FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

Nouveau projets : beaucoup de questions … !!

3 participants

Aller en bas

Nouveau projets : beaucoup de questions … !! Empty Nouveau projets : beaucoup de questions … !!

Message par FranklinNinja Mer 23 Nov 2016, 19:34

Bonjour,
J'ai actuellement une pelomedusa dans un aquarium de 120L, j'ai fait l'achat d'un nouveau aqua que je vais chercher demain amour77
Je suis comme une goss, super excitée d'aller le chercher, c'est un 600L.
Alors j'ai quelques questions pour ne pas faire de conneries :

- Combien de temps dois je attendre avant de mettre ma tortue dans ce nouveau aqua ?
- Y a t'il possibilité de faire cohabiter d'autres tortues avec celle ci ? Si oui, la même espèce obligatoirement ?
- Combien doit faire la pompe pour une t'elle contenance ? (sachant qu'il sera pas au plein) ?
- Et le chauffage combien de watts ?
- Ce Mr vend un ensemble avec éclairage HQL, est ce vraiment utile ?

Merci à ceux qui vont prendre le temps de me répondre pour m'aider thumleft

FranklinNinja
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : FRANCE
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projets : beaucoup de questions … !! Empty Re: Nouveau projets : beaucoup de questions … !!

Message par Mat78 Jeu 24 Nov 2016, 12:05

avant de mettre la tortue dedans il te faudra le nettoyer surtout.
pour la cohabitation ... avec d'autres individus de la même espèce, potentiellement oui, sous réserve qu'ils s'entendent bien et ça ... aucune garantie, et les problèmes peuvent arriver plus tard.
En ce qui concerne la cohabitation multi-espèce, ça me semble compliqué, déjà parce qu'il faudrait trouver une tortue de taille équivalente nécessitant exactement les même paramètres ... et là, il faudrait absolument que ce soit des individus du même sexe pour éviter l'hybridation.

Pour la pompe, tout dépend de quelle quantité d'eau tu mettra et du type de filtre que tu mettras en place, idem pour le chauffage. pour ma part, dans mon 600l rempi à 400L à peu près, j'ai un filtre bac à fleurs alimenté par une pompe de 800l/h et j'ai une deuxième pompe de 300l/h dans la diagonale qui sert juste à brasser l'eau.

L'éclairage, ça sera juste pour toi, pour bien observer ta tortue ... ce qui est important pour elle c'est d'avoir un point chaud et une bonne source d'UV là où elle va s'insoler. ça peut aussi servir si tu plantes ton aqua.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projets : beaucoup de questions … !! Empty Re: Nouveau projets : beaucoup de questions … !!

Message par FranklinNinja Jeu 24 Nov 2016, 19:57

Merci beaucoup Mat78 pour ta réponse et tes conseils ! Smile
Bien nettoyer l'aquarium certes et aussi attendre que l'eau soit a bonne température je penses avant de la transférer dedans.

Pour la cohabitation, je penses que mettre une autres espèce va être compliquer, je préfère pas car j'ai peur de faire des bêtises ! Mais pour un grand aqua c'est dommage j'aurais aimé en avoir une autre, mais bon les polo sont assez agressifs entre eux il me semble … Confused

Au niveau de la quantité d'eau du coup je sais pas encore, je l'ai vu qu'en photo, donc je m'en rends pas encore compte !
Car dans son annonce, le gars dit " filtre incorporé dans la cuve " - " la pompe à filtre,1000l/h " donc je sais pas si ça sera suffisant.

Le point chaud (la plage) avec les lampes ça c'est OK elle la déjà dans le 120L donc je vais en refaire un pour celui là Very Happy

Le gars vends l'aquarium planté donc ça serais bien que j'installe les lampes, mais bon je sais pas si ma pelo va pas tout détruire dans peut de temps … Evil or Very Mad

FranklinNinja
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : FRANCE
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projets : beaucoup de questions … !! Empty Re: Nouveau projets : beaucoup de questions … !!

Message par Bébert81 Lun 28 Nov 2016, 09:28

Je vais remettre ici ce que j'ai mis sur ton autre post mais les Pelomedusa sont agressives entre elles quelque soient les sexes et la taille du bac. Si tu as possibilité de séparer tu peux essayer la cohabitation, sinon j'éviterai...

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projets : beaucoup de questions … !! Empty Re: Nouveau projets : beaucoup de questions … !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum