FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

Cinosterne Caréné - petites questions

2 participants

Aller en bas

Cinosterne Caréné - petites questions Empty Cinosterne Caréné - petites questions

Message par Matinho Mar 19 Jan 2021, 22:18

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci d'avoir accepté mon invitation à sein de votre groupe.

Je suis venu ici pour trouver des réponses et avoir vos opinions sur la façon dont je m'occupe de ma tortue qui est une
Sternotherus carinatus (Cinosterne Caréné) que j'ai depuis février 2014 donc bientôt 6ans !

J'ai parcouru divers vidéos et sites internet et je me pose des questions sur son environnement.

Notre petit Samy a toujours été mise dans une eau à 28° environ (sur les conseils de la personne qui nous l'avait vendu).
Or, je m'aperçois à divers endroit que l'eau doit plutôt être à 22 à 24° ... Est ce trop pour lui actuellement ???
Nous avons peur de trop baisser et lui créer un certain inconfort ...
Nous ne voyons pas de comportement anormal et il se réfugie même à côté du thermostat.

Nous avons eu un "grand" pot de nourriture à base de graine depuis ces débuts et sa date de péremption est de 2018 ...
Doit on lui changer ??? Il mange sans soucis ses 8-10 graines et se précipite même dessus ! est ce même assez ?
On lui donne des dés congelés à base de vers et crevettes de temps en temps ... il dévore aussi.
Peux t-on lui donner des insectes ? Nous n'avons jamais essayé car non habitué sur ce genre d'alimentation.

On s'est toujours pensé si c'était un mal ou une femelle. Il faut faire attention suivant la taille de sa queue et aussi si son ventre est creux ou non ... mais ce n'est pas évident de savoir ^^'
Par ses critères, on pense que c'est un mal (queue longue et pas de creux au ventre).

Cette espèce est plutôt un solitaire et il était question d'avoir une seconde tortue. Est ce qu'avec le temps 2-3ans, nous pouvons remettre une tortue une fois qu'elle sera assez grande ? On pensait avoir des bébés tortues ...

Et pour finir, une petite question sur l'eau. Nous avons par défaut une eau adoucie et j'ai vu qu'il n'était pas recommandé car elle tournerait au vert. Nous avons testé une fois et on l'avait bien remarqué. Est ce que cela vous la fait également ?
En règle général, le niveau d'eau de l'aquarium est de 10-12cm. Elle s'évapore vite peut être du aussi à la température assez élevé ...
Sur des sites, nous avons vu qu'il fallait mettre 20 à 25cm ... faut-il mettre autant ?

Merci d'avance par vos retours.

Bonne soirée à tous.

Matthieu

Matinho
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Dieppe
Espèces de tortues élevées : Cinosterne Caréné
Date d'inscription : 19/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cinosterne Caréné - petites questions Empty Re: Cinosterne Caréné - petites questions

Message par Val Aubry Ven 19 Mai 2023, 13:36

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Val Aubry
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Cinosterne caréné
Date d'inscription : 19/05/2023

Val Aubry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cinosterne Caréné - petites questions Empty Re: Cinosterne Caréné - petites questions

Message par Val Aubry Ven 19 Mai 2023, 13:40

Bonjour. J'ai également des tortues Cinosterne carénées (12 ans). Ma femelle a pondu et j'ai un bébé tortue depuis 8 mois. La naissance est un moment magique.

Val Aubry
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Cinosterne caréné
Date d'inscription : 19/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Cinosterne Caréné - petites questions Empty Re: Cinosterne Caréné - petites questions

Message par Val Aubry Ven 19 Mai 2023, 13:43

Finalement, votre Sami est un mâle ou une femelle ?

Val Aubry
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Cinosterne caréné
Date d'inscription : 19/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Cinosterne Caréné - petites questions Empty Re: Cinosterne Caréné - petites questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum