FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Acquisition d'une tortue d'eau, renseignement

3 participants

Aller en bas

Acquisition d'une tortue d'eau, renseignement  Empty Acquisition d'une tortue d'eau, renseignement

Message par AliceJlv Mer 20 Aoû 2014, 20:10

Bonjour à tous !
Voila maintenant 3 mois que je pense très sérieusement à adopter une tortue cependant je ne m'y connais pas du tout.
J'essaye de prendre en compte tout ce que cela implique, notamment la taille.
Je ne peux malheureusement pas m'occuper d'une trop grosse tortues, j'ai entendu dire que plus le bocal est petit moins elles grandissent, mais n'est ce pas mauvais pour elles? Existe-t-il des races qui restent relativement petites?
Merci beaucoup !! Smile 

AliceJlv
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : pas encore
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'une tortue d'eau, renseignement  Empty Re: Acquisition d'une tortue d'eau, renseignement

Message par Bébert81 Mer 20 Aoû 2014, 20:13

C'est des bêtises et de la maltraitance. Il existe des espèces qui restent petites comme les Kinosternon baurii et Sternotherus carinatus, elles n'ont besoin que d'un bac de 80x40 pour un seul individu. Smile

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'une tortue d'eau, renseignement  Empty Re: Acquisition d'une tortue d'eau, renseignement

Message par Alizée81 Mer 20 Aoû 2014, 22:16

AliceJlv a écrit:Bonjour a tous moi c'est Alice

je réfléchis très sérieusement à adopter une tortue, cependant, j'essaye de prendre en compte tout ce que cela implique puisqu'une tortue n'est pas un objet, si je ne suis pas capable de venir a ses besoins ce n'est pas la peine.
Une tortue heureuse ou rien du tout.

Bref, tout ça pour dire que malheureusement je ne peux pas adopter une tortue trop grande 15cm me parait énorme et pourtant j'ai bien l'impression qu'il n'existe pas de petites tortues. J'ai entendu dire que plus petit est l'aquarium moins elles grandissent mais cela me parait de la torture, j'attends votre avis. C'est une légende. Et s'il existe des races (espèce) relativement petites je suis toute ouïe. Les Sternotherus et Kinosternon.
J'ai un grand coup de coeur pour la Pelomedusa Roussatre (Pelomedusa Subrufa), qu'en pensez vous? Vu que je suis novice aussi... Une trentaine de centimètre à taille adulte.

Merci d'avance !!! Smile

Merci de ne pas ouvrir plusieurs sujets pour poser la même question.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'une tortue d'eau, renseignement  Empty Re: Acquisition d'une tortue d'eau, renseignement

Message par Bébert81 Mer 20 Aoû 2014, 22:42

Pour la taille des Pelomedusa subrufa c'est plus 20-25cm. Smile

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'une tortue d'eau, renseignement  Empty Re: Acquisition d'une tortue d'eau, renseignement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum