FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortue malade ?

2 participants

Aller en bas

Tortue malade ? Empty Tortue malade ?

Message par Sésiclém Mar 10 Jan 2023, 19:27


Bonjour,

J'ai une petite Sternotherus Carinatus depuis 7 ans, tout allait très bien mais depuis une bonne semaine elle est léthargique, elle ne veut plus manger, hier elle est resté TOUTE la journée hors de l'eau et ce soir en retournant dans l'eau on s'est aperçu qu'elle perd des espèces de petits morceaux de carapaces (c'est l'impression que ça donne en tout cas).
Quelqu'un a t'il une idée ?? Le premier véto reptiles près de chez est à 3h de route. Nous ne savons pas du tout quoi faire...

Merci d'avance.

Très bonne soirée à vous.

Sésiclém
P'tit nouveau

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Deauville
Espèces de tortues élevées : Sternotherus carinatus
Date d'inscription : 10/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Tortue malade ? Empty Re: Tortue malade ?

Message par canard Lun 23 Jan 2023, 19:25

Bonsoir Sésiclém, je n'y connais rien dans cette race de tortues. Moi, ma passion ce sont les tortues de terre, cependant ce que vous décrivez, personnellement, m'affolerait aussi...
Je sais que Deauville n'est pas tout près de Paris, mais en choisissant bien votre heure, le sud de Paris & la porte d'Auteuil sont à environ 2h de route...
Et le meilleur des meilleurs vétos de tortues et autres petites "bestioles" de ce genre, le boss, en ce qui me concerne et en ce qui concerne mes tortues adorées en tous cas, c'est le Dr Schilliger (Clinique de la Porte d'Auteuil). En plus il est vraiment sympa et accessible, et ses secrétaires aussi.
Donc moi, à votre place, je commencerais par les appeler (ses secrétaires ou lui-même selon le cas). Et s'ils vous disent de venir, et bien, il n'y aura plus qu'à.... Et là au moins, vous aurez le meilleur des avis et le meilleur des soins si besoin. Si vous ne trouvez pas le numéro (je ne sais pas si on a le droit de le mettre sur le site), ce qui serait franchement étonnant, relaissez-moi un message.
Si cela se trouve d'ailleurs, ils auront peut-être une adresse à vous donner plus près de chez vous. Bien cordialement. Sylvie L.

canard
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : 93
Espèces de tortues élevées : Graeca, Hermann
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum