FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Filtre bac à fleur mais eau verte

3 participants

Aller en bas

Filtre bac à fleur mais eau verte Empty Filtre bac à fleur mais eau verte

Message par exalys Ven 13 Nov 2015, 11:26

Bonjour

Suite à de nombreux conseils, j'ai opter pour les filtres bac à fleurs. J'en suis trés contente car c'est vrai que mes 2 aquariums sont bcp plus propre. Par contre dans mon grand aquarium l'eau devient verte. C'est léger mais c'est vert.
Pour cet aquarium j'ai mis 2 filtres bac à fleur. Le premier avec mes plantes et grosse mousse puis ça tombe dans le 2eme avec mousse fine, plantes et ouate.
Pour les plantes j'ai pris des philodendrons. Je n'ai pas le pb ou trés peu avec le plus petit aquarium pourtant il n'y a qu'un filtre avec mousse, plante et ouate.
Que puis je faire pour que mon eau ne part pas sur le vert.

2eme questions : j'ai dans mon grand aquarium (que j'ai eu il y a 1 mois) 2 trachemys (environ 10cm). Je n'ai rien mis pour le moment au fond mais esthétiquement je ne trouve pas ça joli. J'ai lu que le sable était bien mais .... j'avais déjà essayer dans mon autre aquarium et le sable troublait trop l'eau donc je l'ai retirer.
Que pouvez vous me conseiller pour le fond ?

3eme questions: j'ai fait une plage avec du sable (d'après les conseils sur un forum) et sur le rebord un peu d'herbe synthétique. Elles montent bien mais reste tout le temps sur l'herbe et ne vont pas dans le sable sous la lumière.

Merci de votre retour, bonne journée
exalys
exalys
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Filtre bac à fleur mais eau verte Empty Re: Filtre bac à fleur mais eau verte

Message par Banshee_ Ven 13 Nov 2015, 11:51

Bonjour Exalys,

Ton aquarium, plus grand, qui a l'eau teintée verte, est-il plus exposé à la lumière du dehors (soleil) que ton petit aqua? As-tu des plantes naturelles ou autre?
Il est possible  que cela génère un peu d'algue qui au final peu rendre l'aspect plus naturel.
Il n'y a rien d'inquiétant.

Pour la seconde question, le sable fin est le meilleure substrat, que ce soit esthétique (avis perso) mais surtout en propreté. Les déchets ne s'accrochent pas ou ne sont pas coincés sous des graviers. Si tu as une bonne filtration et un bon brassage de l'eau, alors ton eau se sera pas troublée. Il faut éviter de laisser un excès de nourriture pas manger et parfois siphonner le fond du sable (plutôt rare pour ma part)...

Pour la plage, tes carapaces s'acclimatent au fur-et-à-mesure à leur habitat.
Depuis combien de temps sont-elles installées avec leur plage?
Si la température est bonne (ni trop haute ni trop basse), et que l'exposition de l'ampoule est bien dirigée vers la plage alors elles s'y rendront tôt ou tard.
Banshee_
Banshee_
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : Lens
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Filtre bac à fleur mais eau verte Empty Re: Filtre bac à fleur mais eau verte

Message par exalys Ven 13 Nov 2015, 20:17

bonjour,

merci pour ta réponse rapide. Non le grand n'est pas plus à la lumière du soleil que l'autre. Qu'est ce que je pourrais mettre dedans pour enlever ce vert (plantes ou ...)

Pour le sable c'est ce que je souhaiterais mais avec mon premier essai un peu peur. Concernant ma filtration et brassage d'eau, je ne sais pas. J'ai une petite pompe qui amène le tout dans le bac à fleur mais il est vrai que de l'autre côté de l'aquarium c'est pas le top niveau brassage de l'eau alors... Mais c'est vrai qu'avec les bac à fleur malgré le vert mon eau est bcp plus propre et pas d'odeur.

Pour la plage c'est vrai que je les ai changé y a 1 mois un peu près. Alors elles montent tous les jours mais reste au bord (se mettent pas en dessous la lumière comme avant). Niveau température j'ai environ 33 degrés sous la lampe et environ 22/23 dans l'eau (est ce trop ou pas assez je ne sais pas)

en tout cas merci pour ta réponse
exalys
exalys
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Filtre bac à fleur mais eau verte Empty Re: Filtre bac à fleur mais eau verte

Message par fredturtle Sam 14 Nov 2015, 01:23

Tes t° sont correctes pour des Trachemys scripta spp. Smile

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Filtre bac à fleur mais eau verte Empty Re: Filtre bac à fleur mais eau verte

Message par Banshee_ Lun 16 Nov 2015, 15:45

exalys a écrit:bonjour,

merci pour ta réponse rapide. Non le grand n'est pas plus à la lumière du soleil que l'autre. Qu'est ce que je pourrais mettre dedans pour enlever ce vert (plantes ou ...)

Pour le sable c'est ce que je souhaiterais mais avec mon premier essai un peu peur. Concernant ma filtration et brassage d'eau, je ne sais pas. J'ai une petite pompe qui amène le tout dans le bac à fleur mais il est vrai que de l'autre côté de l'aquarium c'est pas le top niveau brassage de l'eau alors... Mais c'est vrai qu'avec les bac à fleur malgré le vert mon eau est bcp plus propre et pas d'odeur.

Pour la plage c'est vrai que je les ai changé y a 1 mois un peu près. Alors elles montent tous les jours mais reste au bord (se mettent pas en dessous la lumière comme avant). Niveau température j'ai environ 33 degrés sous la lampe et environ 22/23 dans l'eau (est ce trop ou pas assez je ne sais pas)

en tout cas merci pour ta réponse

En renouvelant l'eau et avec un nettoyage des filtres, il se peut que le vert s'atténue.
Fait attention si tu as des plantes naturelles ou surplus de nourriture...

Tu peux modifier le refoulement de l'eau pour basser un maximum ou ajouter une pompe de brassage.

Pour la plage, avec le temps, et naturellement, elles trouveront leur place.
Banshee_
Banshee_
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : Lens
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Filtre bac à fleur mais eau verte Empty Re: Filtre bac à fleur mais eau verte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum