FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Dimensions et tarif pour un aqua pour TSS subadulte

+3
Tixe
Stoukette
panzani
7 participants

Aller en bas

Dimensions et tarif pour un aqua pour TSS subadulte Empty Dimensions et tarif pour un aqua pour TSS subadulte

Message par Louvargent Mar 23 Oct 2007, 18:19

Hello !

Comme certains doivent le savoir, je suis à la recherche d'un aqua pour installer au mieux Eva (TSS de 17cm de dossière). On vient de me proposer une cuve nue d'occasion de 1m20 de long, 40cm de large et 50cm de hauteur. Est-ce que les dimensions conviennent, sachant que tant qu'à faire, si je pouvais la laisser dedans plusieurs années ça m'arrangerait ? (j'ai pas un budget hyper extensible non plus Very Happy )

Cette personne peut me l'amener chez moi (donc c'est un plus sachant que moi je ne peux pas me déplacer) mais me propose sa cuve à 140€. Ca me semble un peu cher, je rêve ou pas ? Je peux essayer de marchander mais bon déjà j'aime pas ça et en plus c'est pas comme si je croulais sous les propositions de gens qui veulent me vendre leur cuve Laughing

J'attends vos conseils avec impatience !
Louvargent
Louvargent
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Rennes
Espèces de tortues élevées : TSS (hybridée de TST ?)
Date d'inscription : 17/08/2007

http://louvargent.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions et tarif pour un aqua pour TSS subadulte Empty Re: Dimensions et tarif pour un aqua pour TSS subadulte

Message par panzani Mar 23 Oct 2007, 18:32

supprimé


Dernière édition par panzani le Dim 29 Juin 2008, 09:37, édité 1 fois

panzani
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 91
Localisation : ...
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions et tarif pour un aqua pour TSS subadulte Empty Re: Dimensions et tarif pour un aqua pour TSS subadulte

Message par Stoukette Mar 23 Oct 2007, 18:35

hello,

Pour 30 € j'ai un aqua de 1m10 sur 40...
ça dépend si tu as des access ou du matos à côté!!
Stoukette
Stoukette
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 17/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions et tarif pour un aqua pour TSS subadulte Empty Re: Dimensions et tarif pour un aqua pour TSS subadulte

Message par Louvargent Mar 23 Oct 2007, 19:26

Ben oui j'ai fait les petites annonces, je fais que ça ces derniers temps Very Happy Mais tout ce que je trouve est bien trop petit, ou alors pas sur Rennes (et vu que je peux pas me déplacer c'est rédhibitoire). Enfin je pensais le prix excessif mais vu les indications de prix que vous me donnez, c'est VRAIMENT abusé, surtout que la cuve en question n'est pas équipée... Enfin il me propose des poissons avec mais si je lui dis que c'est pour nourrir la tortue il risque de pas aimer Very Happy Bref je sais moyen quoi faire ^^
Louvargent
Louvargent
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Rennes
Espèces de tortues élevées : TSS (hybridée de TST ?)
Date d'inscription : 17/08/2007

http://louvargent.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions et tarif pour un aqua pour TSS subadulte Empty Re: Dimensions et tarif pour un aqua pour TSS subadulte

Message par Tixe Mar 23 Oct 2007, 20:23

Bon toi la prochaine fois que je descend sur rennes je te contacte et je t'emmène chercher ton aqua!! Je vais faire qq annonces et si jamais je trouve un truc interessant pour toi je te tiens au courant ! Tu me fais trop de la peine!! sniff
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions et tarif pour un aqua pour TSS subadulte Empty Re: Dimensions et tarif pour un aqua pour TSS subadulte

Message par Louvargent Mar 23 Oct 2007, 20:42

TV

Merci en tout cas c'est trop gentil bisous Je vais voir de mon côté si je peux faire baisser le prix, mais quand je vois qu'il faut en plus acheter le filtre externe, ça fait un sacré budget ! Pfff qu'est-ce que je ferai pas pour ma carapace à pattes, hein !

EDIT : j'oubliais, sinon les dimensions 120x40x50 pour une tortue de 17cm c'est bon ? Et c'est bon pendant longtemps ? Sachant que j'ai un autre souci si je prends plus grand, qui est que le meuble sur lequel je compte le poser mesure 115x50 sur le dessus (et dans un studio j'en ai pas 10.000 des meubles) donc si je prends plus grand, ben... ça va dépasser de partout !
Louvargent
Louvargent
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Rennes
Espèces de tortues élevées : TSS (hybridée de TST ?)
Date d'inscription : 17/08/2007

http://louvargent.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions et tarif pour un aqua pour TSS subadulte Empty Re: Dimensions et tarif pour un aqua pour TSS subadulte

Message par Ch'titi Mar 23 Oct 2007, 22:37

kikou! 1m20 ça devrait suffir, l'idéal serait 50 cm de largeur mais si tu es un peu bricoleuse et que c'est une cuve nue, tu devrais pouvoir transformer un 120x40x50 en 120x50x4! ;o))))
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions et tarif pour un aqua pour TSS subadulte Empty Re: Dimensions et tarif pour un aqua pour TSS subadulte

Message par Louvargent Mar 23 Oct 2007, 22:54

J'y avais pensé, mais vu que c'est une Trachemys, je me disais qu'elle apprécierait ptet plus de profondeur et moins de largeur ? Je dis ptet une connerie hein Very Happy Et puis bon, bricoleuse ok, mais de là à bidouiller un aqua, je préfère pas ! A moins qu'une âme charitable se dévoue à ma place :p
Louvargent
Louvargent
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Rennes
Espèces de tortues élevées : TSS (hybridée de TST ?)
Date d'inscription : 17/08/2007

http://louvargent.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions et tarif pour un aqua pour TSS subadulte Empty Re: Dimensions et tarif pour un aqua pour TSS subadulte

Message par ALEXPAPS Mer 24 Oct 2007, 17:42

coucou,

Pour te donner une idée, moi j'ai payé le mien 150 euros pour 150X50X60 avec tout l'équipement : pompe , mousses filtrantes, chauffage, néons (pour poissons ,mais l'équipement y était) et couvercle en bois sur le dessus .
par contre je suis allez le chercher (26 km de chez moi).
Je ne sais pas si mais infos peuvent t' aidé, a toi de voir sunny
ALEXPAPS
ALEXPAPS
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 50
Localisation : LOIRET
Espèces de tortues élevées : PSEUDEMYS
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions et tarif pour un aqua pour TSS subadulte Empty Re: Dimensions et tarif pour un aqua pour TSS subadulte

Message par bluetortoise67 Jeu 25 Oct 2007, 08:35

Bon en tout cas pour les dimensions ça devrait être bon pour un bout de temps parce que ta tortue va peut être encore pousser de3-4 cm, disons qu'elle a sa taille adulte maintenant !
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions et tarif pour un aqua pour TSS subadulte Empty Re: Dimensions et tarif pour un aqua pour TSS subadulte

Message par Louvargent Ven 26 Oct 2007, 15:34

Merci de vos réponses ! Du coup, je ne pense pas prendre la cuve qu'on me proposait, ça dépasse mon budget et bizarrement depuis que j'ai commencé à négocier le prix, le vendeur ne répond plus aux mails Very Happy Je continue d'inonder le net de petites annonces, sait-on jamais, mais si vous entendez parler de quelqu'un qui vend sa cuve je suis preneuse !
Louvargent
Louvargent
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Rennes
Espèces de tortues élevées : TSS (hybridée de TST ?)
Date d'inscription : 17/08/2007

http://louvargent.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions et tarif pour un aqua pour TSS subadulte Empty Re: Dimensions et tarif pour un aqua pour TSS subadulte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum