FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

2 tortues MORTES... Cause : inconnue... AIDE ! PleAsE !

+11
darkalex
jWEb
apalone
trachemis
jeremyhu
Lagueuz
samantha2
LiLie02
reptilia
pitchou
angelina
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

2 tortues MORTES... Cause : inconnue... AIDE ! PleAsE ! - Page 2 Empty Re: 2 tortues MORTES... Cause : inconnue... AIDE ! PleAsE !

Message par jay Dim 12 Juin 2005, 21:46

c est clair que c est un sujet qui a fortement dérrapé Thumb down
jay
jay
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Localisation : Le monde et tout c qu il y a de dans
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 tortues MORTES... Cause : inconnue... AIDE ! PleAsE ! - Page 2 Empty Re: 2 tortues MORTES... Cause : inconnue... AIDE ! PleAsE !

Message par trachemis Dim 12 Juin 2005, 22:16

Shocked heureusement que je ne me suis pas emballé dans cette histoire,
les réactions,certes de super membres m'ont un peus surpris,mais cela ne doit pas s'arreter sur un sujet qui dérape.
J'espere que jweb ne s'est pas rabéssé par cette histoire et qu'il prendra patience à lire nos conseils sans pour autant contredire agressivement, parlant ainsi pour jweb et les autres.
J'avais vraiment envie de laisser un message sur ce sujet qui m'a passablement surpris.
voila voila
Confused
trachemis
trachemis
Membre super actif

Nombre de messages : 155
Localisation : Vosges
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 25/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 tortues MORTES... Cause : inconnue... AIDE ! PleAsE ! - Page 2 Empty Re: 2 tortues MORTES... Cause : inconnue... AIDE ! PleAsE !

Message par apalone Dim 12 Juin 2005, 22:30

désolé si j'ai été trop rigide dansmes propos Shocked
mais cette histoire m'a completement retourné Confused
donc voila je m'excuse d'avoir tenu des propos qui ont pu choquer
apalone
apalone
Membre confirmé

Nombre de messages : 1656
Espèces de tortues élevées : tortues aquatiques et tortues terrestres
Date d'inscription : 20/02/2005

http://apalone.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 tortues MORTES... Cause : inconnue... AIDE ! PleAsE ! - Page 2 Empty Re: 2 tortues MORTES... Cause : inconnue... AIDE ! PleAsE !

Message par jWEb Dim 12 Juin 2005, 22:35

Non elles ont pas été acheté toutes les deux dauns un animalerie.

Par contre elle sont décédés de la même façon : un oeil fermé...

jWEb
P'tit nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 tortues MORTES... Cause : inconnue... AIDE ! PleAsE ! - Page 2 Empty Re: 2 tortues MORTES... Cause : inconnue... AIDE ! PleAsE !

Message par jay Dim 12 Juin 2005, 23:03

ce forum pourras t informer sur les conditions de maintenance adopter afin qe cela ne se reproduise +,
on fait tous des erreurs et peu de gens peuvent se venter d avoir élever leur tortues dans des bonnes conditions dès les debut,enfin ici tu trouveras les conseils avisés d éleveur de tortues
bonne chance pour la suite thumright


Dernière édition par le Lun 13 Juin 2005, 12:17, édité 2 fois
jay
jay
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Localisation : Le monde et tout c qu il y a de dans
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 tortues MORTES... Cause : inconnue... AIDE ! PleAsE ! - Page 2 Empty Re: 2 tortues MORTES... Cause : inconnue... AIDE ! PleAsE !

Message par kinosternum Lun 13 Juin 2005, 11:52

le probleme avec les tortues, c'est qu'elles sont capable de survivre plusieurs mois voir quelques années (pour certains specimens) avec une maintenance inadapté, ce qui laisse la confusion sur le fait qu'elles sont maintenus correctement ou pas.

du coup on pense bien faire pour nos tortues alors que non. tous ca partant d'un bon sentiments.

le probleme avec les gammarus ( crevettes sechées), mise a part le fait qu'elles soit tres pauvre nutritivement, est, qu'elles sont porteuse de nombreuse bacteries pathogenes.
ce qui conduit rapidement a des infections divers.
effectivement, certaines y resistent, mais pas toutes.

d'apres la description que tu a fait des tes tortues, il est bien clair que la mort vient plus ou moins d'une maintenance inadaptée.

si tu souhaites retenter l'elevage de tortue aqua, n'hesitent pas a consulte les nombreux post-it de ce forum. ces conseils on fait leur preuves depuis de nombreuses années et sont la pour le bien etre d nos animaux.

quelque soit le forum de tortues ou tu ira te renseigner, tu auras les memes conseils de maintenance que l'on a pu te donner ici.

sache qu'avant tout, les membres de ce forum, sont la pour t'aider et non pour t'enfoncer, car certains jouissent d'une bonne experience dans l'elevage des tortues.
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

2 tortues MORTES... Cause : inconnue... AIDE ! PleAsE ! - Page 2 Empty ben d'apres ce qu"il dit

Message par darkalex Mer 13 Juil 2005, 08:08

sa copine est une boss et nous non, donc pourquoi vient il sur ce serveur puisque il a deja une boss a dispo lol



en tout cas il a le merite de me faire bien marrer...

++ all

DARKALEX

darkalex
Bavard

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 tortues MORTES... Cause : inconnue... AIDE ! PleAsE ! - Page 2 Empty Re: ben d'apres ce qu"il dit

Message par jay Lun 18 Juil 2005, 00:52

darkalex a écrit:sa copine est une boss et nous non, donc pourquoi vient il sur ce serveur puisque il a deja une boss a dispo lol



en tout cas il a le merite de me faire bien marrer...

++ all

DARKALEX

totalement innutile cette reflexion Thumb down
jay
jay
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Localisation : Le monde et tout c qu il y a de dans
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 tortues MORTES... Cause : inconnue... AIDE ! PleAsE ! - Page 2 Empty Re: 2 tortues MORTES... Cause : inconnue... AIDE ! PleAsE !

Message par eny62 Lun 18 Juil 2005, 03:15

JWEB je te recommande d'acheter un livre sur les tortues aquatiques et compare aussi avec les dires sur les forums tortues et tu verras que la plupart du temps ça sera les memes conseils ! ( j'ai fais pareil ! ) sinon retente le coup ! achete de nouveau UNE tortue et met de l'eau en bouteille pas cher ! ( 8 litres tu vas pas pleurer ! ) et observe bien tout ce qu'il y a au alentour du bac etc, les conditions etc là on est en été et le soir on passe un coup de bombe anti-moustiques etc bref elle ne meurt pas pour rien ça c'est sur !

Ps: aux membres du forums et modos je trouve ça un peu moyen d'enfoncer un membre qui semble desesperer ! j'ai 32 ans et je n'aime pas me retrouver dans une cours d'ecole ! PEACE et restez ZEN comme nos tortues !
eny62
eny62
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 50
Localisation : chartres
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA, NELSONI, KHONI, TSE
Date d'inscription : 18/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 tortues MORTES... Cause : inconnue... AIDE ! PleAsE ! - Page 2 Empty Re: 2 tortues MORTES... Cause : inconnue... AIDE ! PleAsE !

Message par Nabi Lun 18 Juil 2005, 08:47

Je pense que les membres sont patients et amicaux ici, ce qui est désagréable c'est quelqu'un qui arrive en demandant de l'aide et qui réagit mal quand la réponse ne lui plait pas. 😉
Cela dit effectivement inutile de l'enfoncer plus, mais je comprends les gens que ça agace (pas ceux qui se moquent).
Nabi
Nabi
Membre super actif

Nombre de messages : 235
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

2 tortues MORTES... Cause : inconnue... AIDE ! PleAsE ! - Page 2 Empty Re: 2 tortues MORTES... Cause : inconnue... AIDE ! PleAsE !

Message par kinosternum Lun 18 Juil 2005, 10:39

Jweb n'etant pas revenue poster sur ce sujet depuis plus d'un mois, et afin d'eviter tout nouveau derapage, je verrouille le sujet.


Si Jweb desire d'autre renseignements concernant la maintenance de tortues aquatiques, pas de soucie, il lui suffis d'ouvrir un nouveau sujet plus cible sur ce qu'il souhaite savoir, ou consulte les post-it.
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

2 tortues MORTES... Cause : inconnue... AIDE ! PleAsE ! - Page 2 Empty Re: 2 tortues MORTES... Cause : inconnue... AIDE ! PleAsE !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum