FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

ADOPTION TRACHEMYS

2 participants

Aller en bas

ADOPTION TRACHEMYS Empty ADOPTION TRACHEMYS

Message par ISA6024 Mar 24 Avr 2007, 09:18

Bonjour à tous! Je suis nouvelle.J'aurai besoin de quelques conseils.Voila j'ai fait l'acquisition cette semaine d'une tortue aquatique:un mâle trachemys scripta scripta(j'ai pu reconnître le sexe et l'éspèce grâce à vos indications.merci Smile ).
Cette tortue a 6ans. la personne qui me l'a donné ne disposait plus assez de temps pour s'en occuper.J'ai donc récupérer avec grand plaisir tortue+aquarium 100L.Ce qui m'étonne c'est que cette jolie tortue a toujours été élevée avec la plus grande simplicité(par rapport aux conditions d'élevage décrites dans le forum).Je m'explique. Aquarium plein aux 3/4,eau non chauffée,sans partie sèche.Néon normal(sans UV...).Nourrie aux crevettes séchées uniquement.Aquarium équipé quand même d'une pompe à eau.
Juste avec ça elle pète la forme,pas agressive du tout. Carapace de 13cm un peu déformée. Que dois je faire? Continuer à l'élever comme elle l'a toujours été?J'ai peur que certains changements ne la perturbent...(alimentation,température).Que me conseillez vous???
J'ai 2 questions encore:à 6ans est elle adulte?Pourquoi pèle t'elle un peu sur sa peau et sa carapace?
Merci d'avance pour vos réponses.
ISA6024
ISA6024
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : PICARDIE
Espèces de tortues élevées : 1 TRACHEMYS et 1 centrochelys sulcata
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ADOPTION TRACHEMYS Empty Re: ADOPTION TRACHEMYS

Message par anksounamoun Mar 24 Avr 2007, 10:40

N'ai pas peur de faire des changements dans son habitat et alimentation.
Cela ne pourra être que meilleur pour sa santé et surtout cela est necessaire !
l'eau au trois quart n'est pas utile. A moitié est sufissant. L'eau chauffée est meilleur pour son métabolisme. Il faut à tout prix une plage au sec avec un spot chauffant juste au dessus. Et pour la nourriture les crevettes sèches sont particulièrement déconseillées ! C'est vraiment mauvais ! ça peut seulement dépanner...
anksounamoun
anksounamoun
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 42
Localisation : MOSELLE
Espèces de tortues élevées : Plus aucune
Date d'inscription : 11/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum