FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

Eau trouble : j'en peux plus ... Help

5 participants

Aller en bas

Eau trouble : j'en peux plus ... Help  Empty Eau trouble : j'en peux plus ... Help

Message par Chubby77 Mer 26 Aoû 2015, 00:50

Salut à tous !!!

Nous avons un soucis avec nos tortues. Elles sont deux petites pelomedusa dans un aquarium de 130l. Nous avions une pompe interne de 90. Puis 120. Elles allaient très bien et semblent toujours se porter bien mais nous craignons pour elles...
En effet, sans pouvoir expliquer pourquoi du jour au lendemain l'aquarium est devenu trouble. Nous avons changer a deux reprises l'eau entièrement et tout nettoyer. A peine cinq jours après nous avons recommencer le nettoyage et vidage car l'eau était très trouble. Et rebelotte Cinq jours après ! Du coup nous avons changer le système de filtration et pris une pompe externe eheim Classic 150 (charbon actif, bille de quartz et mousse filtration mécanique bleue) et le volume de la pompe est complétée avec de la ouate. On pensait avoir la solution et .... Deux jours après !!!! Bim c'est le même refrain l'eau archi archi trouble et qui sent très très mauvais.... On n'en peut plus on est a bout. L'odeur parfume tout notre appart (environ 60m2). On craque... Nous adorons nos tortues mais on craint pour leur santé dans cette eau et on est épuisé de changer l'eau sans cesse et de débourser des sommes astronomiques sans résultats derrière ....
Nous avons appeler le magasin qui nous a vendu les tortues (leur réponse ne convient pas car soit disant trop de nourriture mais elles mangent tout il n'y a pas de reste). Nous avons appeler la ferme des tortues (qui nous ont dit qu'il fallait attendre 21jours pour que la filtration biologique soit activé). Et nous avons appelé un NAC qui nous a conseillé de faire analyser l'eau mais on ne trouve personne susceptible de l'analyser....
Nous attendons et espérons trouver de l'aide dans vos réponses ... Merci d'avance.

Chubby77
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Nangis
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eau trouble : j'en peux plus ... Help  Empty Re: Eau trouble : j'en peux plus ... Help

Message par Thomastortues Mer 26 Aoû 2015, 01:14

Salut! Avant de reposter à nouveau tu devrais aller te présenter dans la section adéquate; )

Pour le reste, il est possible que ce soit un surplus de nourriture oui.
On ne pourra pas t'aider si tu nous donnes pas plus de détails sur la maintenance de tes tortues (équipements, lampes,plage,température de l'eau..). Il faudrait aussi que tu nius détailles l'alimentation de tes tortues. Postes des photos de tout ça s'il te plaît, ça serait le mieux!!
Aussi, 130L pour 2 spécimens me semble relativement peu, quelles taillent de plastron font-elles?
Thomastortues
Thomastortues
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 28
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1, Graptemys PP 1.0.1
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eau trouble : j'en peux plus ... Help  Empty Re: Eau trouble : j'en peux plus ... Help

Message par Chubby77 Mer 26 Aoû 2015, 01:32

Salut
Désolée c'est vrai que j'ai pas pris trop le temps de me présenter ni même de repérer s'il y avait des sections comme tu parles.
L'aquarium fait 130l remplit un peu plus de la moitié. Température de l'eau a 27 et de la page a 32 avec une lampe uv. Avant elles avaient des petits cailloux au fond ainsi qu'un bout de bois et un petit pont. Mais la on a laisser juste la plage car on ne fait que Ca de le nettoyer cet aquarium. Au niveau de l'alimentation elles ne mangent que des granules alimentztion complète pour tortues d'eau elles ont été habitué à ca avant qu'on les ai donc on n'a pas changé.
Elles font 7,5cm de plastron. J'ai essayé de mettre des photos mais je n'y arrive pas avec mon téléphone j'essayerai d'en mettre demain.

Chubby77
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Nangis
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eau trouble : j'en peux plus ... Help  Empty Re: Eau trouble : j'en peux plus ... Help

Message par fredturtle Mer 26 Aoû 2015, 10:06

Ton filtre est prévu (d'après le constructeur) pour quel volume d'eau ?

En changeant toute l'eau tu relances à chaque fois le cycle de l'azote, ce qui n'est pas bon.

Quelle est la marque des granulés, le problème vient peut être de la.

Il leur faut une épaisse couche de sable (de construction) sur le fond,c'est important pour elles pouvoir s'y enfuir.

Pour la présentation c'est la : http://www.tortueforum.com/f26-presentation

Smile

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eau trouble : j'en peux plus ... Help  Empty Re: Eau trouble : j'en peux plus ... Help

Message par Chubby77 Mer 26 Aoû 2015, 10:22

Le filtre est prévu pour un aquarium de 150L.
Elles mangent des granules de la marque animalis. Mais depuis toujours.
Ce qui est vraiment incompréhensible c'est que l'eau est devenue trouble du jour au lendemain
Le veto nous avait dit de ne pas mettre de sable que des petits cailloux suffisaient, le sable servant uniquement à leur reproduction ce qui ne pouvait pas être le cas dans un aquarium

Chubby77
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Nangis
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eau trouble : j'en peux plus ... Help  Empty Re: Eau trouble : j'en peux plus ... Help

Message par Mat78 Mer 26 Aoû 2015, 10:33

essaye de remplacer l'alimentation par du frais (morceaux de poulet, morceaux de poisson ...) le tout cru évidemment et pas plus que la taille de la tête (sans le cou) par tortue.

il est possible que ce soit l'alimentation qui produise cela ... j'ai déjà vu ça en aquariophilie certains composants de certains aliments réagissent avec une composition spécifique de l'eau et trouble l'eau et produit une mauvaise odeur.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eau trouble : j'en peux plus ... Help  Empty Re: Eau trouble : j'en peux plus ... Help

Message par Mat78 Mer 26 Aoû 2015, 10:34

et sinon, je ne sais pas ce que fais ton véto dans la vie, mais tes tortues aiment s'enfouir dans le sable, et peuvent se reproduire en aquarium.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eau trouble : j'en peux plus ... Help  Empty Re: Eau trouble : j'en peux plus ... Help

Message par fredturtle Mer 26 Aoû 2015, 10:41

Ton filtre n'est pas du tout adapté, pas suffisamment puissant.

Il est prévu pour au maximum un aquarium de 150 L peuplé de poissons, pas de tortues qui malgré tout polluent beaucoup plus.

En tortues, ton veto ne raconte que des bêtises ...

Comme le dit Mat, il est fort possible que tes granulés soient à l'origine de tes problèmes d'eau.
Tu n'aurais pas eu un coup de chaud dernièrement ?

Chez moi mon eau devient comme ça (fort trouble) lorsque je distribue du foie de volaille, mais c'est un aliment qui salit énormément l'eau.
24h plus tard le filtre a fait son office, je suis équipé en filtres bac à fleurs donc je ne pourrai pas te conseiller tel ou tel modèle de filtre externe.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eau trouble : j'en peux plus ... Help  Empty Re: Eau trouble : j'en peux plus ... Help

Message par Invité Mer 26 Aoû 2015, 10:55

Chubby77 a écrit:
Elles mangent des granules de la marque animalis. Mais depuis toujours.
Bonjour , tu les nourris tous les combien ? Il faut leur donner ce qu'elles peuvent manger en quelques minutes , et si possible retirer l'excédent . En général on donne l'équivalent de la taille de la tête de la tortue , c'est pas super précis mais ça donne une idée . Et comme le disent les autres membres du forum , essaye une autre nourriture , ça ne pourra leur faire que du bien . Parce que des granulés comme ça tous les jours , elles doivent pas être à la fête . Very Happy
Tu trouveras sur le forum une liste des aliments recommandés pour les tortues aquatiques .
Sinon, à part un excès de nourriture , je ne vois pas ce qui peut causer autant de problème à l'eau . J'imagine que le filtre fait son boulot ? Est ce qu'il est rapidement très sale et saturé ? Quand tu l'ouvres c'est comment dedans ? Comment sont les masses filtrantes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau trouble : j'en peux plus ... Help  Empty Re: Eau trouble : j'en peux plus ... Help

Message par Nama Mer 26 Aoû 2015, 18:34

Retire deja ton "charbon actif", qui ne sert à rien. retire également la mousse.
Ne garde que du perlon et des billes d'argiles en support bacterien. (Il faudra nettoyé le perlon ou le changer régulierement, mais comme c'est la base de filtration la plus fine..) Après ton filtre est pour moi pas adapté. Tu dois multiplier par 6 ta filtration avec deux tortue pour avoir une eau correctement filtré. Et les filtre externes j'aime pas ça^^. Je trouve qu'un filtre à décante interne avec des plantes dans la décante (Dans le même type que les filtre bac à fleur), sont mieux à tout point de vue.

Si tu dispose d'une autre petite pompe tu peux : Mettre ta petite pompe dans une bassine, mettre des billes d'argile dans la bassine. Et y laisser un petit morceaux de viande s'y décomposer dans l'eau, avec la pompe activé. ça te fera une base de bactérie nitrifiante. (Tu pourras donc au bout de 3semaine les incorporer directement dans ton aqua, sans passer par la case lavage ni par la case air, les billes d'argile doivent impérativement rester dans l'eau de la bassine ou de ton aqua.

Ton aquarium est-il à coté d'une fenêtre? ou d'une source lumineuse? (Prolifération d'algues avec la hausse des température.)

Pour l'analyse de ton eau, je veux bien m'en occuper, mais faudra te déplacer jusque calais ^^.

Et je viens de penser à un truc.. (Oui oui ça m'arrive *-*).

As tu vérifié que ta pompe à un débit lorsque ton aquarium est trouble? Si le débit est moins important c'est que ton filtre est saturé en déchet, et qu'il te faut absolument une pompe plus puissante ou "bourrer" le filtre de moins de ouate.
Nama
Nama
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais.
Espèces de tortues élevées : 1.2.0 Mauremys sinensis
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eau trouble : j'en peux plus ... Help  Empty Re: Eau trouble : j'en peux plus ... Help

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum