FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

conseil d'élevage pour terrestre, qui arrive bientôt

Aller en bas

conseil d'élevage pour terrestre, qui arrive bientôt Empty conseil d'élevage pour terrestre, qui arrive bientôt

Message par cacache Dim 30 Sep 2007, 09:56

salut à tous,


cela fais bientôt 3 ans que je possède une tortue aquatique, et je pense la soigner au mieux. je lui ai fais récemment un bassinde 250 litres, avec tout ce dont elle a besoin, lampe chauffante, uv..... je la nourrie au maximum variée, et j'ai jamais eu de soucis pour l'instant.

je voudrais donc me lancer et avoir une tortue terrestre.
j'habite dans le nord est de la france, j'aurais aimé avoir des conseils sur l'élevage des tortues terrestres.

sur l'espace qu'il leur faut, intérieur ou extérieur, la nourriture la plus adapté, le sol qu'il faut, et le genre d'éclairage qu'il va me falloir.

j'ai cotoyer une personne (une grand mère) qui possède une tortue terrestre depuis un an, et elle la met simplement dans une caisse en plastique, avec de la terre de dehors, sans aucuns éclairage. je pense que ça fais plus que léger.

je pense l'avoir d'ici 2 mois, elle viendra d'un élevage du sud de la france, j'ai vu des photos, il me semble que c'est une testudo hermani, mais sans certitude, donc je vous enverrais des photos dès que j'aurais ma petite protégée.

par contre, j'ai vu qu'il fallait les faire hiberner dès leur plus jeune âge, donc si je l'ai d'ici 2 mois, dois-je le faire cette année ???? j'ai un peu peur de m'y aventurer, car je ne connais pas beaucoup les terrestres, et ne veut pas faire de bêtises.

merci à tous.
cacache
cacache
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : haute marne
Espèces de tortues élevées : graptemys geographica khonii
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum