FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

mon installation est elle adaptée

4 participants

Aller en bas

mon installation est elle adaptée Empty mon installation est elle adaptée

Message par Louloutte10 Dim 16 Oct 2016, 17:51

bonjour je viens vous demander conseil sur notre installation on a fait en fonction de ce qu'on a pu voir sur des forums et pour le matieriel c'est l'animalerie on nous avons acheté les tortues qui nous l'on conseillé mais si j'avais trouvé celui la en 1er ca aurait été mieu je crois
-alors nous avons un bac de 100cm sur 30cm de large
-pour l'éclairage il y a les photos en dessous
-il nous on fait mettre une petite tortue a poser sur la zone sèche qu'elles étaient sensé venir grignoter mais qui n'a pas bougé depuis 3 mois qu'on les a installées
-on a mis des fausses plante pour qu'elle puisse ce cacher ca leur plait beaucoup d'ailleurs
-le niveau d'eau est de 10 cm ( mais de ce que j'ai pu lire il faut en mettre un maximum)
-la température de l'eau est de 28°
-la zone sèche est a 30°
-il y a un chauffage dans l'eau
-et une petite pompe (en attendant les moyens financier d'acheter une bonne pompe extérieur)
mon installation est elle adaptée 20161016
mon installation est elle adaptée 20161020
mon installation est elle adaptée 20161018
mon installation est elle adaptée 20161017
mon installation est elle adaptée 20161019

svp dite nous tout ce qu'il y a à savoir pour avoir une bonne installation pour être sur que nos petite chérie est tous ce qu'il leur faut je pense qu'on fait quelques erreur

Louloutte10
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Alpes de haute provence
Espèces de tortues élevées : mauremys sinensis
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

mon installation est elle adaptée Empty Re: mon installation est elle adaptée

Message par fredturtle Dim 16 Oct 2016, 19:45

Tu as vraiment été mal conseillée au magasin...

Le niveau d'eau doit effectivement être le plus haut possible.

Pour le substrat tu peux tout enlever car le gravier et encore plus les galets (même si souvent vendus comme "spécial tortues") sont de véritables pièges à saletés.

Pour le filtre il faudra très rapidement voir pour plus puissant, regarde dans les sujets parlant du filtre bac à fleurs, c'est simple, efficace et économique. Smile

L'espèce de tortue (en plâtre ?) c'est un attrape nigaud, ce qu'il faut c'est un os de seiche (on en trouve pour pas cher vendus en vrac pour les oiseaux) en permanence dans l'eau comme source de calcium, elles mordront dedans lorsqu'elles en sentiront le besoin.

Tes lampes sont non seulement totalement inadaptées aux besoins réels de tes tortues, mais aussi mal placées et bien trop loin de la plage pour être efficaces.
On chauffe et éclaire la plage à la fois avec une lampe uv (placée à grand maximum 20 cm dans le cas d'une lampe uv de type économique comme tu as) et avec une lampe chauffante.

Plus chères à l'achat mais nettement plus économiques à l'usage tu as les lampes à vapeurs métalliques (les fameuses deux en un) comme la Solar Raptor "flood".
Qui ne consomme que 35 W, contre pas moins de 75 W pour tes deux lampes...

Avec les bons plans du net ça ne coute pas cher, un ballast sur ebay revenant à moins de 15 € et l'ampoule +- 35 €.
Il faut en plus un réflecteur équipé d'un socket en céramique, mais tu en as déjà deux.

Pour le ballast : http://www.befr.ebay.be/itm/172289425618?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Pour l'ampoule : https://www.amazon.de/Solar-Raptor-Alu-Watt-Flood/dp/B0054YMO5G/ref=sr_1_fkmr0_2?ie=UTF8&qid=1445939812&sr=8-2-fkmr0&keywords=solar%20raptor%2035w%20flood


_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon installation est elle adaptée Empty Re: mon installation est elle adaptée

Message par Louloutte10 Dim 16 Oct 2016, 19:54

On peut augmenter l'eau d'un coup? Ou vaut mieu le faire progressivement vu qu'elle n'on jamais eu beaucoup d'eau??

Louloutte10
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Alpes de haute provence
Espèces de tortues élevées : mauremys sinensis
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

mon installation est elle adaptée Empty Re: mon installation est elle adaptée

Message par fredturtle Dim 16 Oct 2016, 19:57

Vu qu'elles n'ont pas été habituées, augmente progressivement. Smile

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon installation est elle adaptée Empty Re: mon installation est elle adaptée

Message par Louloutte10 Dim 16 Oct 2016, 20:00

Ca marche merci pour tous ces conseils jai limpression quon a fait que des conneries depuis quon les a 😕

Louloutte10
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Alpes de haute provence
Espèces de tortues élevées : mauremys sinensis
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

mon installation est elle adaptée Empty Re: mon installation est elle adaptée

Message par fredturtle Dim 16 Oct 2016, 20:02

Louloutte10 a écrit:Ca marche merci pour tous ces conseils jai limpression quon a fait que des conneries depuis quon les a 😕

C'est surtout que tu as été très mal conseillée, ce qui est hélas trop fréquent avec la plus part des vendeurs en animalerie qui ne connaissent pratiquement rien aux besoins réels des animaux qu'ils proposent à la vente.

Donc tu n'y es pour rien, au contraire tu t'informe pour tout faire au mieux. Smile

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon installation est elle adaptée Empty Re: mon installation est elle adaptée

Message par Louloutte10 Dim 16 Oct 2016, 20:05

Oui cest sur mais les pauvres tortue elle ny sont pour rien jespere quelles nont pas ete trop malheureuse 😕
En tout cas votre forum est super bien

Louloutte10
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Alpes de haute provence
Espèces de tortues élevées : mauremys sinensis
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

mon installation est elle adaptée Empty Re: mon installation est elle adaptée

Message par lilou2013 Lun 17 Oct 2016, 12:10

Bonjour,
Tout a été dit par Fredturtle Very Happy bon nombre de personnes se sont faites avoir par les mauvais conseils des animaleries, on les écoute en se disant qu'ils doivent bien s'y connâitre et bien que néni Mad L'essentiel est de rectifier le tire, en plus elles sont très jeunes donc pas de soucis Very Happy En tout cas c'est très bien de t'être renseignée thumright
lilou2013
lilou2013
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 47
Localisation : grenoble (38)
Espèces de tortues élevées : Tse, Ibera, Rpm, Mauremys japonica, Melanochelys
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

mon installation est elle adaptée Empty Re: mon installation est elle adaptée

Message par Pelusios Sam Lun 17 Oct 2016, 13:05

Salut,
Ce qui est inadmissible, c'est qu'ils vendent du matos qui te sert à rien !!
Tu aurais dû passer par là plus tôt. L'essentiel est de rectifier le tir.

Pelusios Sam
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 46
Localisation : Rennes
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon installation est elle adaptée Empty Re: mon installation est elle adaptée

Message par Louloutte10 Lun 17 Oct 2016, 15:03

Oui cest sur en plus on a posé pas mal de question ils nous ont repondu a tout ils avaient lair de connaitre mais en faite pas du tout cetait juste pour les vendres
En tout cas on ne fera plus confiance aux animalerie pour quoi que ce soit cest certain

Louloutte10
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Alpes de haute provence
Espèces de tortues élevées : mauremys sinensis
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

mon installation est elle adaptée Empty Re: mon installation est elle adaptée

Message par lilou2013 Lun 17 Oct 2016, 16:02

Quand on voit comme leurs bacs sont surpeuplés ça me fend le coeur Shit
lilou2013
lilou2013
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 47
Localisation : grenoble (38)
Espèces de tortues élevées : Tse, Ibera, Rpm, Mauremys japonica, Melanochelys
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

mon installation est elle adaptée Empty Re: mon installation est elle adaptée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum