FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Huguette et Sami...e sont dodues

2 participants

Aller en bas

Huguette et Sami...e sont dodues Empty Huguette et Sami...e sont dodues

Message par Lomwen Jeu 15 Déc 2016, 14:41

Hello tout le monde,
Pour ceux qui ont suivis nos aventures cet été: Huguette va mieux, elle garde encore beaucoup sa queue repliée mais le pire est passée! La véto m'a même dit de retirer la plage en sable qui aurait pu stimuler une ponte non féconde et du coup, provoquez la descente d'organes.
Bref, je viens mais plus pour un problème d'alimentation ce coup ci.... Du coup je ne sais pas si je suis sur le bon onglet mais ne pouvant pas dans l'onglet alimentation je suis venue ici....
Donc je trouve mes mimines grassouillettes!
Le Bac: 150 cm
Plage chauffé à 30°/ 32°
Eau à 26°
Filtrations
UV 10% 10 h/j
Plus de sable (la véto ne veut pas = risque d'occlusion) mais gros graviers poli.

Alimentation
Guppy (j'ai l'impression qu'elles en ont peur! Elles restent dans un coin et ne bougent plus du tout)
Lundi Dinde fraiche
Mardi:Poulet frais
Mercredi:Crevette crues
Jeudi: larves de moustique
Vendredi:1 jour de diète
Samedi: Dinde
Dimanche: Crevettes

Donc comme elles ont deux ans et demie je me demandais si je pouvez instaurer un deuxième jour de diète ou plus si il le faut...

On dirait des vieilles dondons qui sautent sur leur repas le soir et sont moins énergique qu'avant....

Merci d'avance pour vos réponses

Cécile Huguette et Sami...E

Lomwen
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : orchies
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Huguette et Sami...e sont dodues Empty Re: Huguette et Sami...e sont dodues

Message par fredturtle Lun 19 Déc 2016, 23:51

Tu as plusieurs petites choses à modifier, dans l'idéal.

Ta veto a tord, il faut une épaisse couche de sable sur le fond du bac.
Il n'y a pas de réel risque d'occlusion, et les galets sont de véritables pièges à saletés...

Tu peux déjà ne nourrir que tous les deux jours. ;)

Ta plage me semble un poil trop froide, +- 35°C seraient plus adaptés.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum