FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Je dois me séparer de mes tortues

3 participants

Aller en bas

Je dois me séparer de mes tortues Empty Je dois me séparer de mes tortues

Message par phawt Mar 25 Mar 2014, 14:54

Bonjour à tous,

Cela fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, ça a bien changé ici ! Mr. Green 

Alors voila j'ai un énorme problème.
J'étais en 1ere année de licence (sciences physique) à Valenciennes et je vivais chez ma mère l'an dernier. Seulement voilà, la deuxième année est arrivée et j'ai du choisir ma filière. Je suis partie en agroalimentaire et ai donc dû quitter ma fac à Valenciennes, j'ai dû m'installer dans une chambre étudiante (9m²), je ne rentre pas le week-end car je travaille pour financer mon loyer, mes études etc. Je rentre rarement en vacances car là aussi je travaille.
Depuis le début de l'année, c'est ma mère qui nourrit mes tortues et allume les lampes, j'achète le poisson, je lui congèle et voila.
Seulement la maison de ma mère est devenue trop grande car mon frère et moi sommes partis et voilà qu'elle m'annonce qu'elle part dans un appartement, dans un logement privé, qu'il y a un balcon de 10m² mais que même une plante doit être déclarée pour y être installée donc elle ne peut plus garder mes tortues. Vu le logement où j'habite, c'est malheureusement impossible que je prenne mes deux gros bacs, j'y réfléchis, j'en dors très peu car je crois que je vais malheureusement devoir donner mes tortues.  pale 

Je suis très triste, j'y suis très attachée et je refuse de les donner à quelqu'un d'inexpérimenté, qui va les balancer dans un 30L, et ne va pas les nourrir correctement.

Alors voilà, j'ai une TSS et une TST.
L'une est avec moi depuis plus de 10ans, et l'autre avait été récupéré il y a un an et demi chez des gens qui ne voulaient pas faire d'efforts de maintenances.

Elles sont à Caudry dans le Nord (59), je peux vous donner leurs bacs et deux support de lampes.
Si certains peuvent m'aider, je peux vous fournir des photos ou autres. Ça me fend le coeur, mais j'ai vraiment l'impression que je n'ai plus le choix :(
phawt
phawt
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 30
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : 1.0.0 Trachemys Scripta Troostii, 0.0.1 Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois me séparer de mes tortues Empty Re: Je dois me séparer de mes tortues

Message par Skys Dim 30 Mar 2014, 18:39

Oh lala .. :/ Courage !
Skys
Skys
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1128
Age : 29
Localisation : Ile-De-France
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa Subrufa Subrufa & Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 27/06/2012

http://s50456.wix.com/lem-crevettes

Revenir en haut Aller en bas

Je dois me séparer de mes tortues Empty Re: Je dois me séparer de mes tortues

Message par phawt Lun 31 Mar 2014, 20:20

J'ai trouvé quelqu'un, un collègue de ma mère qui à l'air de bien s'y connaitre, il a de belles installations etc et il prend bientôt sa retraite, il aura le temps de s'en occuper. Il habite pas très loin de chez moi donc il m'a dit que je pouvais passer un jour.

ça me fait vraiment bizarre, mais je n'avais pas le choix avec les études, le travail, ma chambre universitaire toute petite...Quand on a à peine 8 ans et qu'on a une tortue, on ne pense pas forcément à tout ça... :/
phawt
phawt
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 30
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : 1.0.0 Trachemys Scripta Troostii, 0.0.1 Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois me séparer de mes tortues Empty Re: Je dois me séparer de mes tortues

Message par Skys Lun 31 Mar 2014, 20:40

Oui j'imagine bien .. :/ Dans le futur, tu pourra en reprendre surement ! Smile C'est vraiment dommage, mais ce n'est pas de ta faute c'est sur !

Moi aussi je vais bientôt faire mes études, partir 1 semaine sur deux, mais c'est sur et certains, mes parents ne bougeront jamais d'ici ! Very Happy
Skys
Skys
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1128
Age : 29
Localisation : Ile-De-France
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa Subrufa Subrufa & Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 27/06/2012

http://s50456.wix.com/lem-crevettes

Revenir en haut Aller en bas

Je dois me séparer de mes tortues Empty Re: Je dois me séparer de mes tortues

Message par nath5s Mer 09 Avr 2014, 19:20

Désolée pour toi Pahwt.....
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je dois me séparer de mes tortues Empty Re: Je dois me séparer de mes tortues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum