FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

bassin extérieur pour mauremys sinensis

2 participants

Aller en bas

bassin extérieur pour mauremys sinensis  Empty bassin extérieur pour mauremys sinensis

Message par minierossi Jeu 12 Mar 2015, 09:51

Bonjour à tous
je possède une mauremys sinensis qui pèse 700 grammes et mesure environ 15 cm. Je souhaite savoir si il est possible de la mettre en bassin extérieur sachant que chez moi les températures peuvent tomber bas la nuit ( exemple en ce moment il gèle la nuit et fait 20 l’après midi)
est ce que je devrai la rentrer l'hiver?
Merci d'avance Smile
minierossi
minierossi
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Corrèze
Espèces de tortues élevées : mauremys sinensis
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

bassin extérieur pour mauremys sinensis  Empty Re: bassin extérieur pour mauremys sinensis

Message par fredturtle Jeu 12 Mar 2015, 14:11

Je ne sortirais pas une Mauremys sinensis tant que la t° de l'eau n'est pas supérieure à 15°c au strict minimum.
Plus vers 18°C serait même le minimum pour cette espèce.

Et il est impératif de la rentrer pour l'hiver car c'est une espèce qui n'hiberne pas du tout.
Contrairement à la majorité des Mauremys.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

bassin extérieur pour mauremys sinensis  Empty Re: bassin extérieur pour mauremys sinensis

Message par minierossi Jeu 12 Mar 2015, 14:16

Merci pour la réponse.
En fait cette espèce n'est pas vraiment adaptée pour vivre en extérieur du coup?
minierossi
minierossi
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Corrèze
Espèces de tortues élevées : mauremys sinensis
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

bassin extérieur pour mauremys sinensis  Empty Re: bassin extérieur pour mauremys sinensis

Message par fredturtle Jeu 12 Mar 2015, 14:39

Effectivement, car elle est principalement originaire de l'ile de Taiwan et de régions de Chine qui ont un climat plus de type sub-tropical qu'autre chose, sans saisons réellement marquées.

Pour une maintenance extérieure à l'année il faut s'orienter vers d'autres espèces de Mauremys.
Comme entre autre Mauremys caspica, Mauremys leprosa, Mauremys rivulata, Mauremys reevesii etc.

Attention toutefois à la réglementation en vigueur en France.
Certaines espèces de Mauremys sont soumises au cdc.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

bassin extérieur pour mauremys sinensis  Empty Re: bassin extérieur pour mauremys sinensis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum