FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Avoir une 2ème tortue Hermann

3 participants

Aller en bas

Avoir une 2ème tortue Hermann Empty Avoir une 2ème tortue Hermann

Message par douskka Sam 07 Mar 2015, 17:34

Bonjour,
Je possède une tortue Hermann juvénile depuis octobre 2013. Nous lui avons créer un enclos dans notre jardin et tout va bien.
Dans ma présentation, je raconte que j'ai eu chez mes parents une autre tortue pendant près de 19 ans, Mandarine, et ma grand-mère avait aussi la sienne de la même portée, Maya.
Or, ma grand-mère est décédée cet hiver, et j'ai hérité de sa tortue. Elle a donc 19 ans, mais pour le sexe, je ne sais pas trop car elle dort pour l'instant. Tout ce que je sais, c'est que Mandarine était un mâle car on la voyait se masturber sur un rocher avec éjaculation.
Et qu'une fois, nous avions mis Maya et Mandarine dans le même enclos, et que Maya courait après Mandarine et la cognait violemment. Donc je pense, que Maya est aussi un mâle.

Donc ma question est : que dois-je faire de mon nouvel arrivant? Est-ce que je peux le mettre avec ma jeune tortue? Qu'en pensait vous?
Merci de votre aide.
douskka
douskka
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Tonnay-Charente
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une 2ème tortue Hermann Empty Re: Avoir une 2ème tortue Hermann

Message par fredturtle Dim 08 Mar 2015, 01:26

Pour ma part je n'en pense pas grand chose.

Je déplace ton sujet dans la section dédiée aux hermanii.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une 2ème tortue Hermann Empty Re: Avoir une 2ème tortue Hermann

Message par nicozone Dim 08 Mar 2015, 10:51

Salut en fait tout dépend des tortues ma mère a un mâle qui ne s'attaque pas aux juvéniles et moi le mien s'attaque aux petites et a même causé des blessures par le passé. J'ai été obligé de séparer les juvéniles des adultes. De toute façon je te conseille au départ de les séparer pour voir si personne n'a le nez qui coule.
nicozone
nicozone
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 47
Localisation : montpellier
Espèces de tortues élevées : marginata, hermann corse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une 2ème tortue Hermann Empty Re: Avoir une 2ème tortue Hermann

Message par douskka Lun 09 Mar 2015, 09:04

Est ce que ça peut être aussi une histoire de "période" où les mâles sont plus agressifs car c'est la période de reproduction? Et donc, des périodes calmes, où tout le monde peut vivre ensemble?
douskka
douskka
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Tonnay-Charente
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une 2ème tortue Hermann Empty Re: Avoir une 2ème tortue Hermann

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum