FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Difference entre la Trachemys emoli et la trachemys venusta?

2 participants

Aller en bas

Difference entre la Trachemys emoli et la trachemys venusta? Empty Difference entre la Trachemys emoli et la trachemys venusta?

Message par koralye Lun 26 Sep 2011, 10:33

Bonjour tlm ! En regardant ma petite venusta et d autre photo d'emoli je me suis posée la question quel difference y a t il entre elles? es ce que quelqu'un peux m'aider a faire la difference?
koralye
koralye
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta et Trachemys venusta
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Difference entre la Trachemys emoli et la trachemys venusta? Empty Re: Difference entre la Trachemys emoli et la trachemys venusta?

Message par bananekiwi Lun 26 Sep 2011, 18:42

plein de difference, les ocelles sur la dossiere, sont differentes en taille, la tache sur la tempe egalement, plus large voir discontinue sur les emolli, et assez fine pres de l'oeil pour les venusta venusta.

le dessin sur le plastron est aussi different.

voir le pdf sur les venusta en section fiche

la taille aussi adulte differe egalement, les venusta sont plus grandes

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Difference entre la Trachemys emoli et la trachemys venusta? Empty Re: Difference entre la Trachemys emoli et la trachemys venusta?

Message par koralye Lun 26 Sep 2011, 18:45

Ah ui d'accord je vois mieu mtn merci Moi j'ai une Venusta venusta depuis quelques semaines juvénile et elle grandit plus vite que ma scripta scripta que j ai depuis 5 mois c est bizard non? en meme temp elles sont 3 juvéniles dans 1 terrarium ancien aquarium de 100 litre pour montrer la taille biensur il n'y a pas tout sa d'eau lol et j'ai deux scripta scripta que j'ai achetée en meme temp et une a le double de volume de l autre es ce normal qu'elle grossisse aussi vite?
koralye
koralye
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta et Trachemys venusta
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Difference entre la Trachemys emoli et la trachemys venusta? Empty Re: Difference entre la Trachemys emoli et la trachemys venusta?

Message par bananekiwi Lun 26 Sep 2011, 19:14

la croissance depend de plein de parametres, la domination, la temperature, le sexe, et chaque individu a une taille adulte differente, malgré qu'il soit de meme espece.etc

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Difference entre la Trachemys emoli et la trachemys venusta? Empty Re: Difference entre la Trachemys emoli et la trachemys venusta?

Message par koralye Lun 26 Sep 2011, 21:18

ok ok merci de l'info Smile la plus grosse de mes tortues mue enormement pour le moment et elle a meme perdu des ecailles de sa carapace sa ma fait tt drole je suis pas encore experte dans le domaine des tortues mais j adore sa je suis contente d en apprendre chaque jour graçe a ce forum je li bcp je m'instruit lol Je vais meme recupérée deux scripta scripta de ma mère qui aimerait sans séparé et je voulais pas qu'elle les donne a n importe qui donc je vais les reprendre mais a parament d apres elle elles seraient deja bien grosse je vais voir ce que sa donne d ici quelques jours
koralye
koralye
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta et Trachemys venusta
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Difference entre la Trachemys emoli et la trachemys venusta? Empty Re: Difference entre la Trachemys emoli et la trachemys venusta?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum