FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ma tortue ne mange plus depuis 1mois bientot

3 participants

Aller en bas

Ma tortue ne mange plus depuis 1mois bientot Empty Ma tortue ne mange plus depuis 1mois bientot

Message par Linkira3 Lun 09 Jan 2023, 09:57

Bonjour à tous jai récupérer une tortue depuis 1ans qui a du être maltraité car elle etais tres sauvage au debu je pensse que c est une kinosternon baurii qui doit avoir 6ans mais je suis pas sur, au debu je l ai nourri avec des granules je poste les photo comme ça vous verrais, et je suis passer au grillon mais elle en a eu marre au bout de 2semaine ducoup je lui est pris des morios que j'ai nourri avec de la carotte et elle en rafolé, mais pendant le mois de décembre elle ne veut plus rien manger, elle a pas l air malheureuse et elle fait ces allez retour sur sa plage mais sa m inquiète, esque sa viendrais du froid ? si vous avez des suggestions, et j'ai l impression qu'elle ne mue pas vraiment esque c est normal?
Sinon elle a une lampe uv, l eau est à 27

Linkira3
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Montlucon
Espèces de tortues élevées : Tortue d eau
Date d'inscription : 09/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne mange plus depuis 1mois bientot Empty Re: Ma tortue ne mange plus depuis 1mois bientot

Message par Linkira3 Lun 09 Jan 2023, 09:58

Ma tortue ne mange plus depuis 1mois bientot 20230113

Linkira3
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Montlucon
Espèces de tortues élevées : Tortue d eau
Date d'inscription : 09/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne mange plus depuis 1mois bientot Empty Re: Ma tortue ne mange plus depuis 1mois bientot

Message par Linkira3 Lun 09 Jan 2023, 09:59

Ma tortue ne mange plus depuis 1mois bientot 20230118
Ma tortue ne mange plus depuis 1mois bientot 20230119

Linkira3
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Montlucon
Espèces de tortues élevées : Tortue d eau
Date d'inscription : 09/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne mange plus depuis 1mois bientot Empty Re: Ma tortue ne mange plus depuis 1mois bientot

Message par Linkira3 Lun 09 Jan 2023, 10:05

Ma tortue ne mange plus depuis 1mois bientot 20230120

Linkira3
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Montlucon
Espèces de tortues élevées : Tortue d eau
Date d'inscription : 09/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne mange plus depuis 1mois bientot Empty Re: Ma tortue ne mange plus depuis 1mois bientot

Message par Linkira3 Lun 09 Jan 2023, 10:06

Ma tortue ne mange plus depuis 1mois bientot 20230122

Linkira3
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Montlucon
Espèces de tortues élevées : Tortue d eau
Date d'inscription : 09/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne mange plus depuis 1mois bientot Empty Re: Ma tortue ne mange plus depuis 1mois bientot

Message par gemini Lun 23 Jan 2023, 17:48

Les tortues ont tendance à hiberner (en tout cas, c'est sytématique avec la mienne entre octobre et mars), donc elles mangent beaucoup moins et dorment plus. Dès que le soleil repointera son nez, elle devrait recommencer à manger avec appétit. Smile

gemini
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : tortue d'eau douce
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne mange plus depuis 1mois bientot Empty Re: Ma tortue ne mange plus depuis 1mois bientot

Message par Linkira3 Lun 23 Jan 2023, 18:26

Merci mais je sais pas trop si elle a déjà hiberner avec son encien propriétaire et elle a dormi les premières semaine mais la elle a l air normal elle dort moin et elle mange toujour pas, elle a pas l air d avoir perdu du poids mais sa m'inquiète ducoup, elle a quand même besoin d'UV?

Linkira3
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Montlucon
Espèces de tortues élevées : Tortue d eau
Date d'inscription : 09/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne mange plus depuis 1mois bientot Empty Re: Ma tortue ne mange plus depuis 1mois bientot

Message par gemini Mar 24 Jan 2023, 09:08

Je n'ai pas une grande connaissance de l'hibernation des tortues, donc je peux juste partager mon expérience avec la mienne. Elle, elle n'est jamais en hibernation totale, elle continue à bouger pendant les mois d'hiver, mais est nettement moins active et moins vorace. Elle recommence vraiment à se jeter sur la nourriture quand le beau temps revient. Sinon, elle snobe à peu près tout, sauf les crevettes fraiches (qu'elle adore plus que tout, et donc qu'elle dévore même en cette saison). Mais j'évite de lui en donner, pour ne pas perturber sa semi hibernation.
Depuis 3 ans (vu que je peux être en télétravail maintenant), je lui allume sa lampe quelques heures pendant la journée, quand il fait déjà jour, pour que ça suive le cycle réel du soleil. Mais pas sûre que ça soit vraiment conseillé. J'ai entendu dire que certaines personnes mettaient leur tortue en hibernation totale dans une pièce sombre et peu chauffée. J'ai un peu peur de faire pareil, j'avoue... Je suis habituée à la laisser dans son aquarium quoi qu'il arrive, et ça fait plus de 25 ans qu'elle le vit bien, donc...

gemini
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : tortue d'eau douce
Date d'inscription : 13/05/2013

Linkira3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne mange plus depuis 1mois bientot Empty Re: Ma tortue ne mange plus depuis 1mois bientot

Message par Djo Dim 21 Avr 2024, 18:23

C'est un peu tard mais comment la maintiens tu §? température à l'année selon les saisons ?
C'est bien une Kinosternon baurii.
Femelle ou mâle ? Si tu ne sais pas photo de la queue mais c'est très probablement une femelle, quii voudrait éventuellement pondre.

Une tortue peut s'habituer à la présence humaine mais ça reste un animal sauvage, les fois ou elle viendra vers toi se sera uniquement pour la nourriture.
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne mange plus depuis 1mois bientot Empty Re: Ma tortue ne mange plus depuis 1mois bientot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum