FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nouvelle installation pour Zoé, merci à tous !

3 participants

Aller en bas

Nouvelle installation pour Zoé, merci à tous ! Empty Nouvelle installation pour Zoé, merci à tous !

Message par Val51 Mer 02 Nov 2016, 13:49

Me voila installé dans mon nouvel aqua, avec mes copains guppys, platys et néons
Aqua + meuble trouvé sur le bon coin, décors sur les brocantes, pierres rapportées de Savoie
La plage est faite d'un pot de fleur retourné et coupé devant pour en faire une caverne, une grosse pierre ardoise est posée dessus, elle accumule bien la chaleur.
Je n'ai acheté que le nécessaire pour fabriquer le filtre bac à fleur et le sable de Loire
Je vais relever le niveau de l'eau petit à petit lorsque j'aurai trouver une nouvelle pierre plate.
Merci à tous pour ce forum qui m'a permis de réaliser tout ça. merci

Nouvelle installation pour Zoé, merci à tous ! NvbPrs
Val51
Val51
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : marne
Espèces de tortues élevées : pelusios carstaneus
Date d'inscription : 13/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation pour Zoé, merci à tous ! Empty Re: Nouvelle installation pour Zoé, merci à tous !

Message par Bébert81 Mer 02 Nov 2016, 16:09

Si tu peux mettre une plage style bac à sable c'est mieux car cette espèce estive. ;)

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation pour Zoé, merci à tous ! Empty Re: Nouvelle installation pour Zoé, merci à tous !

Message par Val51 Ven 04 Nov 2016, 09:38

Tu peux m'en dire un peux plus sur "l'estivation", si ça se dit comme ça ?
Je savais que je devrais faire un bac à sable par la suite car je pense que c'est une femelle mais je pensais que je n'aurai pas à la faire avant 1 ou 2 ans
Val51
Val51
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : marne
Espèces de tortues élevées : pelusios carstaneus
Date d'inscription : 13/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation pour Zoé, merci à tous ! Empty Re: Nouvelle installation pour Zoé, merci à tous !

Message par Skyman Dim 27 Nov 2016, 12:07

Bonjour,

Je trouve très bien ton idée de pot de fleur à l'envers avec une ardoise dessus , peut être que je vais te la piquer ! Mr. Green
Par contre moi je n'arrive pas à maintenir une population de guppy ou néons , elles me mangent tout !!

Très bel aqua !!

L'estivation c'est une sorte d'hibernation ! mais je ne savais pas non plus que ces tortues le faisaient.
Je savais qu'elles aimaient s’enterrer dans le sable mais pas pour une hibernation !

J'en ai mis un bac, et jamais elles ne sont montées dedans, alors je l'ai retiré !
Les miennes sont des froussardes, elles ont déjà dû mal à monter sur l'ile flottante !!

Bye.

Skyman
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 50
Localisation : Le ciel
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation pour Zoé, merci à tous ! Empty Re: Nouvelle installation pour Zoé, merci à tous !

Message par Bébert81 Lun 28 Nov 2016, 09:13

L'estivation c'est le repos pratiqué lors de l'intersaison quand il fait trop chaud et/ou trop froid pour une activité normale. A ce moment là elles s'enterrent dans le sable au fond de l'eau ou sur les berges en attendant que les températures soient plus clémentes. Elle peut aller de plusieurs jours à plusieurs semaines/mois...

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation pour Zoé, merci à tous ! Empty Re: Nouvelle installation pour Zoé, merci à tous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum