FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
anipassion.com

Anecdotes

+7
Kozlov
supertortue
coco90
rorymlego
liloute
Dif
Ch'titi
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Anecdotes Empty Anecdotes

Message par Tixe Mar 22 Mai 2007, 14:29

Bonjour à tous moi je propose un post où nous allons pourvoir raconter nos annecdotes vécues avec nos tortues.....bon ben je commence:

Quand je vivais sous les tropiques, j'avais des tortues de Floride que j'avais installés dans une piscine gonflable pour gamin. Un jour de forte chaleur y en a une qui s'est décidé à partir à l'aventure voir si le soleil n'était pas plus chaud ailleurs....la elle se trouve un spot d'enfer: une goutière bien brulante en plein sous le soleil. Parfait se dit elle, hop je m'installe.....elle s'y est tellement plu qu'elle morte carbonisée par le soleil!! Je l'ai retrouvé sur sa goutière , elle était devenue toute noire comme carbonisée! D'ailleurs même la goutière avait noircie ....quand j'ai retiré la tortue, il restait une empreinte blanche à la place en forme de tortue :( :( J'ai jamais compris pourquoi elle n'avait pas cherché à se mettre à l'ombre .... quelcon joker
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par coco90 Mar 22 Mai 2007, 16:17

Bha ca commence par une anecdote joyeuse dis donc!:lol:

Sinon, dsl pour ta tortue!
coco90
coco90
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Tokyo
Espèces de tortues élevées : 1 Kinosternon cruentatum, 2 Chinemys reevesii, 1 Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par Ch'titi Mar 22 Mai 2007, 17:08

T'aurais du appeler Mulder et Scully, combustion spontanée de tortue de Floride! Ca aurait fait une excellente enquête même si j'imagine ta tristesse à ce moment là!
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par rorymlego Mar 22 Mai 2007, 18:01

ma petite histoire... :

j'etais petite, j'etais en camp de vacances EDF (papa agent EDF), et un jous je suis allée avec mes parents à l'accueil du camps. A l'entrée à l'exterieur, il y avait un bassin avec une tite fontaine, et de grosses tortues dedant !!! mes parents etaient à l'interieur, et moi curieuse comme pas deux, je m'approche du bassin... me penche pour mieux regarder les bebetes, me penche encore un tout petit peu... et... hop !!! la tete la premiere dans le bassin !!!!
depuis ce jours là, ma famille m'associe aux tortues, ma mere à commencé à m'acheter des petites tortues à collectionner, et il y a 3 ans, elle m'en a acheté une vraie, et maintenant qu'elle n'est plus là, je prends bien soin de ma petite (grosse) protégée. j'en ai meme acheté une 2eme il y a 3 ans apres le départ de ma mere. depuis qu'elle n'est plus là, quasiment plus personne ne m'a acheté de tortues pour ma collection et ca me manque beaucoup...
voila mon histoire avec les tortues !!

à bientot tous
rorymlego
rorymlego
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : Oh ! ! Toulouse ! !
Espèces de tortues élevées : femelle trachémys scripta scripta (Duplo)
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par Ch'titi Mar 22 Mai 2007, 19:34

Une bien jolie histoire en tout cas et je te souhaite que l'on t'offre bien des tortues à collectionner (je parle des objets pas des animaux bien sûr!)
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par Tixe Mar 22 Mai 2007, 22:26

non mais je raconte ca comme ca aujourd'hui mais vous pouvez pas savoir comment je l'ai pleuré cette tortue...on était liée toutes les 2: elle m'avait mordu un jour et elle avait réussi a repartir avec un bout de ma chair....mdr c'est vrai en plus!
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par Ch'titi Mar 22 Mai 2007, 22:36

Pour ma part, j'ai une anecdote avec mon gros pépère de Donatello (TSE de 18 ans!) que j'ai eu à l'âge de 7 ans! Quand il m'a été offert par une tante, cette dernière, suivant les conseils "professionnels" du vendeur, me l'a offert dans un de ces superbes "faunariums" avec île et palmier au milieu... Il est resté quelques semaines dedans. Un jour, mon père est parti pour un déplacement de travail pour trois semaines et là, plus aucune trace de la tortue... elle avait fugué... A l'époque, j'avais un chien épagneul breton (dc de chasse) et ma mère s'est dit que Donatello avait du chuté puis être mangé par le chien! Au bout de trois semaines (et aucune nouvelle de la tortue), mon père rentre de déplacement... Et ben je vous le donne dans le mile: qui est sortie de la chambre de mes parents en crapahutant jusqu'à mon père? Donatello! lol La coincidence était très étrange!!!! Quoiqu'il en soit, c'est là que mon père a décidé de la tortue aurait un véritable aquarium! Moralité, elle a bien fait de fuguer! ;o)
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par Tixe Mer 23 Mai 2007, 08:42

Moi j'en avait une aussi qui avait fugué et ben je l'ai retrouvé 4/5 jours après sous une couverture!!! alors qu'il faisait déjà 26/28°C dehors...bizarres mes tortues....;)
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par Dif Mer 23 Mai 2007, 13:15

Ch'titi a écrit:Pour ma part, j'ai une anecdote avec mon gros pépère de Donatello (TSE de 18 ans!) que j'ai eu à l'âge de 7 ans! Quand il m'a été offert par une tante, cette dernière, suivant les conseils "professionnels" du vendeur, me l'a offert dans un de ces superbes "faunariums" avec île et palmier au milieu... Il est resté quelques semaines dedans. Un jour, mon père est parti pour un déplacement de travail pour trois semaines et là, plus aucune trace de la tortue... elle avait fugué... A l'époque, j'avais un chien épagneul breton (dc de chasse) et ma mère s'est dit que Donatello avait du chuté puis être mangé par le chien! Au bout de trois semaines (et aucune nouvelle de la tortue), mon père rentre de déplacement... Et ben je vous le donne dans le mile: qui est sortie de la chambre de mes parents en crapahutant jusqu'à mon père? Donatello! lol La coincidence était très étrange!!!! Quoiqu'il en soit, c'est là que mon père a décidé de la tortue aurait un véritable aquarium! Moralité, elle a bien fait de fuguer! ;o)
Euh a mon avis c'est ton père qui en a acheter une nouvelle LOL
Dif
Dif
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : eau et terre
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par liloute Mer 23 Mai 2007, 13:18

Moi ossi un jour j'avais perdu ma tortue dans le jardin, javais un peu peur qu'elle arrive a sortir dans la rue; bref impossible d'y mettre la mains dessus alor que je n'ai eu que 5 mn d'inatention!!

bref je commence a être tristounette, javais mis ma mère a contribution pour la retrouvé, bon la je dit "fo laché mon chien et le laissé cherché "vu que cest un chien de chasse, "mé dés qu'on voit qui renifle quelque chose on cour pour voir si cest la tortu pour pas qui la mordre (mission dangereuse).

le chien est comme dhab' supeer heureux dêtre dans le jardin, il cour comm un malade et fait le con;
je dit "on est mal barré avec un chien come ça!" bon ca na rien donné je l'est rentré.

et la qu'est ce que je vois mademoiselle qui été en train d'escalader des rondins de bois, jai dû passer des dizaines de fois a coté d'elle et elle continué a marché même quan il y avait le chien qui couré!
liloute
liloute
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par liloute Mer 23 Mai 2007, 13:24

bref encore une autre:

au début je la mettais dans une cage et un jour jétais passé devant et elle avait escaler les barreaux sur le coté, elle avait réussi a grimper jusqu'en haut, là ou on ouvre la cage et elle se tenait avec une patte, tout en haut!!
elle m'as fait spiderman!!!elle est super agile!
liloute
liloute
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par bluetortoise67 Mer 23 Mai 2007, 14:14

Du temps où j'avais encore ma TSE, je la laissais se balader dans le salon (je sais honte à moi mais maintenance je sais que c'est pas bon) et elle est monté sur le balcon (alors que j'avais fait gaffe à ce qu'elle puisse pas y aller) et elle est tombé du 1er étage direct dans le fougères en dessous !
Mais moi je savais pas qu'elle était tombé, j'ai du m'en rendre compte 2 heures après car j'avais retourné entièrement l'appart et je la trouvais pas.
Donc je descend la peur au ventre de la voir écraser sur la route, mais rien. Je cherche partout je trouve pas, je redescent 2 fois comme ça sens rien trouver et la troisième fois fu la bonne ! Je voie dans les fougères une petite motte de terre retournée donc je me met à creuser et madame était enfoui sous 10 cm de terre et quand j'ai enlever la terre elle a sorti le coup et m'a regardé genre "mais qu'est ce que tu viens m'embêter" Laughing Et elle n'avait rien de cassé !
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par Tixe Mer 23 Mai 2007, 14:16

oh non Dif t'as brisé le secret!! il va s'effondrer Ch'titi s'il lit ton message....réedite le stp on peut pas perdre notre Ch'titi à cause de ça!!! ce serai trop triste!!
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par bluetortoise67 Mer 23 Mai 2007, 14:18

Et une autre aussi, mais très triste celle-là, mais que je n'oublierais jamais... C'est le dernier souvenir que j'ai de ma TSE... En fait elle était très malade et je me doutais bien qu'elle passerait pas la nuit et le jour de nos 4 ans 1/2 avec mon chéri on est allé au resto et en rentrant j'ai vu que Gipsy était pas bien du tout, alors je l'ai sorti de l'eau pour la mettre sur sa plage parce qu'elle se noyait à moitié et là elle m'a regardé et elle a expiré :(

Je me suis toujours dit qu'elle m'avait attendu pour me dire au revoir :(
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par rorymlego Mer 23 Mai 2007, 14:24

Dif, franchemant, t'abuse...

c'est comme si tu lui disait que le pere noel n'existait pas !!!

mais non tixe, le pere noel existe bien
;)
rorymlego
rorymlego
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : Oh ! ! Toulouse ! !
Espèces de tortues élevées : femelle trachémys scripta scripta (Duplo)
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par Tixe Mer 23 Mai 2007, 14:31

ouufff tu m'a fait peur....nan mais franchement c'est un post d'anecdotes, on est la pour faire rigoler les gens pas pour leur faire peur...ppfff imagine que qq1 va sans doute croire que le papa noel il existe pas bah ce sera de ta faute s'il a plus de cadeau na!
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par Tixe Mer 23 Mai 2007, 14:36

autrement j'en ai une autre:
j'avais fait un bassin pour mes tortues et comme j'étais petite (euh...j'ai pas bien grandi depuis :( ) on va dire JEUNE lol bah j'avais pas pensé à la pluie qui pourrait faire monter le niveau d'eau! zut! donc forcément il pleut et mes 7 tortues se font la malle! Et bah j'en ai retrouvé une 2ans après, c'est ma mère en tondant le gazon qui est tombé dessus! Alors je file la mettre dans un petit bac je la met sur ma terrasse au premier étage et le temps d'aller lui chercher un truc a manger.......elle avait une nouvelle fois disparue (elle s'est jetée du balcon et a finit sa course dans le jardin....) plus aucun signe de vie depuis...si jamais quelqu'un la voit...
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par rorymlego Mer 23 Mai 2007, 14:47

tiens, c'est la maman cette fois ci... Very Happy

peut etre qu'à noel le papa noel te la ramènera Very Happy
rorymlego
rorymlego
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : Oh ! ! Toulouse ! !
Espèces de tortues élevées : femelle trachémys scripta scripta (Duplo)
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par coco90 Mer 23 Mai 2007, 14:48

La tortue ont une capacité à grimper et à s'échapper trés sureprenante, et qu'il ne faut surtout pas negliger. Tu n'est pas la premiere a etre surprise!
coco90
coco90
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Tokyo
Espèces de tortues élevées : 1 Kinosternon cruentatum, 2 Chinemys reevesii, 1 Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par samantha2 Mer 23 Mai 2007, 14:51

un peu triste vos anecdote, bon j' en ai une dans le meme ton!

quelques mois apres l' arrivé de ma tortue d' eau j' avais envie de recommencer l' elevage des terrestres, ma mere a trouvé par hasard un bb tortue mort et ecrasé comme une crepe (voiture...) dans le jardin, je ne sais pas par ou il est arrivé, en tout cas il a eu une fin bien triste....

puis...
euh quand j' etais petite, mon frere adorait les tortues ninja (et moi aussi lol) on regardait le film et mon frere, pour se tenir compagnie avait été cherché dans l' enclos la plus grosse et belle tortue que l' on avait, il l' a gardé serré contre lui pendant tout le film, si bien que la tortue avait stressé et avait fait le gros nerveux partout sur lui!
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 35
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par Tixe Mer 23 Mai 2007, 15:18

ahahahah c'est bien fait MDR j'aurais voulu que la mienne fasse ça sur mon frère Smile
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par samantha2 Mer 23 Mai 2007, 18:40

ah les rivalités entres freres et soeurs! dur dur
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 35
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par Tixe Jeu 24 Mai 2007, 08:56

ouais on fera un autre post la dessus aussi :p
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par supertortue Jeu 24 Mai 2007, 22:34

Moi... la premiere fois que j'ai eu ma Lyla.. elle m'a pissé dessus!!! du moins dans mes mains !!! surement le stress.

Sinon... au début, avec ma premiere tortue : Choupette, je n'y connaissai rien en tortues alors forcément le conseil du vendeur... un bac avec ile au milieu...
au début, ça allait, elle ne sortai pas et mangeait bien et quand on grattait avec l'ongle sur l'île, la tortue se ramenait pour manger.
Et je dois avouer que moi aussi , sa capacité à s'échapper m'a étonner... pour l'été, c'est mon frere qui s'en ai occuppé puisque j'était en stage,et bien Choupette s'est fai la male... est tombé du meuble sur lequel étai posé le bac (1m de haut environ mais elle est tombé sur du parquet) et elle s'est balladé dans tout l'étage alors qu'il faisait bien 34°, finalement, elle s'est posé sous un lit et mon frere l'a retrouvé 3 jours avant!
Que de stress et d'inquiétude pendant ces 3 jours !!! Laughing
supertortue
supertortue
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Seine-et-Marne
Espèces de tortues élevées : pseudemys concinna concinna
Date d'inscription : 07/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par Kozlov Dim 24 Juin 2007, 18:39

bluetortoise67 a écrit:Et une autre aussi, mais très triste celle-là, mais que je n'oublierais jamais... C'est le dernier souvenir que j'ai de ma TSE... En fait elle était très malade et je me doutais bien qu'elle passerait pas la nuit et le jour de nos 4 ans 1/2 avec mon chéri on est allé au resto et en rentrant j'ai vu que Gipsy était pas bien du tout, alors je l'ai sorti de l'eau pour la mettre sur sa plage parce qu'elle se noyait à moitié et là elle m'a regardé et elle a expiré :(

Je me suis toujours dit qu'elle m'avait attendu pour me dire au revoir :(

Tres marquante ton histoire... =(

Moi c'est la premiere fois que je l'ai eu, on était tous dans le couloir (c'était mon anniversaire) et ma petite-copine qui tenait vraiment a m'offrir cette tortue, l'avait prise dans sa main pour me la donner, et elle avait a peine tendue le bras que la miss stresser comme tout, nous a versé au moins 1 verre d'urine, ma copine qui elle tenait toujours la tortue criait:
"Saaaaam prends ta tortue!"

Et maintenant, a chaque fois que mes deux femmes se voient, l'une lui dit:
"Pisseuse vas!"
Kozlov
Kozlov
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 32
Localisation : Praha
Espèces de tortues élevées : Testudo Graeca
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum