FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Besoin de conseils pour lampe UV

3 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour lampe UV  Empty Besoin de conseils pour lampe UV

Message par marine43 Mar 17 Mar 2015, 09:49

Bonjour tout le monde Very Happy ,

Je voudrais acheter une lampe Solar raptor 2 en 1, je pensais prendre celle-ci (voir lien) :

http://www.hobbyreptiles.com/ampoules-uvb/211-solar-raptor-uv.html#/puissance-35w/type-spot

Si elle convient en combien de W dois-je la prendre?
Et je la prend en spot ou en  flood?

Une autre petit question, je voudrais acheter un petit enclos pour pouvoir mettre ma tortue dehors quelques heure par jour cette été, est-ce une bonne idée?
Je vous mets une photo du style d'enclos que je voulais prendre.

Besoin de conseils pour lampe UV  35150-10

Merci d'avance pour vos réponses

marine43
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation : haute loire
Espèces de tortues élevées : Mauremys revesii
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour lampe UV  Empty Re: Besoin de conseils pour lampe UV

Message par Julien51 Mar 17 Mar 2015, 10:06

Si c'est pour ta Mauremys revesii, la 35w flood suffira ;)

Sinon pour la mettre à l'extérieurc'est nickel ! Rien de tel que la lumière du soleil :)Mais c'est soit tu la laisse pendant une longue période (genre de juin à sept suivant le temps) soit pas du tout. Car la sortir quotidiennement va occasionner du stress à l'animal.

Après pas la peine d'avoir un gros enclos autour. Il te faut surtout un très gros bac d'eau (genre cuve de récupération d'eau de pluie) avec un simple grillage dessus suffira.
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour lampe UV  Empty Re: Besoin de conseils pour lampe UV

Message par marine43 Mar 17 Mar 2015, 10:53

Merci pour ta réponse Smile

Oui c'est pour ma Mauremys revesii, ok pour la lampe je commanderai celle là.

D'accord pour l'enclos, mais je peux pas la laisser aussi longtemps dehors. Et si au lieu de la sortir quelques heures tout les jours, je la sort une journée entière par semaine ça la stressera moins, non? Et si ce que je propose convient, il lui faudra quand même un bac d'eau?

marine43
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation : haute loire
Espèces de tortues élevées : Mauremys revesii
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour lampe UV  Empty Re: Besoin de conseils pour lampe UV

Message par Julien51 Mar 17 Mar 2015, 11:04

Par contre pour ta lamp il faut le ballast adéquat, sinon elle ne fonctionnera pas ;)

Pour la sortir comme j'ai dit, soit c'est minimum 2 mois (juillet-aout étant les mois les plus propices) soit rien. Et evidemment il lui faut un bac d'eau ;)
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour lampe UV  Empty Re: Besoin de conseils pour lampe UV

Message par marine43 Mar 17 Mar 2015, 11:18

Oui je sais qu'il faut un ballast, j'en ai trouvé un sur Ebay.

Ok ben elle sortira pas du coup.

Merci beaucoup pour tes conseils Smile

marine43
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation : haute loire
Espèces de tortues élevées : Mauremys revesii
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour lampe UV  Empty Re: Besoin de conseils pour lampe UV

Message par fredturtle Mar 17 Mar 2015, 11:43

Pour la lampe c'est bon, mais n'oublie pas le réflecteur équipé d'un socket en céramique.
C'est très important car ce type de lampe chauffe énormément, c'est la sécurité incendie qui est en jeu.

Ne commande que la "flood" et non pas la "spot", la "flood" émet beaucoup plus d'uv.

Pour les sorties, comme l'a dit Julien, ce n'est pas juste quelques heures comme ça de temps en temps.
On les sort le plus souvent à la bonne saison pour qu'elles restent à l'extérieur dans un bassin spécialement aménagé pour elles, et au minimum pour un ou deux mois.
Bassin qui peut être un bac récupérateur d'eau, pas forcément un tout beau bassin de jardin.

Comme ça elles on le temps de s'acclimater à l'extérieur et de bien profiter des uv du soleil, uv que les meilleures lampes ne remplaceront jamais.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour lampe UV  Empty Re: Besoin de conseils pour lampe UV

Message par Julien51 Mar 17 Mar 2015, 11:48

fredturtle a écrit:
Comme ça elles on le temps de s'acclimater à l'extérieur et de bien profiter des uv du soleil, uv que les meilleures lampes ne remplaceront jamais.

Complètement d'accord. Pourtant les Solar Raptor sont les meilleurs lampes du marché mais lorsque je récupère ma tortue après l'été, ses couleurs sont superbes drunken
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour lampe UV  Empty Re: Besoin de conseils pour lampe UV

Message par fredturtle Mar 17 Mar 2015, 12:03

Actuellement ce sont les meilleures, elles ont détrôné les Bright Sun de Lucky Reptile.

La technologie ne cesse d'évoluer, il y a encore un an le modèle "flood" n'existait pas.

Qui sait quel type de lampe on utilisera dans x années ?
J'ai connu les tubes néons pour les uv, le début des fluo-compactes et l'arrivée des premières 2 en 1.
Il y a 20 ans certains utilisaient des lampes hqi utilisées en aquariophilie marine récifale sans le verre de protection comme lampe uv, avec l'énorme consommation électrique qui allait avec.

En aquariophilie la aussi tout a énormément changé en matière d'éclairage.
On a connu les "grolux" puis les "biolux" en T8, les lampes hql utilisées en horticulture, après sont arrivés les tubes T5 consommant moins et éclairant plus.
Et maintenant on éclaire de plus en plus avec des Leds.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour lampe UV  Empty Re: Besoin de conseils pour lampe UV

Message par marine43 Mar 17 Mar 2015, 12:13

Ok pour la lampe j'ai déjà des réflecteur en céramique donc faut juste que je commende le ballast et l'ampoule.

Oui pour mettre ma tortue dehors je comprend que c'est mieux de la laisser les deux mois d'été mais le problème c'est que j'ai pas un grand terrain et que j'ai peur que mes chats ou mon chien lui fasse du mal. Je vais encore réfléchir.

marine43
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation : haute loire
Espèces de tortues élevées : Mauremys revesii
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour lampe UV  Empty Re: Besoin de conseils pour lampe UV

Message par fredturtle Mar 17 Mar 2015, 12:17

Il faut sécuriser l'enclos ou le bassin.
En fonction de sa taille il faut aussi penser aux pies et autres oiseaux...

Grand Mère poste régulièrement des photos de ses bacs extérieurs qui sont sécurisés, tu pourrais t'en inspirer.

P.S. : n'hésites pas à poster des photos de ta Mauremys reevesii, ce n'est pas une espèce fort présente sur le forum.
Nous devons compter parmi les rares à en élever, les Mauremys sinensis sont bien plus courantes.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour lampe UV  Empty Re: Besoin de conseils pour lampe UV

Message par marine43 Mar 17 Mar 2015, 12:23

oui faut que je fasse de nouvelle photo mais elle aime pas bien l'appareil des quelle le voit elle part ce cacher lol.

Oui je vais regarder des photos de bassin et réfléchir pour lui faire un truc bien sécurisé.

Pour le moment l'ampoule est en rupture de stock je commanderai plus tard.

Merci beaucoup pour vos conseils Very Happy

marine43
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation : haute loire
Espèces de tortues élevées : Mauremys revesii
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour lampe UV  Empty Re: Besoin de conseils pour lampe UV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum