FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

bassin extérieur ??

2 participants

Aller en bas

bassin extérieur ?? Empty bassin extérieur ??

Message par alizee Lun 18 Déc 2006, 15:08

Bonjour à tous,

J'suis toute nouvelle par ici et j'ai une question primordiale pour ma tortue.

c'est une trachémys scripta scripta... je l'ai depuis presque 2ans.. depuis ce we elle est dans un aqua de 250litres, c'est une femelle et je sais qu'elle va encore grandir (là elle doit faire entre 15 et 20cm)

d'ici 1an je voudrais la mettre en extérieur dans un bassin et ceci toute l'année, me suis renseignée et les opinions divergent... certains disent oui sans soucis en ayant un bassin d'une profondeur de 1m20, d'autres me disent pas l'hiver... où je devrais la rentrer et juste procéder à un hibernage je crois... Embarassed

merci de me donner votre avis, je ne voudrais pas la perdre au premier coup de froid...qui sont long et vigoureux par chez moi quand même... (non j'suis pas au pôle nord, mais l'alsace est froid l'hiver)


j'attends de vos nouvelles, merci d'avance

alizee
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : alsace
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

bassin extérieur ?? Empty Re: bassin extérieur ??

Message par samfolito Mar 19 Déc 2006, 14:28

SALUT

Je te conseil de la rentrer durant l'hiver.

Les deux miennes sont en bassin extérieur depuis cet été et on ma conseillé de les laisser dehours l'hiver, vu que mon bassin est d'une profondeur de 80cm.

Mais mauvaise surprise ce matin meme, -3 cette nuit, et y'en avait une ki flottait, qui est donc morte.

Ce midi en rentrant du boulot, je me suis enprésser d'aller a la recherche de l'autre avec l'epuisette.

Je l'aie récuperer et mise ds un bac avec l'eau du bassin, dans mon garage, avec un thermometre, l'eau est a 4° !!!

donc voila.

Ne fait pas la meme erreur que moi..

tchao
samfolito
samfolito
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 43
Localisation : Saint lô Manche 50
Espèces de tortues élevées : TSE
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum