FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

pelusios castaneus estivation ??

3 participants

Aller en bas

pelusios castaneus estivation ?? Empty pelusios castaneus estivation ??

Message par pandore16 Ven 03 Oct 2014, 13:33

Bonjour, j'ai récemment changé le décor de ma pélusios , plage de sable avec bac interne, plante en plastique supplémentaire , filtre externe et chauffage un peu plus puissant car rajout de la hauteur d'eau ( de 12cm elle est passée à 30) . La maintenance générale à peu changé , chauffage de l'eau jusqu'ici était a 24 est passé à 25, la plage à 28, lampe UVB 10 comme toujours jusqu'ici . Sauf que maintenant elle refuse de manger depuis environ 3-4j , elle s'enterre dans la plage et ne sort que très rarement , 2 fois elle est allé a l'eau 10min depuis hier aprèm elle n'y va plus ....Elle sort juste a peine la tête du sable rarement ....

J'ai lu que cette espèce estive , en est ce une ? Vont parfois à l'eau lors de l'estivation ? Sinon pas de mycose apparente , elle respire bien , et les derniers temps ou elle était dans l'eau elle nageait très bien . Elle fait 9cm dépassé de plastron , je ne sais pas si c'est un mal ou une femelle ....Pour être sur elle s'appelle Godzilla ...;)  Bref niveau nourriture comme d'habitude , poulet cru, truite cru , et croquette de viande à tortue mais rarement car elle apprécie peu depuis toujours les croquettes!!

pelusios castaneus estivation ?? Wp_00010

pandore16
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : charente
Espèces de tortues élevées : pélusios castaneus
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelusios castaneus estivation ?? Empty Re: pelusios castaneus estivation ??

Message par Bébert81 Ven 03 Oct 2014, 15:08

pandore16 a écrit:Bonjour, j'ai récemment changé le décor de ma pélusios , plage de sable avec bac interne, plante en plastique supplémentaire , filtre externe et chauffage un peu plus puissant car rajout de la hauteur d'eau ( de 12cm elle est passée à 30) . La maintenance générale à peu changé , chauffage de l'eau jusqu'ici était a 24 est passé à 25,
C'est bon 24-25°C.
la plage à 28,
Vraiment pas assez chaud il faut 33-36°C.
lampe UVB 10 comme toujours jusqu'ici .
Nickel.
Sauf que maintenant elle refuse de manger depuis environ 3-4j , elle s'enterre dans la plage et ne sort que très rarement , 2 fois elle est allé a l'eau 10min depuis hier aprèm elle n'y va plus ....Elle sort juste a peine la tête du sable rarement ....
Rien de plus normal, la plage n'est pas assez chaude donc elle ne peut pas réguler sa température et est donc dans une période froide donc ralentie.

J'ai lu que cette espèce estive , en est ce une ?
Oui en quelque sorte.
Vont parfois à l'eau lors de l'estivation ?
Elles peuvent estiver dans l'eau ou en dehors.
Sinon pas de mycose apparente , elle respire bien , et les derniers temps ou elle était dans l'eau elle nageait très bien . Elle fait 9cm dépassé de plastron , je ne sais pas si c'est un mal ou une femelle ....Pour être sur elle s'appelle Godzilla ...;)  Bref niveau nourriture comme d'habitude , poulet cru, truite cru , et croquette de viande à tortue mais rarement car elle apprécie peu depuis toujours les croquettes!!
Quel style de croquettes ?

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

pelusios castaneus estivation ?? Empty Re: pelusios castaneus estivation ??

Message par pandore16 Ven 03 Oct 2014, 16:02

Pour la plage , elle a toujours été a cet température cela ne l'avait jamais empêcher de manger jusque la. Mais la avec tout ce que je vient de changer va falloir attendre un mois pour la chauffer ....pour les croquettes c'est des sera reptil carnivores....donc je la laisse en estivation en attendant que je prenne de quoi chauffer?

pandore16
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : charente
Espèces de tortues élevées : pélusios castaneus
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelusios castaneus estivation ?? Empty Re: pelusios castaneus estivation ??

Message par Bébert81 Ven 03 Oct 2014, 16:39

pandore16 a écrit:Pour la plage , elle a toujours été a cet température cela ne l'avait jamais empêcher de manger jusque la. Mais la  avec tout ce que je vient de changer va falloir attendre un mois pour la chauffer ....pour les croquettes c'est des sera reptil  carnivores....donc je la laisse en estivation en attendant que je prenne de quoi chauffer?
Pour les croquettes change pour les zoomed.
Pour chauffer une lampe de bureau classique de 40W environ suffit. Smile

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

pelusios castaneus estivation ?? Empty Re: pelusios castaneus estivation ??

Message par pandore16 Ven 03 Oct 2014, 17:43

Oki merci

pandore16
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : charente
Espèces de tortues élevées : pélusios castaneus
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelusios castaneus estivation ?? Empty Re: pelusios castaneus estivation ??

Message par aivon Sam 04 Oct 2014, 23:18

ou passe direct en lampe solar raptor Cool
aivon
aivon
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 39
Localisation : st-eliph 28240
Espèces de tortues élevées : pelomedusa/pelusios cateneus
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

pelusios castaneus estivation ?? Empty Re: pelusios castaneus estivation ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum