FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin de conseils pour une hibernation réussis.

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin de conseils pour une hibernation réussis. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une hibernation réussis.

Message par Crandy Mer 06 Jan 2016, 10:14

tortuga09 a écrit:
Crandy a écrit:
anneso62 a écrit:Re j'ai relu tes anciens post ,elles ont 2 ans (2013) ,ont elles déjà hiberner les années précédentes et dans quelle conditions....

dis moi exactement  où tu en es à quelle T° sont elles exactement exct....

Oui elle sont née en 2013, je les es adoptée depuis début Juillet, mais je n'es pas d'info si elle on hiberné avant (Je vais vérifier sur leurs papiers au cas ou)
en faite une tortue ces assez simple suffi de connaitre la taille a la qu'elle tu les a eux et le poids
une tortue par exemple une TH fait a la naissance entre 8 à 10 gr à 3 ans elle est au alentour de 50 gr
donc si ta tortue fait plus de 50 gr ces qu'elle a pas hiverné .

Bonjour, quand je les es adopter, elle fessais entre 50 et 76 gramme, donc elle n'on pas du hiberner ? :/
Crandy
Crandy
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : Nord
Espèces de tortues élevées : Boettgeri
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une hibernation réussis. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une hibernation réussis.

Message par Bébert81 Mer 06 Jan 2016, 10:22

Pour faire baisser la température tu dois les mettre dans une pièce non chauffée, tu chauffes le terra de moins en moins pour faire chuter la température doucement puis tu places dans un caisson.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une hibernation réussis. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une hibernation réussis.

Message par tortuga09 Mer 06 Jan 2016, 10:34

Bonjour
si a 2 ans il fessait 76 gr cella veux dire qu'elle a la taille d'une tortue de 3 à 4 ans
bon bien sur ces une moyenne .
quand une tortue T hermann née il fait entre 8 à 10 ,11 gr après 1 mois de naissance la tortue prends en moyenne 5 à 12 gr après l'hivernation la 1er de leur courte vie
les tortues font en poids 10 à 20 gr
a 3 ans tu as des tortue de maxi 50 gr et à 5 ans si la tortue a fait toute ces hivernation a 150 gr en moyenne ,
Je ne peu pas être plus explicite que cela
je tes juste donné une piste a toi de faire ta conclusion ,
tortuga09
tortuga09
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2859
Age : 98
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : différentes races aquatiques
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une hibernation réussis. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour une hibernation réussis.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum