FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

frayeur!!

2 participants

Aller en bas

frayeur!! Empty frayeur!!

Message par lola76 Sam 13 Oct 2007, 15:05

bonjour a tous!!

je viens de me faire une grosse frayeur, j'ai mis mes deux tortues dans le meme aquarium parceque je voudrais leur faire un bassin donc je voulais voir si elles s'entendent bien et....j'ai bien cru que j'allai me retrouver avec une tortue et demi!!

Lola a coincé sa petite soeur Nova(qui doit etre 5 fois plus petite) dans un coin et s'est mise a la renifler de partout en faisant la meme tete que lorsque je lui mets un poisson vivant...la trouille!! affraid

Es-ce que vous pensez qu'elles arriveront a cohabiter dans un bassin ou es-ce qu'il faut que je laisse tomber l'idée??? 😕
lola76
lola76
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : rouen(76)
Espèces de tortues élevées : 2 trachemys scripta trootsii
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

frayeur!! Empty Re: frayeur!!

Message par Ch'titi Sam 13 Oct 2007, 16:33

Hello!

Euh nous dirons que tu as tenté le diable, d'autant plus en regard de la différence de taille... il paraissait évident que la plus petite aurait un gros risque de se faire croquer! Bon fort heureusement tu as surveillé et le pire a été évité...

Pour ce qui est du bassin, si tu aménages de nombreuses cachettes et que le bassin est de grande taille, elles pourront peut-être cohabiter car chacune arrivera dans un territoire qui ne sera pas le sien...

Au passage, pour qu'une tortue puisse vivre en bassin extérieur, il faut qu'elle ait atteint la taille d'au moins 10 cm de dossière!
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

frayeur!! Empty Re: frayeur!!

Message par lola76 Sam 13 Oct 2007, 17:55

bah en fait ca ne sera pas un bassin d'exterieur mais un bassin d'exterieur à l'interieur donc je pense que ca ira, lola fait 12cm et nova 3.5cm....
mais je crois que je vais attendre qu'elle grossisse encore avant parceque j'ai vraiment eu peur!!
la premiere fois ca c'etait bien passé pourtant donc je partai confiante mais bon Lola la Goulue a cru que c'était l'heure du gouter alors....
lola76
lola76
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : rouen(76)
Espèces de tortues élevées : 2 trachemys scripta trootsii
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

frayeur!! Empty Re: frayeur!!

Message par Ch'titi Sam 13 Oct 2007, 18:44

Euh ouais avec une différence de taille pareille... laisse tomber pour le moment! Punaise elle a eu chaud la petite, facteur stress au maximum! Si c'est un bassin d'intérieur, il sera forcément de taille assez réduite alors en effet, évite de les mettre ensemble... peut-être d'ici un an ou deux!
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

frayeur!! Empty Re: frayeur!!

Message par lola76 Dim 14 Oct 2007, 21:42

ok je suivrai tes conseils merci
lola76
lola76
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : rouen(76)
Espèces de tortues élevées : 2 trachemys scripta trootsii
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

frayeur!! Empty Re: frayeur!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum