FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Acquisition d'une tortue d'eau, renseignement

3 participants

Aller en bas

Acquisition d'une tortue d'eau, renseignement  Empty Acquisition d'une tortue d'eau, renseignement

Message par AliceJlv Mer 20 Aoû 2014, 20:10

Bonjour à tous !
Voila maintenant 3 mois que je pense très sérieusement à adopter une tortue cependant je ne m'y connais pas du tout.
J'essaye de prendre en compte tout ce que cela implique, notamment la taille.
Je ne peux malheureusement pas m'occuper d'une trop grosse tortues, j'ai entendu dire que plus le bocal est petit moins elles grandissent, mais n'est ce pas mauvais pour elles? Existe-t-il des races qui restent relativement petites?
Merci beaucoup !! Smile 

AliceJlv
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : pas encore
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'une tortue d'eau, renseignement  Empty Re: Acquisition d'une tortue d'eau, renseignement

Message par Bébert81 Mer 20 Aoû 2014, 20:13

C'est des bêtises et de la maltraitance. Il existe des espèces qui restent petites comme les Kinosternon baurii et Sternotherus carinatus, elles n'ont besoin que d'un bac de 80x40 pour un seul individu. Smile

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'une tortue d'eau, renseignement  Empty Re: Acquisition d'une tortue d'eau, renseignement