FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

hermann malade je ne sais plus quoi faire

3 participants

Aller en bas

hermann malade je ne sais plus quoi faire Empty hermann malade je ne sais plus quoi faire

Message par ode13 Dim 12 Avr 2015, 17:56

bonjour
j'ai trois Hermanns depuis 10 ans, la femelle était bien à sa sortie d'hibernation, puis cette semaine j'ai remarqué qu'elle mangeait moins et bougeait moins. je l'ai mise à part pour que le mâle la laisse tranquille. j'ai une grande terrasse plein sud et je fait des bac en bois avec de la terre et plante des herbes sauvages dedans. vendredi j'ai acheté vermifuge profender et du flagyl. samedi j'ai fais les soins j'ai remarqué qu'elle ouvrait la bouche pour respirer (les narines sont normales les yeux aussi).
pas de blessures pas d’abcès.
l'année dernière elle avait un une période comme cela mais après vermifuge séparation d'avec le mal et séjour dans le grand jardin d'une amie elle allait bien à nouveau. mais là je sens qu'elle a un problème respiratoire juste je sens qu'elle fait un effort pour inspirer depuis aujourd'hui. depuis hier plus de crottes plus de pipi refus de s'alimenter. pour le flagyl j'attendais qu elle ouvre la bouche pour mettre une goutte.
que puis je faire ? j'ai peur qu'elle meure et je vois qu'elle souffre le vétérinaire faune sauvage c'est pas avant demain.

ode13
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Marseille
Espèces de tortues élevées : herman
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

hermann malade je ne sais plus quoi faire Empty Re: hermann malade je ne sais plus quoi faire

Message par Grand Mère Dim 12 Avr 2015, 18:25

Mets la au chaud et va consulter demain.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

hermann malade je ne sais plus quoi faire Empty Re: hermann malade je ne sais plus quoi faire

Message par ode13 Dim 12 Avr 2015, 18:35

merci elle est au chaud la journée au soleil le soir je la rentre je suis à Marseille. elle ne mange toujours pas mais je la trouve mieux que toute à l'heure je la fait boire goutte à goutte avec quelques gouttes sur la main. je lui ai donné quelques gouttes d'huile d'olive au cas ou cela puisse aider au transite si jamais le fait qu'elle ne fasse pas ses besoins soit dû a une obstruction, et je lui ai massé la carapace avec un peut d'huile d'olive et d'eau ensuite et elle s'est un peu déplacer je la mets un maximum au soleil elle apprécie mais là c'est les derniers rayons pour aujourd'hui à cette heure ci je l'ai rentrée. refus des fraises des concombre de la salade frisée... je ne force pas mais ce qui m'inquiète c'est que je devais partir une semaine d'ici samedi et la laisser a quelqu'un.

ode13
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Marseille
Espèces de tortues élevées : herman
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

hermann malade je ne sais plus quoi faire Empty Re: hermann malade je ne sais plus quoi faire

Message par fredturtle Dim 12 Avr 2015, 20:28

Par mp je te communique des adresses de vetos reconnus compétents en tortues.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

hermann malade je ne sais plus quoi faire Empty Re: hermann malade je ne sais plus quoi faire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum