FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mettre ma tortue en sécurité

2 participants

Aller en bas

Mettre ma tortue en sécurité Empty Mettre ma tortue en sécurité

Message par lucie750 Dim 26 Juin 2016, 21:26

Bonsoir..
J'ai 16 ans et mon copain vient de m'offrir une tortue Hermann (mâle) âgée de quelques années.. Seulement j'habite à la montagne et les températures les soirs d'été peuvent descendre encore jusqu'à du 10 ou 14°C.. N'ayant pas le budget pour lui acheter un terrarium avec tout l'équipement UV nécessaire.. Je lui ai donc fais un enclos à l'extérieur.. A l'intérieur de cet enclos j'y ai placé une boite en carton renforcée avec du bois avec une grosse entrée pour qu'elle puisse s'y glisser à l'intérieur avec un gros toit épais en paille.. J'y ai mis pas mal de luzerne à l'intérieur et des tissus pour éviter qu'elle attrape froid.. Une grosse pierre exposé au soleil où elle aime y passer du temps, une coupole remplie d'eau où je retrouve souvent ma tortue les 4 pattes à l'intérieur et je lui met un peu tout les jours à manger (laitue, concombre, bout de pomme, feuilles.....) Mais cela fait 3 nuits que ma tortue dort dehors (elle ne rentre pas dans sa cabane la nuit..) et que je la retrouve très lente comme mal en point.. Le matin, elle a ses 4 pattes rentrées et juste un bout de sa tête qui dépasse de sa carapace.. J'ai peur qu'elle ai froid et je ne veux pas la voir mal.. Que pourriez vous me conseiller..? Et comment pourrai-je améliorer ses conditions de vie le temps d'un été..? J'aimerai aussi lui agrandir son espace.. Mais comment le faire efficacement et sois-même..?
lucie750
lucie750
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 24
Localisation : Camprieu
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mettre ma tortue en sécurité Empty Re: Mettre ma tortue en sécurité

Message par hh.turtles Ven 15 Juil 2016, 03:56

salut la miss ;)

parfait ton copain pour offrir ce qui se fait de mieux Smile Smile

si vous pouvez à vous deux mettre des photos en gros plans et sous toutes les coutures cela éviterait quand même un mauvais conseil hin ;)
Elle vient d'où cette tortue ? importation ? prélevage ? NC ? Avec quelle alimentation et quelle maintenance ?
Ne te gène pas pr dire toute la vérité ... c'est juste pr le bien de cette tortue ;)

On affinera au cas par cas tkte ;) Smile
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum