FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

une de mes tortues est tombé et ca carapace a fissuré !

2 participants

Aller en bas

une de mes tortues est tombé et ca carapace a fissuré ! Empty une de mes tortues est tombé et ca carapace a fissuré !

Message par ledueliste7 Lun 06 Juil 2015, 22:50

salut les gens je suis nouveaux sur ce forum voila, il y a 3 jours j'ai une de mes tortues (tempes rouge) qui c'est coincé entre des arbres .... je voulais la sortir jusqua présent nickel je la prends et d'un coup elle ce mais a bougé comme une taré je l'ai laché malheureusement et elle est pris le parpin ...Vous allez me dire que je suis con ou autre , mais bon du coup ca carapace c'est fissuré je l'ai immediatement soigné (badage ,désinfectant ,ect) actuellement elle va beaucoup mieux .Ca carapace ce repare mais je me pause la question au bout de combien de temps je pourrais la remettre dans l'étang ? car je voudrais pas que ca s'infecte ..... je vous remercies de m'avoir lu ! je vous souhaites une bonne soirée Very Happy

ledueliste7
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : lorient
Espèces de tortues élevées : floride
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

une de mes tortues est tombé et ca carapace a fissuré ! Empty Re: une de mes tortues est tombé et ca carapace a fissuré !

Message par Mat78 Mar 07 Juil 2015, 10:19

as tu des photos de la blessure ?
comment la maintient tu en attendant de la mettre dans l'étang ?
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

une de mes tortues est tombé et ca carapace a fissuré ! Empty Re: une de mes tortues est tombé et ca carapace a fissuré !

Message par ledueliste7 Mar 07 Juil 2015, 20:44

elle est dans une cage a lapin pour l'instant je la sort dans le jardin a peut pret 1 heure par jour ,elle deborde d'énergie a ma grande suprise .je l'humidifie aussi voila pour la photo j'ai pas mon portable je ferais des que je l'aurais ^^

ledueliste7
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : lorient
Espèces de tortues élevées : floride
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

une de mes tortues est tombé et ca carapace a fissuré ! Empty Re: une de mes tortues est tombé et ca carapace a fissuré !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum