FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

Nouvelles installations et adoptions d'un petit mâle.

3 participants

Aller en bas

Nouvelles installations et adoptions d'un petit mâle. Empty Nouvelles installations et adoptions d'un petit mâle.

Message par pierric237 Sam 07 Mai 2016, 15:12

Bonjour, ça fait bien longtemps que je n'étais pas revenu. La semaine dernière avec ma copine on a adopté un petit mâle. Pour le moment il est en quarantaine en attendant de voir si on va pouvoir le mettre avec les deux filles. On a choisi de l'appeler Heracles. En taille il est entre les deux et au niveau de la masse c'est bon. Je soupçonne Eliot (la plus grande des femelles) d'avoir des oeufs vu qu'elle prend en masse sans vraiment manger et qu'elle bouge peu. On verra bien e je me fait pas de souci vu qu'elle monte vers la plage de plus en plus).
Du coup je mets quelques photos:
Une vue de l'aquarium des filles+la plage+ le bac de quarantaine.
Nouvelles installations et adoptions d'un petit mâle. Dsc_0010

Une vue sur Hécate et Eliot qui bronzent.
Nouvelles installations et adoptions d'un petit mâle. Dsc_0011

Et enfin Heracles:
Nouvelles installations et adoptions d'un petit mâle. Dsc_0012

A bientôt. hiya
pierric237
pierric237
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Brest
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa [2.1.0]
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles installations et adoptions d'un petit mâle. Empty Re: Nouvelles installations et adoptions d'un petit mâle.

Message par Alizée81 Sam 07 Mai 2016, 16:13

Bonjour,

Quelle est la taille de ton aquarium?
A voir quand tu les mettras ensemble comment se passe la cohabitation, car les mâles chez les pelo sont très entreprenants.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles installations et adoptions d'un petit mâle. Empty Re: Nouvelles installations et adoptions d'un petit mâle.

Message par pierric237 Sam 07 Mai 2016, 21:30

Bonsoir,
L'aquarium fait 160*50*60 pour celui des femelles. On verra bien comment ça se passera en juin quand je ferai le premier essai. Pour le moment de ce que je peux observer, il est très timide mais l'effet des hormones pourrait peut-être malheureusement changer complétement cela.
Je me demandais aussi si le fait qu'il y ait une plante au fond du bac de ponte était gênant.
pierric237
pierric237
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Brest
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa [2.1.0]
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles installations et adoptions d'un petit mâle. Empty Re: Nouvelles installations et adoptions d'un petit mâle.

Message par Bébert81 Dim 08 Mai 2016, 14:53

C'est très bien pour 2 mais ça sera trop petit pour 3.
Je te conseille de prendre un 120x40x50cm pour le mâle et de ne le mettre avec ses dames que pour la reproduction sous surveillance.

Même si je ne vois pas l'intérêt de reproduire cette espèce de mon point de vue perso.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles installations et adoptions d'un petit mâle. Empty Re: Nouvelles installations et adoptions d'un petit mâle.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum