FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

HELP tortue fugueuse

Aller en bas

HELP tortue fugueuse Empty HELP tortue fugueuse

Message par Gambas Ven 17 Oct 2014, 21:19

par Gambas Aujourd'hui à 20:45
Bonjour à tous les membres du forum
Nous avons adopté une petite hermanni Boettgeri cet été, installée en enclos dans notre jardin (banlieue lyonnaise ). Elle a 2 ans et en bonne petite grimpeuse elle a profité aujourd'hui du coup de vent qui a partiellement affaissé le grillage de protection au dessus de l'enclos pour escalader et se faire la belle :-(
Après une fouille plutôt méthodique du jardin clos et grillagé (environ 3H pour 400m2) je me dis qu'avec sa petite taille elle a peut être réussi à traverser le grillage de clôture avec les voisins (que j'ai prévenu au cas ils la trouveraient chez eux)...
Les tortues reviennent-elles vers leur "maison" après leur balade ? J'ai mis une petite rampe d'accès au cas où sur son enclos... Ou bien au contraire cherchent-elles à retrouver une certaine "liberté" ? Même les juvéniles ?
Notre fille et nous y sommes très attachés et bien évidemment vous imaginez la tristesse ce soir après ces vaines recherches... D'autant que la période d'hibernation approche et j'aimerai tant que l'on puisse la retrouver avant, c'est son premier hiver dehors.
Si vous pouviez me faire partager vos expériences et connaissances je serai ravi

Gambas
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Corbas
Espèces de tortues élevées : Hermani Boettgeri
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

HELP tortue fugueuse Empty Re: HELP tortue fugueuse

Message par Gambas Ven 17 Oct 2014, 21:26

Désolé j'ai posté ce message en double je suis nouveau sur le forum et je me suis perdu dans les rubriques :-)

Gambas
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Corbas
Espèces de tortues élevées : Hermani Boettgeri
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum