FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Tortue malade

2 participants

Aller en bas

Tortue malade Empty Tortue malade

Message par lielieth Mer 02 Juil 2014, 23:01

Bonsoir à tous et merci pour votre aide,

Ma tortue Tiki va bientôt avoir 10 ans et depuis quelques temps (environ 2 mois 1/2) elle ne mange presque plus. De plus, cette année elle n'a pas pondu. Lorsqu'elle est dans son aquarium elle ne fait que dormir comme si elle hibernait au mois de juillet !!!
Lorsqu'on la sort elle reste la plupart du temps la où on l'a posée.
J'ai également l'impression qu'elle a des tâches sur sa carapace et qu'elle pèle (ci-dessous des photos).

Pouvez-vous me dire si cela est normal ?

Merci beaucoup

Lielieth

Tortue malade 20140714

Tortue malade 20140715

lielieth
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Tortue de Californie
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tortue malade Empty Re: Tortue malade

Message par fredturtle Mer 02 Juil 2014, 23:59

presenté  c'est la moindre des politesses lorsque l'on s'inscrit sur un forum.

Il faudrait d'autres photos de la tortues hors de l'eau pour que l'on puisse mieux voir les problèmes de carapace et de peau dont tu parles.

Décrit nous aussi la manière dont elle est installée et nourrie, bien que d'après le peu que j'ai pu lire ce n'est pas du tout le top. Loin de la.  Shit 

On dirait une blessure au niveau de sa patte.

Le surimi que l'on voit sur les photos est à bannir absolument, ce n'est pas un aliment adapté pour une tortue.

Elle n'a qu'un fond d'eau alors que c'est une grande nageuse, et tu dit la sortir de son aquarium ? C'est quelque chose à ne pas faire.

A t elle un bac de ponte ainsi qu'une plage sèche pour s'insoler ?

Ses conditions de vie semblent totalement à revoir sur base du peu que tu en dit et qui est visible sur les photos.

Va te présenter dans la section prévue à cet effet, répond à mes questions et lit aussi la FICHE dédiée au groupe d'espèces à laquelle elle appartient.

Merci.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum