FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ma pelomedusa recrache sa nourriture.

3 participants

Aller en bas

Ma pelomedusa recrache sa nourriture. Empty Ma pelomedusa recrache sa nourriture.

Message par christ13127 Jeu 11 Sep 2014, 22:04

Bonjour,

Depuis maintenant 5 jours ma Pelomedusa recrache systématiquement la nourriture que je lui donne. Elle est actuellement en période de Mue et c'est vrai que depuis plus de deux ans j ai l'habitude qu'elle mange moins durant sa mue. Aujourd'hui je suis inquiet car elle prend et recrache sa nourriture, j'ai essayé de lui présenter des crevettes crues, du blanc de poulet, des petits poissons de friture et des vers de farine. Elle a enfin manger ce soir deux vers mais trop peu pour sa taille ( environ 16 cm de plastron). Je vois qu'elle essaye de prendre mais n 'arrive pas à avaler. Pouvez vous me conseiller sur quoi faire car ma veto n'est pas compétente pour les tortues. Merci par avance de vos conseils.

christ13127
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : france BDR
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelomedusa recrache sa nourriture. Empty Re: Ma pelomedusa recrache sa nourriture.

Message par Bébert81 Jeu 11 Sep 2014, 22:18

Bonsoir !
Peux-tu nous faire des photos de ton bac et détailler ta maintenance stp ?
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelomedusa recrache sa nourriture. Empty Re: Ma pelomedusa recrache sa nourriture.

Message par christ13127 Jeu 11 Sep 2014, 22:33

Bonsoir,

Mon bac est un aquarium ouvert d'une dimension de 150cm sur 60 cm ouvert sur le haut. ( désolé, je ne peux mettre de photos ce soir). La hauteur d'eau est d'environ 20cm d eau a 28° et plage 1 tier a 30°. Ma tortue mange habituellement des crevettes crues, du blanc de poulet "1 fois par semaine", des petits poissons de fritures. Et une fois par mois un os de seiche. Elle ne mange pas deux jours par semaine le mardi et vendredi. La quantité de nourriture est habituellement la taille de sa tête. j'espère n'avoir rien oublié.

christ13127
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : france BDR
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelomedusa recrache sa nourriture. Empty Re: Ma pelomedusa recrache sa nourriture.

Message par Bébert81 Jeu 11 Sep 2014, 22:47

Ok, pour commencer baisse l'eau à 24-25°C et monte la plage à 33-36°C.
L'os de seiche doit être laissé à disposition tout le temps, ce n'est pas un aliment. Si elle recrache elle a peut être quelque chose de coincé...
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelomedusa recrache sa nourriture. Empty Re: Ma pelomedusa recrache sa nourriture.

Message par christ13127 Jeu 11 Sep 2014, 22:59

ok je vais baisser la température de l 'eau alors et augmenter celle de la plage. Puis je lui donner des vers du style artemia que l on donne au poisson. J' ai encore pu lui faire manger un vers de farine de trés petite taille car plus gros elle le recrache et coupé mort elle ne le veut pas. Ce n'est pas sa nourriture habituelle alors j essaie un peu tout, et là elle en a mangé trois ce soir et refuse tout le reste. Mais encore trop peu pour elle.

christ13127
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : france BDR
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelomedusa recrache sa nourriture. Empty Re: Ma pelomedusa recrache sa nourriture.

Message par fredturtle Jeu 11 Sep 2014, 23:30

Il est préférable d'éviter les artemia car leur origine est "marine" (ils vivent dans de l'eau salée).
Les vers de farine sont aussi à éviter à cause d'un très mauvais rapport phosphore / calcium.

Tu peut essayer les teignes de ruche, en général c'est fort apprécié.
Ou, même si c'est super petit vu sa taille, des vers de vase.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelomedusa recrache sa nourriture. Empty Re: Ma pelomedusa recrache sa nourriture.

Message par christ13127 Ven 12 Sep 2014, 08:10

Ok merci fredturtle pour les informations, je vais dès ce matin en animalerie acheter des teignes de ruche. Et si je trouve des vers de vase serait pas mal car tu me dis que c'est petit elle arrivera peut-être à avaler. En espérant qu' elle accepte cette nouvelle nourriture. Je vous tiens informé. Si vous avez d autres conseils je suis preneur car souvent les informations récoltées sur le web ou pire par les vendeurs sont contradictoires et je voudrais faire le moins d erreurs possible. Merci

christ13127
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : france BDR
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelomedusa recrache sa nourriture. Empty Re: Ma pelomedusa recrache sa nourriture.

Message par Bébert81 Ven 12 Sep 2014, 09:16

Es-tu sûr qu'elle n'a rien de coincé dans la gorge ?
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelomedusa recrache sa nourriture. Empty Re: Ma pelomedusa recrache sa nourriture.

Message par christ13127 Ven 12 Sep 2014, 13:16

Fredturtle je suis allé acheter les teignes de ruche qu' elle a refusé, j ai trouvé dans le secteur des poissons des vers de vase surgelé et la elle se régale je suis content qu' elle mange enfin. Le fait est qu' elle refuse une alimentation plus grosse que ça. Hébert 81 c vrai que je ne la manipule jamais sauf de temps en temps pour vérifier sa carapace du coup elle est craintive et rentre la tête si j essaie de la voir de plus prêt du coup je ne sais pas si elle a un truc de coincé dans la gorge. Je pose quand même la question, je ne vais pas lui faire de jeun cette semaine dufait quelle n a pas mangé d une semaine. Pensez vous que je fais bien.

christ13127
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : france BDR
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelomedusa recrache sa nourriture. Empty Re: Ma pelomedusa recrache sa nourriture.

Message par Bébert81 Ven 12 Sep 2014, 13:36

Tu peux nous faire des photos de la tortue, il faudrait voir sa corpulence. Smile
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelomedusa recrache sa nourriture. Empty Re: Ma pelomedusa recrache sa nourriture.

Message par fredturtle Ven 12 Sep 2014, 13:37

Si au moins elle mange des vers de vase, c'est déjà ça.
Au moins elle ne mourra pas de faim, mais il faudra trouver pourquoi elle refuse ce qui est plus gros.

Bizarre pour les teignes, généralement elles en sont friandes.

Je ne sais pas dire si tu fait bien ou non de sauter le jour de jeune, je ne nourrit les miennes que tous les 2 - 3 jours depuis qu'elles sont agées d'un an et demi - deux ans.

Je ne les manipule jamais non plus, en dehors des photos et quand j'y pense d'un contrôle de la taille et du poids.
Mon principal contrôle est visuel.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelomedusa recrache sa nourriture. Empty Re: Ma pelomedusa recrache sa nourriture.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum