FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Anecdotes

+7
Kozlov
supertortue
coco90
rorymlego
liloute
Dif
Ch'titi
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Anecdotes - Page 2 Empty Re: Anecdotes

Message par Maory Lun 25 Juin 2007, 09:59

Hé ben vous avez de sacré anécdote affraid

Tixe tu as retrouver une tortue 2 ans après Shocked , ça me donnes trop d'espoir pour mes petites moi...enfin si elles sont bien parti d'elles même bien sur furax

Bon moi j'en ai une qui concerne ma tortue handicapée, elle a récussité je sais pas combien de fois cette tortue!!!

Cette histoire c'est passer l'année dérnière j'ai récupérer cette tortue chez des gens en aôut avec deux autres tortues, elle etait en piteux etat physiquement, mais avait l'air de bien se porter, vive etc...

Donc je l'ai mise en bac de quarantaine avec ses deux copines, quand viens le jour ou je me dis , c'est bon je peux les mettre en bassin cheers (chose que je n'aurais pas du faire, mais je pouvais pas savoir!!!)

Je les mets dans le bassin, je reste pendant 2 heures devant surtout pour surveiller l'handicapée, je me rendais compte qu'elle ne savait pas très bien nager, mais je me suis dit y'aura pas de problèmes, il y'a des endroits pas profonds ave des souches et des pierres dans le bassin si elle doit se reposer...bon bref je reviens le lendemain, plus de tortue handicapée à la surface, donc j'ai décider de racler tout le fond du bassin, et la Malheur je la retrouve toute raide!!!!pour moi elle etait morte, elle bougait plus...je lui ai bougait la tête(enfin je lui donner des petits coups sur la tête Laughing ), et la Miracle, elle etait en vie, mais pour combien de temps je ne sais pas!!!!

Donc je l'ai rentrer, je l'ai mise dans un bac sans eau avec une lampe chauffante, et je l'ai veiller toute la nuit...dès que je voyer qu'elle partait, je lui donner des petits coups pour la réveiller ...je vous raconte pas dans l'etat que j'étais. :(

Le lendemain elle allait beaucoup mieux, j'ai donc décider de lui construire un petit bassin rien que pour elle avec 20cm d'eau qu'ont à construit cette année ,ont la mise dedans , elle y passe 3 semaines, jusqu'au jours ou elle c'est retourner dans le bassin, et que mon père la retrouver comme ça la gueule ouverte cherchant de l'air...donc du coup la miss est retourner dans un bacs avec 15cm d'eau , et elle se porte très bien comme ça...ça fait mal au coeur de la voire dans un bac comme ça, mais c'est mieux pour elle, et au moins je suis qu'il lui arrivera pas d'accident.


Voila ma petite histoire 😉
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes - Page 2 Empty Re: Anecdotes

Message par bluetortoise67 Lun 25 Juin 2007, 17:14

Et ben dis donc c'est une dure à cuire celle-là lol!

Elle a quoi comme handicap ?
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes - Page 2 Empty Re: Anecdotes

Message par samantha2 Lun 25 Juin 2007, 20:47

C' est la tortue mongole!!! pas de chance!
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 35
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes - Page 2 Empty Re: Anecdotes

Message par Maory Lun 25 Juin 2007, 21:04

Elle à la dossière enfoncer, elle n' aucn équilibre de nage, c'est à dire que quand elle essaye de nager ben t'a l'impression qu'elle est bourrer Laughing Laughing , non mais c'est clair que c'est une dure à cuire!!!
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes - Page 2 Empty Re: Anecdotes

Message par Tixe Lun 25 Juin 2007, 21:18

excellent cette histoire Maory!!
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes - Page 2 Empty Re: Anecdotes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum