FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

[Modification cuve & création d'un décor en MPE]

+36
Tixe
plouff
malibu
choco
pitch
skalibra
Aquaphile
Kozlov
rhiurayane
Ch'titi
Dif
Nissin
eny62
pelupelo
panzani
phenix60
kristof
bluetortoise67
poljak
Lelyaz
emma64
Mangue
ylane
lola88000
testudogerg
Cassiel
jay
GDEHON
snoopy11
Proutnimps
Maory
samantha2
Micka
ArbreDeLaForet
Marginataman
vivi
40 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 2 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par eny62 Sam 19 Mai 2007, 15:52

choco a écrit:
eny62 a écrit:
Micka a écrit:il te faudra peut etre des renfort au dessus aussi non?...

pas besoin vu la faible hauteur d'eau qu'il va mettre il y aura pas trop de pression ou alors pour poser un néon oui !

Eny

et bien non justement !
je compte y mettre 2/3 d'eau environ 200 L quand meme, comme ça elle pourront je faire des beaux plongeons :o

je vais mettre des renforts mais sur les cotés... et éventuellement un central.

houlà oui ! alors là tu as bien interets de renforcer le centre surtout car il va se fendre !
c'est marrant mais ça arrive toujours la nuit c'est truc là !! lol
eny62
eny62
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 50
Localisation : chartres
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA, NELSONI, KHONI, TSE
Date d'inscription : 18/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 2 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par bluetortoise67 Sam 19 Mai 2007, 16:14

jay a écrit:c est deja mieux au niveau taille

C'est clair, quand on voit la taille de l'ancien aquarium (sur la même photo) on se dit qu'elles vont être perdue là-dedans !

En tout cas, je suis pressée de voir le résultat final !
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 2 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par choco Sam 19 Mai 2007, 18:25

choco a écrit:
eny62 a écrit:Ah oui nickel là ! Choco petite astuce la prochaine fois recupere un cable de frein de vélo et coupe le pour pouvoir le derouler, tu tires qu'un brin d'acier ! tu fais gaffe car ça nique les doigts quand tu le déroules ! une fois fini tu le coince ou enroule sur des morceaux de manche à balai ! fais gaffe ça tranche net !

Eny


=> ca c'est une bonne idée ! un bon rapport résistance/épaisseur/tranchant ;)

bon bah je viens d'essayer pour récupérer des chutes de verre... le cable étant torsadé meme tres fin il abime vraiment le verre en passant Confused
choco
choco
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 47
Localisation : 92
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 2 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par eny62 Sam 19 Mai 2007, 20:15

choco a écrit:bon bah je viens d'essayer pour récupérer des chutes de verre... le cable étant torsadé meme tres fin il abime vraiment le verre en passant Confused

ah ? merde ! moi j'en ai un et ça le fait pas ! bizarre ! peut etre la grosseur du cable !
eny62
eny62
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 50
Localisation : chartres
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA, NELSONI, KHONI, TSE
Date d'inscription : 18/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 2 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par choco Lun 21 Mai 2007, 10:01

... bon dernières newz, j'ai décider de tout decoller pour revoir tous les joints car l'aquarium à + de 10 ans à connu l'eau salée, l'eau douce etc... pis les vieux joints sont foireux.
je vais également faire tailler des plaques pour y ajouter des renforts, helas peut esthétique car la cuve sera ouverte comme la précédente.

en attendant, je planche sur un meuble sur mesure,
(si qq'1 avait un plan ébéniste en idf) une rampe à néon sur mesure églement... et enfin le decor en mousse.
dans quoi je me suis lancé...


a suivre...
choco
choco
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 47
Localisation : 92
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 2 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par Tixe Lun 21 Mai 2007, 11:17

comment as tu fait pour installer le néon au dessus de l'ancien bac s'il est ouvert???
Pour le nouveau tu vas suivre le plan que tu m'as donné??
Autrement moi aussi je voulais me construire mon propre meuble mais vu le prix du bois, le temps etc.....y a pas photos acheter un meuble tout fait est plus économique! Y a des bonnes affaires à faire dans les magasins d'ammeublement....après faut voir leur résitance au bois....bon courage à toi!
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 2 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par Proutnimps Lun 21 Mai 2007, 12:56

Je pense que le néon était suspendu au plafond non?
Proutnimps
Proutnimps
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : 2 trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 2 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par eny62 Lun 21 Mai 2007, 13:46

Tixe a écrit:comment as tu fait pour installer le néon au dessus de l'ancien bac s'il est ouvert???

je veut pas etre méchant mais il faut vous acheter des yeux les mecs ! sur les photos tu vois bien que la suspension du néon part des étageres qu'il y a au dessus du bac !

Eny
eny62
eny62
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 50
Localisation : chartres
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA, NELSONI, KHONI, TSE
Date d'inscription : 18/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 2 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par choco Lun 21 Mai 2007, 14:25

eny62 a écrit:
Tixe a écrit:comment as tu fait pour installer le néon au dessus de l'ancien bac s'il est ouvert???

je veut pas etre méchant mais il faut vous acheter des yeux les mecs ! sur les photos tu vois bien que la suspension du néon part des étageres qu'il y a au dessus du bac !

Eny

Rolling Eyes

merci Mr. Green
page photo 2, pour plus de précision il s"agit d'un étagére ikea à 9euros, en dessous il y deja 2 trous pour les visses qui servent a verouiller le systeme fixation invisible. J'ai acheté une petite chaine genre cordon des plaques d'identification des militaires rambo (à petites boulles chromées) le tout supporte entre 5 et 10 kg.
j'ai acheté un deflecteur classique, une barre plate d'alu pour rigidifier le tout, branché le tube à un ballast classique et voilou. C'est léger et efficace. Bon apres nivo esthétique, ya toujours mieux mais je ne voulais pas d'un dispositif trop imposant.

pour mon futur bac jen pense mettre minimum 2 néons... peut étre un 3 pour les uv ??? a voir
choco
choco
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 47
Localisation : 92
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 2 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par Tixe Lun 21 Mai 2007, 15:11

bah non je suis désolée mais c'est très méchant ce que tu viens de dire (lol je rigole )!!
ok j'ai vu c'est page 1 Very Happy
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 2 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par choco Sam 26 Mai 2007, 20:05

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 2 DSCF1226
le bac une fois tous le joints de faits
[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 2 DSCF1228
[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 2 DSCF1232
[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 2 DSCF1231

allez hop ! c'est partis !
je commence a chercher l'aménagement idéal.

- on peux voir au centre en haut, le 1er réservoir d'écoulement de la fontaine qui va redistribuer l'eau dans le 2eme qui lui va se déversé dans des petits canaux qui irrigeront les pieds des plantes du mur végétal.

- armature en carton dans l'esprit d'une souche offrant des caches (elles peuvent rentrer d'un coté et sortir de l'autre). j'ai également prévu une grotte au sec son sol sera creux car je compte y mettre du sable.

voila pour ce coté, mais rien n'est encore définitif ;)

to be continued... 😉
choco
choco
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 47
Localisation : 92
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 2 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par bluetortoise67 Sam 26 Mai 2007, 20:11

Alors moi je suis vraiment trop naze parce que j'avais pas compris que les morceaux de carton étaient les structures de ta nouvelle déco quelcon

Je croyais que tu t'était servi de l'aqua comme poubelle temporaire quelcon

Mais après tes explications l'idée de la grotte ou elle peuvent y rentrer des deux côtés est vraiment une bonne idée, j'ai hâte de voir le résultat final !!!

Sur ce je vais me coucher geek
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 2 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par Nissin Sam 26 Mai 2007, 20:51

En tout cas y a du boulot il me semble! ça va être magnifique comme résultats final! Je me réjouis de voir cette oeuvre finie!
Nissin
Nissin
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Suisse (Lausanne)
Espèces de tortues élevées : 1 Pelusios c., 1 Pelomedusa s., 2 TSE, 2 TSS, 2 Sternotherus odoratus
Date d'inscription : 06/02/2007

http://kasing.info

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 2 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par Tixe Sam 26 Mai 2007, 22:22

lol moi aussi je me demandais ce que c'était les cartons!!
Tu vas faire quoi de l'ancien terrajungle?
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 2 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par lola88000 Sam 26 Mai 2007, 23:18

Kikoo,
Alors là Choco tu m'épate, franchement ça va être terriblement beau !!!!
Je ne ferai pas aussi bien que toi...
J'ai vraiment hâte de voir le résultat, vivement qu'on est les photos !!!!!
lola88000
lola88000
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : Epinal
Espèces de tortues élevées : pelodiscus sinensis/Chrysemys picta bellii
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 2 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par Dif Dim 27 Mai 2007, 00:22

Oui çà va etre digne d'un aquarium grand public bravo a toi
Dif
Dif
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : eau et terre
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 2 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par eny62 Dim 27 Mai 2007, 00:30

Magnifique Choco !

j'ai mes 2 bacs de 300 litres à faire aussi avec décor résine mais pas le courage car je sais le temps que ça prend !

tu préféres la resine ou le G4 toi ? jusqu'a maintenant j'ai tout fait en resine mais le G4 j'ai jamais essayé ! le sable tient bien dessus ?

Eny
eny62
eny62
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 50
Localisation : chartres
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA, NELSONI, KHONI, TSE
Date d'inscription : 18/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 2 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par choco Dim 27 Mai 2007, 11:04

Tixe a écrit:lol moi aussi je me demandais ce que c'était les cartons!!
Tu vas faire quoi de l'ancien terrajungle?
je ne sais pas trop encore... mais je pense deja vendre mon tout 1er bac
https://cheloniaforum-tortue.forumactif.com/ESPACE-DISCUSSION-GENERALE-c4/MATERIEL-TERRARIOPHILE-ET-INSTALLATION-f38/mon-terrarium-zen-t3379.htm

bluetortoise67 et tixe -> c'est normale que vous ne compreniez pas trop ce que je vais faire.... car mon non plus Rolling Eyes lol!

eny62 -> je n'ai jamais utilisé de la résine qui beaucoup + cher et en principeplus adapté pour résiner de polystiséne. Le vernis g4 est adapté au polyuréthane. ensuite comme dans le lien du 1er bac j'ai effectivement sablé, mais dans l'actuel je l'ai tourbé, ce qui donne une impression de bois.


en tout cas merci pour vos commentaires qui me motive bien Smile, qq fois je suis un peu découragé...je dit : "dans quoi tu t'es lancé encore pffffff" ya un taf de maaaalaaaade !!!!! mais si tout ce passe bien le résultat devrait étre a la hauteur

rambo
choco
choco
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 47
Localisation : 92
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 2 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par eny62 Dim 27 Mai 2007, 13:43

OK ok ! donc toi tu fais tout ton decor en bombe polyurethane et aprés tu enduit de vernis G4 mélangé à de la tourbe c'est bien ça ?

tu fais ton décor dans le bac directement ou tu le fait à coté et ensuite tu le colle au silicone ? car moi je taille mon ploystirene, je le chauffe au chalumeau ou décapeur thermique, j'enduit de résine plusieurs fois et je sable, je colle dans l'aquarium, je laisse secher et je rince bien 2 fois !

Eny
eny62
eny62
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 50
Localisation : chartres
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA, NELSONI, KHONI, TSE
Date d'inscription : 18/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 2 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par samantha2 Dim 27 Mai 2007, 13:57

ca va pas etre galere a nettoyer la grotte?
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 34
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 2 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par choco Mer 30 Mai 2007, 11:24

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 2 DSCF1239
[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 2 DSCF1237
vous remarquerez que j'ai habillé tout le fond avec du carton afin de protéger le verre ce quiu m'évitera de perdre du temps a renettoyer le verre car je vais devoir sortir tout le decor pour le vernir entiérement. Bien entendu je vais devoir le couper en son mileu pour pouvoir le sortir. (lors de mon 1er terra, je n'avais pas pensé a ca, et j'ai vraiment galérer à decoler le decor pour le sortir et le vernir. Compte tenu qu'il il a des grottes, je vais devoir obligatoirement vernir le desous donc je ne peux pas laisser le decor en place ;)
pour ce qui est du nottoyage des grottes, il suffit de se servir du courant de sortie de filtre pour que rien ne reste coincé, c'est comme ça que je fais actuellement et je n'ai aucun pb Smile
sur cette version vu que tout est plus grand ca sera encore plus facile !


[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 2 DSCF1240
[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 2 DSCF1238
là je vous montre un detail important : quand vous mettez la mousse, celle ci gonfle beaucoup et c impossible a maitriser. Je vaporise de d'eau pour accélérer le séchage de la mousse en surface, j'attends une dizaine de minutes et j'appuis pour écraser et perdre un maximum de volume. De cette maniére ca deviens beaucoup plus gérable et c'est presque de la sculpture. ;)
-> sur la 2éme tof on vois bien que c applatis !


[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 2 DSCF1243
[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 2 DSCF1244

voila le resultat final, toute la mousse est possée et applatis.
il y a plein de daitails dont je n'ai pas encore parlé ca sera une surprise pour la suite ;)

-> prochaine étape : sortir le decor pour la laborieuse étape du vernissage
puis du "sablage" ou "tourbage"

rambo
choco
choco
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 47
Localisation : 92
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 2 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par Tixe Mer 30 Mai 2007, 11:38

ok merci choco pour les astuces, je suis super attentive à ce que tu fais car je me lance dans le mien ce week end si possible! Donc juste une ou 2 questions pour le moment: si tu dois sortir ton décor comment vas tu faire pour le décoller de la paroi?? a moins qu'il ne soit pas collé.... et comment vas tu faire pour le réinstaller si tu le coupe en 2?? tu le résine pour le recoller?? et comment vas tu faire pour qu'il adhère à la paroie de ton terra une fois résiné??
Pour finir: pourquoi ne pas le faire directement en dehors du terra?? merci d'avance
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 2 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par Ch'titi Mer 30 Mai 2007, 11:47

Hello!

Alors, si tu regardes bien Tixe, Choco a mis sa mousse sur un squelette de carton ce qui fait qu'il a pu modeler sa mousse comme il le souhaitait! Pour le sortir ce sera bien plus simple car la mousse n'adhére pas directement sur les vitres de l'aqua... Il pourra ainsi sortir le décor, une fois résiné, sablé et 'tourbé", il le fixera sans doute avec de la colle sillicone... Pour faire tout directement en dehors de l'aqua, il y a une méthode fastidieuse qui consiste à fabriquer une reproduction de la surface de l'aqua en bois, de tapisser ce bois de filme plastique sur lequel la mousse peut se décoller plus facilement... Ensuite tu remets ton décor pour le fixer! Précisons aussi qu'il faut faire ces trucs là dans des pièces bien aérées car les vapeurs des produits ne sont pas franchement idéale pour nos poumons, tout comme pour ceux de nos divers animaux! ;o)

Je vois que chez Choco, on est comme chez moi "adorateur" de plantes et plus précisément d'orchidées! ;o)

Je n'ai toujours pas osé me lancer dans cette entreprise mais il va vraiment falloir que je m'y mette! Mais une fois tout fini, les tortues et les plantes dedans, comme fais tu pour tout nettoyer Choco? Moi c'est ça qui me fait un peu peur j'avoue!
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 2 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par Maory Mer 30 Mai 2007, 11:58

Ouhlalala très interressant tout ça , ça me servira plus tard toute ces astuces , quand mes Pelusios et ma Pelomedusa seront dans leurs grand aqua !

J'ai hâte de voir ce que ça va donner bounce bounce bounce

Bonne continuation Choco Very Happy
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 2 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par choco Mer 30 Mai 2007, 12:17

ch'titi bon padawan tu es !
tixe plus attentive tu dois être vadorvsluke
surtout que j'explique tout dans le poste Smile

je ne pige pas trop ta question sur la maintenance par contre ?
les plantes ya rien a entretenir ???
choco
choco
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 47
Localisation : 92
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 2 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum