FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Modification cuve & création d'un décor en MPE]

+36
Tixe
plouff
malibu
choco
pitch
skalibra
Aquaphile
Kozlov
rhiurayane
Ch'titi
Dif
Nissin
eny62
pelupelo
panzani
phenix60
kristof
bluetortoise67
poljak
Lelyaz
emma64
Mangue
ylane
lola88000
testudogerg
Cassiel
jay
GDEHON
snoopy11
Proutnimps
Maory
samantha2
Micka
ArbreDeLaForet
Marginataman
vivi
40 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 3 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par eny62 Mer 30 Mai 2007, 13:59

Magnifique, Bon Choco arrete de parler et va finir vite !! non mais !!! LOL
eny62
eny62
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 50
Localisation : chartres
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA, NELSONI, KHONI, TSE
Date d'inscription : 18/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 3 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par Tixe Mer 30 Mai 2007, 14:05

oh c'est bon j'ai compris que tu m'aimais pas choco Smile heureusment qui gentil Ch'titi est là pour moi Smile
Non mais sans déconner...je me doutais que le décor était sur du carton et donc facile a enlever mais ce que j'ai pas compris c'est pourquoi tu dois le découper en 2?? et si tu le découpe c'est que tu vas le recoller et là c'est pareil je voulais savoir comment tu allais faire.....mais si je suis blonde dites le moi je comprendrais (pas!) lol
Mais faut me comprendre aussi je suis pas bricoleuse et là je vais devoir faire un truc dans le même genre que toi sauf que j'ai pas le droit à l'erreur donc je prend le max d'infos possible! voila tout désolée et merci d'avance si tu me répond! Smile
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 3 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par Ch'titi Mer 30 Mai 2007, 14:54

choco a écrit:ch'titi bon padawan tu es !

Ben oui j'ai bien appris ma leçon avec un pareil Maître Jedi vadorvsluke

choco a écrit:tixe plus attentive tu dois être

Ouais ben Tixe est déjà du côté obscur de la force!

choco a écrit:surtout que j'explique tout dans le poste Smile

Voilà c'est bien ce que je disais... obscur! lol

choco a écrit:je ne pige pas trop ta question sur la maintenance par contre ?
les plantes ya rien a entretenir ???

Je voulais tout simplement te demander si une fois que le décor était en place avec les plante etc, il n'était pas trop difficile à nettoyer... je veux dire que c'est plus complexe à nettoyer que quand on a une cuve nue avec trois galets dedans! lol J'espère que de me comprendre cette fois-ci tu viens ;o) Que la force soit avec vous les amis!
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 3 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par choco Mer 30 Mai 2007, 15:08

faim (ca fait longtemps que je cherchais une occase de l'utiliser ce smilie) lol!

🐷 je vais prendre le temps de t'expliquer car tu m'a l'air bien courageuse, et je ferais tout ce que je peux pour vous encourager cheers je vous assure que le resultat est vraiment à la hauteur ;)

alors si tu regardes bien sur le dessus du bac j'ai collé des renforts en verre et la mousse passe dessus et dessous du coup meme avec le carton en dessous je ne pourrais pas le sortir car mon bac faisant 130 cm longeur du décor et les 2 renforts du dessus font 10 cm ... donc faire passer 130 dans 110 c'est po possible Rolling Eyes
comprends tu ?



[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 3 Vuehaut
choco
choco
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 47
Localisation : 92
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 3 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par choco Mer 30 Mai 2007, 15:16

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 3 Detail
petites explications subsidiaires...

a droite j'ai réservé une sorte de colonne creuse dans la quelle je vais mettre une canne d'aspiration. elle ne descendra pas jusqu'en bas car je vais y mettre des masses filtrantes bleues grosses. Je vais donc évider les 2 rectangles rouges ( a droite du dessin c'est pour tixe que je précise 😉 ) et emboiter 2 grilles d'aeration par dessus ce qui devrait retenir les plus gros déchets. Cette filtration sera en plus du filtre externe.
Le but est de réaliser une install facile a nettoyer.
pour repondre a la question de ch'titi, vu que le decor est dur si tu joue avec un courant d'eau les saloperies ne restent pas dessus ou dessous, contrairement aux galets jsutement, où les dejections se planquent.
choco
choco
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 47
Localisation : 92
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 3 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par Tixe Mer 30 Mai 2007, 15:37

iiii j'ai compris merci!!!
Par contre je retiens que quand Ch'titi pose une question déjà posée ET déjà répondu , on dit rien....c'est du machisme ça!
Bon je pose plus de question et j'attend la fin si j'ai pas compris qq. chose!
En tout cas la je me sens super motivée pour débuter ma déco ce week end! Merci maître YODA!
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 3 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par Ch'titi Mer 30 Mai 2007, 15:41

lol Rhooooooo la jalouse! On a quand même le droit d'avoir une solidarité masculine, non? lol
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 3 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par choco Mer 30 Mai 2007, 16:09

Tixe a écrit:iiii j'ai compris merci!!!
Par contre je retiens que quand Ch'titi pose une question déjà posée ET déjà répondu , on dit rien....c'est du machisme ça!
Bon je pose plus de question et j'attend la fin si j'ai pas compris qq. chose!
En tout cas la je me sens super motivée pour débuter ma déco ce week end! Merci maître YODA!

Rolling Eyes en tout cas vraiment contant que tu ose te lancer !
avant tout en ce qui concerne le support, j'ai utilisé du carton, mais je me disais que du grillage a poule pourrait peut étreplus pratique et facile a modeler, mais le risque est que le metal ne soit pas complétement recouvert par la mousse... je n'ai pas testé ???

avec la mousse polyuréthanne il faut savoir certaines choses avant de se lancer et de faire des conneries
-> la mousse expansée séche en se nourissant de l'humidité de l'air. Donc + le temps est humide + ca séche vite. Pour modeler la surface de la mousse au bout de 10 min il faut asperger la surface a l'eau pour qu'elle ne soit plus collante. De cette maniére on peu posser dessus des objets lourds pour donner des formes par ex Rolling Eyes
-> penser a porter des gants et un masque.
-> utiliser des bombe de faible capacité et le 1er prix car la bombe s'utilise en 1 seul fois et la tête en bas, meme 1h apres plus rien ne sors. (J'achéte les mienne a casto à 3 euros)
-> plus vous secouez plus ca gonfle a la sortie
-> attendre impérativement 24 h avant de décoller le decor (j'ai eu la surpise sur mon 1er terra de la mousse qui c'est rétractée de presque 10 cm)
choco
choco
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 47
Localisation : 92
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 3 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par eny62 Mer 30 Mai 2007, 16:59

Choco tu peut faire ton decor en grillage à poule oui, tu donnes les formes comme tu veut et ensuite tu peut coller des bandes de papier journal, tu sais comme les collages à la maternelle ! souviens toi lol mais bon l'armature en carton c'est pas mal non plus, le resultat sera le meme vu que la mousse va durcir et le vernis va faire une couche hyper dure ! moi j'attend les beaux jours pour faire mes 2 bacs !
eny62
eny62
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 50
Localisation : chartres
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA, NELSONI, KHONI, TSE
Date d'inscription : 18/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 3 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par choco Mer 30 Mai 2007, 17:57

j'avais penser a ca effectivement oué, a vous d'innover maintenant ;)
choco
choco
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 47
Localisation : 92
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 3 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par eny62 Mer 30 Mai 2007, 18:13

Mon premier décor en résine je l'ai fait à 16 ans, j'ai 33 ans aujourd'hui ! des techniques il y en a des tonnes pour les décor, de la résine sur polystirene ou mousse polyurethane, du beton célullaire, au décor ciment mélangé de résine (sikaflex) etc c'est infini ! c'est énormement de boulot, pour tous le monde ça ne semble pas réalisable par le communs des mortels alors que c'est facile et pas trop cher, mais une fois terminé quel plaisir !

bon courage

Eny
eny62
eny62
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 50
Localisation : chartres
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA, NELSONI, KHONI, TSE
Date d'inscription : 18/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 3 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par Tixe Mer 30 Mai 2007, 22:10

En ce qui concerne le grillage tu peux utiliser du grillage souple recouvert de plastique et tu le fait tenir par des attaches (comme celle qui a avec les sacs de congélations). C'est un mec qui bosse en aquarium qui m'avait conseillé ca.
Autrement il m'avait plutot conseillé le ciment lui mais moi je me dit que le poids qui va y avoir après....bonjour l'angoisse si tu veux déménager!
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 3 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par eny62 Mer 30 Mai 2007, 23:00

Attention les décor ciment (sikaflex) sont réservé pour les trés gros bacs ou bassins de jardin !
eny62
eny62
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 50
Localisation : chartres
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA, NELSONI, KHONI, TSE
Date d'inscription : 18/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 3 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par choco Jeu 31 Mai 2007, 10:44

je ne vais pas dire que j'ai utilisé toutes les techniques pour réaliser un decor, mais je les ai bien étudiées avant de me lancer. Ce qu'il faut savoir c'est que les ciments et autre résines sont beaucoup plus cher et la réussite dépand d'un mélange trés précis. En plus on en trouve pas partout. L'avantage de la mousse expanssive en bombe, c'est qu'il suffit de bien la secouer et d'appuyer sur le bouton Mr. Green
pour mon decor actuel 130longx70haut je n'ai eu besoin que de 2 bombes à 3euros piéces. Ce qui coute le plus cher c'est le vernis g4 1L = entre 15 et 25 euros mais beaucoupplus cher si vous utilisez de la résine 😉

... j'ai passé la 1ere couche hier soir... (la 1ere est la pire et je dirais la plus importante, c'est vraiment vraiment chiant )
j'ai horreur de ça pukel

ce we je pourrais passer a la couleur, là ca va devenir interessant thumright
choco
choco
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 47
Localisation : 92
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 3 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par Tixe Jeu 31 Mai 2007, 11:08

oué moi c'est la phase qui me pose problème aussi...j'habite en appart' et je sais pas où je vais mettre mon décor pendant que ca sèche car j'imagine que ca doit bien sentir!
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 3 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par choco Jeu 31 Mai 2007, 11:15

ah oué j'ai la chance d'avoir un grand balcon, et je fais tout dehors.
je te déconseil de faire ca à l'interieur, car il faut passer beaucoup de couches entre 5 et 10 suivant le decor et il faut le laisser sécher entre 3 et 4 semaines apres la derniere couche. Si tu n'a qu'une piece tu va étre malade
choco
choco
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 47
Localisation : 92
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 3 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par Tixe Jeu 31 Mai 2007, 11:31

bah y en a plus que 1 mais bon je vais pas mettre ca dans la chambre, ni dans le salon car y a tous mes aqua, et pis les autres pièces n'ont pas de fenêtre.....donc...euh je vais voir à la cave mais y a pas que moi qui passe ....
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 3 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par Cassiel Jeu 31 Mai 2007, 12:52

Encore une fois Choco, tu fais ta star ^^

J'admire vraiment le travail que tu fournis au niveau de tes aquas. Je fais beaucoup moi-même aussi, mais j'avoue que moi j'ai du mal à mettre mon imagination en oeuvre !! Tu es le grand maître de l'aménegement des aquas ohhhh maître vénéré

Je suis l'évolution avec un grand intérêt ;-)
Cassiel
Cassiel
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 40
Localisation : Belgique (Région liègeoise)
Espèces de tortues élevées : GPP, TST et Graeca
Date d'inscription : 07/04/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 3 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par Proutnimps Jeu 31 Mai 2007, 13:57

En tous cas tu es courageux!

Il en faut de la patience pour réaliser un tel décor!
Proutnimps
Proutnimps
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : 2 trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 3 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par snoopy11 Jeu 31 Mai 2007, 14:16

passionnant vivement la suite avec des photos sunny
snoopy11
snoopy11
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 63
Localisation : aude (narbonne)
Espèces de tortues élevées : tesudo hermanni
Date d'inscription : 31/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 3 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par choco Ven 01 Juin 2007, 16:55

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 3 Base
[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 3 Prepa
[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 3 Cotes
[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 3 Miseblanc
[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 3 Miseensituation

voilou, j'ai passé 6 ou 7 couches de vernis... j'attends que ca séche... et en attendant je planche sur un meuble... j'ai pris des infos a droite et a gauche sur le net, j'ai trouvé un petit ligiciel de 3d sympa, donc je vous montre mes projets 😉
je vais voir le prix total du bois ce we. Si certains sont calé la dessus j'aimerais leur avis. Entre le contreplaqué et le mélaminé ya une difference de prix énorme... il me semble quie la pluspart des meuble d'aqua vendu dand le commerce sont en mélaminé...

merci pour tous vos encouragement cheers
choco
choco
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 47
Localisation : 92
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 3 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par Tixe Ven 01 Juin 2007, 17:15

oui en mélaminé ca je sais!!
Autrement j'ai un copain qui bosse dans le bois et lui me dit que ca me coutera moins cher d'acheter un meuble plutot que d'en faire un vu les prix...après quand on veux un truc spécial comme toi, on peut pas trop choisir!
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 3 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par eny62 Ven 01 Juin 2007, 17:45

non je pense pas !! je vous envoi Gdehon car il a fait son meuble lui meme et il est magnifique !
eny62
eny62
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 50
Localisation : chartres
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA, NELSONI, KHONI, TSE
Date d'inscription : 18/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 3 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par Tixe Ven 01 Juin 2007, 17:51

oué j'ai vu son post sur l'autre forum...
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 3 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par GDEHON Ven 01 Juin 2007, 17:59

Salut à tous !

J'avais également posté mon aqua +9 meuble sur le forum
à cette adresse : https://cheloniaforum-tortue.forumactif.com/ESPACE-DISCUSSION-GENERALE-c4/MATERIEL-TERRARIOPHILE-ET-INSTALLATION-f38/Mon-nouvel-aqua-t1467.htm?start=0


Je reste dispo pour d'éventuelles questions !


Mon meuble tiens le coup, j'ai aucun soucis...
si ce n'est l'écart au niveau des portes, elles frottes légèrement donc bien prévoir un demi centimètre en plus entre l'écart côté droit et gauche du meuble...
GDEHON
GDEHON
Accro du forum

Nombre de messages : 823
Localisation : CREIL (OISE)
Espèces de tortues élevées : TST
Date d'inscription : 02/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Modification cuve & création d'un décor en MPE] - Page 3 Empty Re: [Modification cuve & création d'un décor en MPE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum