FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

debutant

3 participants

Aller en bas

debutant Empty debutant

Message par petitbenj59 Mer 16 Déc 2015, 20:11

voila j'aimerai savoir quel espece de tortue aquatique je pourrais confier a un enfant de 11 ans sachant qu'il faut une espece facile d'entretien.

apres ce qu'il faut en materiel.

et enfin vaut il mieux trouver un eleveur dans le nord plutot que les animaleries?
si oui y en a t'il ici

petitbenj59
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Espèces de tortues élevées : -
Date d'inscription : 15/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

debutant Empty Re: debutant

Message par Indiana2037 Mer 16 Déc 2015, 21:02

Oui, un éleveur est toujours mieux qu une animalerie c est certain... Pour les espèces, et bien en France toutes les espèces ne sont pas autorisées sans certificat de capacité donc déjà il faut se baser sur des espèces libres à la détention... Il faut savoir quelle taille aussi vous êtes prête à sacrifier dans la maison même les plus petites espèces de tortues aquatiques apprécient l espace et vous aurez vite sacrifier un meuble et un budget en aquarium filtration bref, c est un investissement... Il faudra aussi que vous restiez derrière votre fille pour vérifier si tout va bien, 11 ans c est bien pour les petits travaux nourrir, mais il faut souvent changer l eau plus que pour les poissons par exemple... Et aussi prendre en compte que les tortues aquatiques sont très souvent à tendance carnivore et que les granulés vendus en animalerie sont plus un à côté qu une nourriture adaptée au quotidien... Pelomedusa, Mauremys sinensis sont souvent citées pour débuter mais là je laisse les pro du forum répondre à ma place car je ne connais pas la maintenance de ces espèces suffisamment ;-)
Indiana2037
Indiana2037
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 39
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : Chrysemys picta
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

debutant Empty Re: debutant

Message par fredturtle Mer 16 Déc 2015, 21:16

As tu une préférence plus pour une tortue marcheuse de petite taille évoluant dans un faible volume d'eau qui peut être non chauffée (Kinosternon baurii et Sternotherus carinatus) ou pour des tortues plus grandes (+ de 20 cm) grandes nageuses demandant au minimum une eau chauffée à 20 voir 24°C et un grand volume d'eau ? (Mauremys sinensis, Pelomedusa subrufa)

En sachant que pour une seule Pelomedusa ou Mauremys on part directement sur un aquarium de 240 L minimum. (120 x 40 x 50)

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

debutant Empty Re: debutant

Message par petitbenj59 Jeu 17 Déc 2015, 21:08

alors pour commencer pour le volume et le materiel j'ai ce qu'il faut je suis aquariophile et j'ai une dizaine d'aquarium chez moi. je lui en laisse un pour sa futur tortue.
par contre je prefererai une petite tortue.
apres je suis aller voir l'animalerie ou j'ai l'habitude et il me propose une ocadia sinensis. vous en pensez quoi?
car pour celles cités plus haut il ne peut avoir... alors ou les trouver?

y a t'il des eleveurs dans le nord?

petitbenj59
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Espèces de tortues élevées : -
Date d'inscription : 15/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

debutant Empty Re: debutant

Message par Indiana2037 Jeu 17 Déc 2015, 21:46

Ocadia sinensis et Mauremys sinensis sont une seule et même espèce, ça évolue beaucoup les appellations chez les tortues ;-) si cette espèce vous plaît il existe des fiches très précises pour sa maintenance sur le forum :-)
Indiana2037
Indiana2037
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 39
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : Chrysemys picta
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

debutant Empty Re: debutant

Message par Invité Jeu 17 Déc 2015, 21:47

Ocadia sinensis est l'ancien nom de Mauremys sinensis .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debutant Empty Re: debutant

Message par Indiana2037 Jeu 17 Déc 2015, 21:48

Epee93: on a eu une pensée en commun ;-)
Indiana2037
Indiana2037
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 39
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : Chrysemys picta
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

debutant Empty Re: debutant

Message par petitbenj59 Ven 18 Déc 2015, 19:44

ou je peus trouver des Kinosternon baurii et Sternotherus carinatus dans le nord de la france?
ou s'il y a des eleveurs dans le coin

petitbenj59
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Espèces de tortues élevées : -
Date d'inscription : 15/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

debutant Empty Re: debutant

Message par fredturtle Ven 18 Déc 2015, 22:46

Dans le bas du forum tu as des liens vers des éleveurs sérieux comme Macroc et Jay Kaiser.

Leurs sociétés sont sauf erreur de ma part Reptiles zoo et Turtle world.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

debutant Empty Re: debutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum