apres midi APRES L'AVOIR NETTOYE ET DESINFECTER !!!! donc j'ai mis de la terre exclusivement, j'ai enlevé la plante en plastique => poubelle, dans le doute j'ai quand meme mis une ampoule un peu plus forte et rajouter l'UVB ;)
Ninja01
Ninja01
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : TOURNUS
Espèces de tortues élevées : geochelome sulcata
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zély bébé sulcata née le 13/09/13 - Page 3 Empty Re: Zély bébé sulcata née le 13/09/13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum