FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Cohabitation ocadia sinensis (ou mauremy sinensis)

2 participants

Aller en bas

Cohabitation ocadia sinensis (ou mauremy sinensis) Empty Cohabitation ocadia sinensis (ou mauremy sinensis)

Message par metoyou_ Sam 23 Mai 2015, 15:40

Bonjour

je n'ai plus le temps , ni assez de place pour le bien être de ma tortue ocadia sinensis. Elle est actuellement dans un bac de 75cm de long, 57 de large et 47 de hauteur.
J'ai une personne intéressée qui a une très belle installation extérieur et interieur pour tortues aquatiques et m'a demandé si ma tortue ocadia pourrait cohabiter avec ses tortue d'Amérique ?

ou plus simple, avec quelles tortues l'ocadia pourrait cohabiter ?

Merci par avance,

Cordialement,

Nadine
metoyou_
metoyou_
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : Haut - Rhin
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensi
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation ocadia sinensis (ou mauremy sinensis) Empty Re: Cohabitation ocadia sinensis (ou mauremy sinensis)

Message par fredturtle Sam 23 Mai 2015, 16:36

Elle ne peut cohabiter sainement qu'avec d'autres tortues originaires du sud est asiatique, surtout pas avec des nord américaines car elles peuvent être les unes comme les autres porteuses saines de virus ou autre néfastes à l'autre espèce.

De plus la Mauremys sinensis n'est pas une espèce qui hiberne, donc une maintenance extérieure à l'année est à exclure.

Dommage que tu sois si loin de chez moi, j'aurais pu me proposer pour l'héberger.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation ocadia sinensis (ou mauremy sinensis) Empty Re: Cohabitation ocadia sinensis (ou mauremy sinensis)

Message par metoyou_ Sam 23 Mai 2015, 16:52

ok :/ merci ... je vais voir avec la personne si elle peut diviser l'enclos en 2 parties ...

Merci beaucoup Fred !
metoyou_
metoyou_
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : Haut - Rhin
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensi
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation ocadia sinensis (ou mauremy sinensis) Empty Re: Cohabitation ocadia sinensis (ou mauremy sinensis)

Message par fredturtle Sam 23 Mai 2015, 19:58

Ce n'est pas que l'enclos qui doit être séparé, mais aussi le bassin.

Donc un bassin par espèce / type de tortue.
Surtout d'origine différente.

J'ai chez moi des Mauremys sinensis et Mauremys reevessi qui sont originaires toutes deux du sud est asiatique, elles vivent pour le moment ensemble.
Par contre mon mâle Mauremys rivulata qui est lui originaire de l'asie de l'ouest vit dans un bac séparé.

Par précaution on sépare toujours les espèces d'origine différente, même si leurs besoins sont similaires.
Question de prophylaxie.

Tout comme pour les Tetsudo en terrestre on ne mélange pas des hermanii avec des boettgeri ou horsfeldi.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation ocadia sinensis (ou mauremy sinensis) Empty Re: Cohabitation ocadia sinensis (ou mauremy sinensis)

Message par metoyou_ Sam 23 Mai 2015, 21:08

Ok ! je ne savais qu'il fallait faire attention a ce point la. Je pensais que toutes celles d'Europe par exemple pouvais vivre ensembles sans soucis.

Bon ben merci pour cette précision Smile

Je vous tiendrais informé une fois le RDV pris avec la personne et si jamais je reviendrais vers le forum Smile

merci merci et a bientôt
metoyou_
metoyou_
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : Haut - Rhin
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensi
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation ocadia sinensis (ou mauremy sinensis) Empty Re: Cohabitation ocadia sinensis (ou mauremy sinensis)

Message par fredturtle Dim 24 Mai 2015, 02:56

On dit souvent que par continent si les besoins sont les mêmes que l'on peut mélanger.

Ma vision est plus stricte au niveau de l'origine géographique, je préfère ne faire vivre ensemble que des espèces pouvant se rencontrer dans la nature et ayant les mêmes besoins.
Mais c'est ma vision des choses.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation ocadia sinensis (ou mauremy sinensis) Empty Re: Cohabitation ocadia sinensis (ou mauremy sinensis)

Message par metoyou_ Dim 24 Mai 2015, 09:46

ok Smile
metoyou_
metoyou_
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : Haut - Rhin
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensi
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation ocadia sinensis (ou mauremy sinensis) Empty Re: Cohabitation ocadia sinensis (ou mauremy sinensis)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum