FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil

4 participants

Aller en bas

Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil Empty Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil

Message par Stéphaniie Sam 27 Aoû 2016, 22:42

Bonjour à tous,

Cela fait très longtemps que je n'ai pas reposté sur le forum. Mes tortues ( 2 TSE) vivaient leur vie en bassin intérieur d'environ 200l.
( elles ont environ 8 ans)
Mais depuis peu elles sont dans leur nouveau bassin extérieur de 1500l environ ( 2mx1m et env. 80cm d'eau)
Comme la température est encore estivale, l'eau est restée entre 20-24°C. Mais comme j'habite en Suisse la température de l'air va bientôt descendre en l'approche de l'automne et du coup l'eau aussi.
Ma première inquiétude: Comme elles ont toute leur vie eu une eau à 25°c environ, si l'eau commence à descendre, comment vont-elles réagir ? ne risque t'elles pas d'avoir "froid " ou malade? Et pendant la nuit la température va descendre et remonter la journée avec le soleil, comment vont-elles réagir à ces différences de température ?

Et ma deuxième inquiétude: leur première hibernation

Pour l'hiver, je pensais les laisser dans le bassin jusqu'à ce que la température de l'eau descende à 8-10°c et ensuite les mettre en caisse dans une pièce hors-gel. Qu'en pensez-vous ? Mais elles aurons déjà commencé à hiberné à ces température non ? Est-ce que je devrais les mettre en caisse avant qu'elle commence à hiberner ? Et du coup à quel moment je dois arrêter de les nourrir ? Car je peux pas baisser la température progressivement.. Et si la température reste pendant longtemps à 10-15°C , elles ne seront pas en hibernation mais en même temps ne seront pas actives ( préparation d'hibernation) ne risque t'elles pas d'avoir " froid"/ malade ?

J'ai fais plusieurs recherche sur le forum mais je ne trouve pas vraiment de réponse à mes doutes ci-dessus.
Je débute vraiment dans le maintient de tortue en extérieur!

D'avance un grand merci pour vos réponse!

Stéphanie
Stéphaniie
Stéphaniie
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil Empty Re: Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil

Message par MILLOU48 Dim 28 Aoû 2016, 12:49

Je ne s'ai pas comment est ton bassin se méfier des bassin prés formé car quand l'eau se refroidit elle ont moins de force pour remonter et elles se noient j'en ai déjà fait les frais de plus pour leur 1er hibernation je le ferait dans un garage dans des boites et de l'eau qui dépasse le dessus de la carapace à une température ne dépassant pas les 10°
MILLOU48
MILLOU48
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 60
Localisation : Lozère
Espèces de tortues élevées : Terrèstre et Aquatique
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil Empty Re: Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil

Message par Stéphaniie Sam 03 Sep 2016, 14:38

Merci pour votre réponse mais elle ne répond pas vraiment à mes questions/inquiétudes.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Mon bassin est un bassin rectangulaire hors-sol.

D'avance un grand merci pour vos futures réponses et aide :-)
Stéphaniie
Stéphaniie
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil Empty Re: Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil

Message par MILLOU48 Sam 03 Sep 2016, 20:27

Peut être avec des photos on comprendraient mieux
MILLOU48
MILLOU48
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 60
Localisation : Lozère
Espèces de tortues élevées : Terrèstre et Aquatique
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil Empty Re: Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil

Message par Stéphaniie Lun 05 Sep 2016, 21:24

Voici quelques photos de mon installation.

ce week-end la température a commencé à descendre dans ma région, l'air était aujourd'hui à 15-20°C et l'eau à 19°C. Et les tortues n'ont pas mangé le poisson que je leur ai donné hier soir. D'habitude elles mangent tout tout de suite. Si elles commencent à arrêter de s'alimenter maintenant c'est la cata non ? ?
Est-ce que je devrais chauffer leur eau ? Mais bon ça risque de couter cher en électricité..

Concernant la pente douce, je pensais mettre un " tronc" dans l'eau. Qu'en pensez- vous ? Est-ce que ça sera suffisant à les aider à remonter à la surface ?

Merci pour vos conseils! Je commence à m'inquiéter....

Bonne soirée
Stéphanie

Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil 20160917

Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil 20160916

Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil 20160915
Stéphaniie
Stéphaniie
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil Empty Re: Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil

Message par Deuter Lun 26 Sep 2016, 22:49

Petit Up pour ce sujet car je me trouve dans la même situation, à savoir : L'aquarium devient trop petit. Je possède deux petites mares de +/- 10m2 chacunes et aimerait les mettre dedans. Qu'en pensez-vous ? Hormis la profondeur que je dois mesurer, cela a l'air d'être parfait habitat! L'eau circule très bien avec une grosse pompe d'une marre à l'autre avec une petite rivière.

Deuter
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Luxembourg
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil Empty Re: Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil

Message par fredturtle Lun 26 Sep 2016, 23:03

Pour cette année si il est déjà trop tard pour installer des tortues dehors à l'année car elles n'auront pas eu le temps de s'acclimater avant l'hiver.

Pour une hibernation in natura en toute sécurité le bassin doit être au plus profond de minimum 80 cm (1m dans le nord de la France, en Belgique et autres pays / régions dans lesquels les hivers sont parfois super froids)

Il faut en plus des bords en pente douce pour leur faciliter la remontée au sortir de l'hibernation.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil Empty Re: Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil

Message par Deuter Lun 26 Sep 2016, 23:07

Ok super! J'avais bien pensé les mettre seulement l'année prochaine, je ne suis pas un meurtrier! ;-)
Je vais aller mesurer dès que possible pour savoir si je peux les loger là.

Deuter
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Luxembourg
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil Empty Re: Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil

Message par fredturtle Mar 27 Sep 2016, 15:51

Je n'en doute pas, mais c'est le genre de précision que j'apporte systématiquement car on ne sait jamais. ;)

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil Empty Re: Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum