FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ingrédients de la pâtée pour tortues aquatiques

4 participants

Aller en bas

Ingrédients de la pâtée pour tortues aquatiques Empty Ingrédients de la pâtée pour tortues aquatiques

Message par Cyrille Mer 06 Aoû 2008, 19:06

Je souhaite tenter la fameuse pâtée pour tortues aquatiques, mais je ne trouve pas le colorant rouge pour canaris. J'ai fais 2 animaleries, tout ce que j'ai trouvé, c'est une pâtée rouge pour canaris (sensée leur donner de la couleur au canaris, au passage), savez vous où en trouver sur Rennes, ou, où en commander sur le net?

J'ai aussi du mal avec le gluconate de calcium, j'ai fais 2 pharmacies sans succès, mais ça devrait aller, il reste des pharmacies à visiter.

Je n'ai pas trouvé de Reptovit, mais du Reptivite, j'imagine que ça doit être similaire, ce sont des vitamines pour reptiles avec D3 en gros sur l'emballage. Le vendeur m'a conseillé de n'en mettre qu'au dernier moment, il pense que le congeler risque d'en atténuer la qualité.

Concernant la gélatine alimentaire en feuilles, c'est horriblement cher, ce que j'ai trouvé de plus abordable, c'est du 1.36€ les 17g, j'en ai donc pris 6 pour un peu plus de 8€, on est loin des "à peu près 18 francs au total". Les rennais, vous l'achetez où votre gélatine?

Voilà, sinon j'ai réarrangé un peu mon aquarium (encore un gros stresses pour les occupantes Smile ), j'ai fais une petite plage au dessus/derrière leur cachette favorite. La cachette semble solide, mais j'ai quand même mis une pierre en dessous pour la retenir au cas où.
J'ai aussi récupéré le néon que je ne devais avoir qu'en fin de semaine.
Globalement, j'ai rajouté pas mal de gravier dans le fond, du coup, elles peuvent s'enfouir. Là, l'eau est sale puisque je n'ai pas dû très bien nettoyer le gravier avant de le mettre (c'est pas facile!).

Vous pensez que c'est adapté? Les tortues font 5-6 cm, on en vois une en bas à droite, l'autre est cachée sous la plante de gauche, et il y a entre 5 et 9 cm d'eau selon les endroits (hors plage et galets)

Ingrédients de la pâtée pour tortues aquatiques Cimg2012
Cyrille
Cyrille
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : Rennes
Espèces de tortues élevées : 2 Pelomedusas
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ingrédients de la pâtée pour tortues aquatiques Empty Re: Ingrédients de la pâtée pour tortues aquatiques

Message par mk1 Mer 06 Aoû 2008, 19:34

Ton aqua c'est bien même si le sable leur sert pas a grand chose apart a l'ingérer si ca arrive, et au passage créer de grave lésions du système digestif si la granulométrie de ton sable est trop élevée, mais apparement ca a l'air d'aller.

Ou se situe ta lampe chauffante?
mk1
mk1
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : calvados
Espèces de tortues élevées : TSE et PELUSIOS CASTANEUS
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ingrédients de la pâtée pour tortues aquatiques Empty Re: Ingrédients de la pâtée pour tortues aquatiques

Message par Cyrille Mer 06 Aoû 2008, 19:42

mk1 a écrit:Ou se situe ta lampe chauffante?

Il y a deux néons (on peut en apercevoir le reflet dans l'eau). Il y en a un qui fait UV, et l'autre qui sert juste à aider à chauffer. Tu penses qu'il faut ajouter un spot plus proche de la plage?
Cyrille
Cyrille
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : Rennes
Espèces de tortues élevées : 2 Pelomedusas
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ingrédients de la pâtée pour tortues aquatiques Empty Re: Ingrédients de la pâtée pour tortues aquatiques

Message par Invité Mer 06 Aoû 2008, 19:56

Le spot chauffant au-dessus de la plage est indispensable. Cela aide à la digestion, et c'est en étant sur la plage qu'elles recevront les UV. Il faut régler la hauteur pour avoir 30-32°C sur la plage. 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ingrédients de la pâtée pour tortues aquatiques Empty Re: Ingrédients de la pâtée pour tortues aquatiques

Message par Cyrille Mer 06 Aoû 2008, 20:14

Chtimi a écrit:Le spot chauffant au-dessus de la plage est indispensable. Cela aide à la digestion, et c'est en étant sur la plage qu'elles recevront les UV. Il faut régler la hauteur pour avoir 30-32°C sur la plage. 😉

Je vais voir quelle température je mesure tel quel, il me semble que ça chauffe un peu déjà, sinon, je m'organiserai autrement : d'abord faire un test en mettant la plage devant et en descendant le néon, si ce n'est pas suffisant, j'ajouterai un spot.
Cyrille
Cyrille
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : Rennes
Espèces de tortues élevées : 2 Pelomedusas
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ingrédients de la pâtée pour tortues aquatiques Empty Re: Ingrédients de la pâtée pour tortues aquatiques

Message par Cyrille Ven 08 Aoû 2008, 08:26

Je n'ai pas beaucoup de succès pour la première partie de ma question :/ .
Concernant le colorant rouge pour canaris, c'est quelque chose comme ça : http://www.wanimo.com/fr/oiseaux/canaris-sc166/menu-colorant-pour-canaris-sf2393/#
ou c'est plutôt un colorant alimentaire quelconque?
Cyrille
Cyrille
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : Rennes
Espèces de tortues élevées : 2 Pelomedusas
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ingrédients de la pâtée pour tortues aquatiques Empty Re: Ingrédients de la pâtée pour tortues aquatiques

Message par Invité Ven 08 Aoû 2008, 08:46

http://www.boutique-oiseaux.com/orlux-cantax-p-569.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ingrédients de la pâtée pour tortues aquatiques Empty Re: Ingrédients de la pâtée pour tortues aquatiques

Message par Cyrille Ven 08 Aoû 2008, 09:32

Ah, merci, plus qu'à faire quelques pharmacies pour le gluconate de calcium, et je me mets à la cuisine! (et c'est là que commence le véritable challenge...)
Cyrille
Cyrille
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : Rennes
Espèces de tortues élevées : 2 Pelomedusas
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ingrédients de la pâtée pour tortues aquatiques Empty Re: Ingrédients de la pâtée pour tortues aquatiques

Message par Invité Ven 08 Aoû 2008, 10:46

Tu peux prendre du colorant rouge alimentaire, moi c'est ce que je prends.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ingrédients de la pâtée pour tortues aquatiques Empty Re: Ingrédients de la pâtée pour tortues aquatiques

Message par Cyrille Ven 08 Aoû 2008, 12:11

Tu en trouves en grande surface?
Cyrille
Cyrille
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : Rennes
Espèces de tortues élevées : 2 Pelomedusas
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ingrédients de la pâtée pour tortues aquatiques Empty Re: Ingrédients de la pâtée pour tortues aquatiques

Message par benji57180 Ven 08 Aoû 2008, 13:46

wow il est bien bien joulie ton aquarium

sa fait pas un peux pas beaucoup d'eau ?
ou alors c'est pas obligatoire quel nage tout le temps ?
benji57180
benji57180
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : moselle, terville
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa subrufa
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ingrédients de la pâtée pour tortues aquatiques Empty Re: Ingrédients de la pâtée pour tortues aquatiques

Message par Invité Ven 08 Aoû 2008, 13:52

Cyrille a baissé le niveau de l'eau, parce que ses tortues ne sont pas bonnes nageuses, oui. 😉

http://tortueforum.com/especes-aquatiques-d-afrique-f11/systeme-de-filtrage-t7713.htm

Chouette, la déco, c'est original !


Dernière édition par céline1974 le Ven 08 Aoû 2008, 14:07, édité 1 fois (Raison : mal lu !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ingrédients de la pâtée pour tortues aquatiques Empty Re: Ingrédients de la pâtée pour tortues aquatiques

Message par Cyrille Ven 08 Aoû 2008, 14:10

céline1974 a écrit:Cyrille a déjà baissé le niveau de l'eau. 😉

http://tortueforum.com/especes-aquatiques-d-afrique-f11/systeme-de-filtrage-t7713.htm

Chouette, la déco, c'est original !

En effet, à présent, elles peuvent respirer d'à peu près partout sur leurs 4 pattes, au pire, sur 2 pattes, du bout des griffes par endroit.

Merci des compliments benji57180 et céline1974. J'ai encore pas mal d'améliorations à faire, et puis je pense qu'elles manquent un peu de cachettes, du coup, elles ne bougent pratiquement pas (en tout cas, quand je suis dans la même pièce).
Cyrille
Cyrille
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : Rennes
Espèces de tortues élevées : 2 Pelomedusas
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ingrédients de la pâtée pour tortues aquatiques Empty Re: Ingrédients de la pâtée pour tortues aquatiques

Message par Invité Ven 08 Aoû 2008, 14:13

Elles peuvent se cacher, sous la grosse pierre à gauche ?

Sinon, tu pourras un jour acheter une île flottante : ça fera plus d'espace au sol, tout en leur offrant la possibilité de se cacher. 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ingrédients de la pâtée pour tortues aquatiques Empty Re: Ingrédients de la pâtée pour tortues aquatiques

Message par Cyrille Ven 08 Aoû 2008, 14:36

céline1974 a écrit:Elles peuvent se cacher, sous la grosse pierre à gauche ?

Sinon, tu pourras un jour acheter une île flottante : ça fera plus d'espace au sol, tout en leur offrant la possibilité de se cacher. 😉

Elle ne peuvent pas se cacher sous la grosse pierre : c'est le filtre Smile . Par contre, ça m'arrive d'en trouver une sous une feuille de la plante de gauche, d'ailleurs, je les mets là quand j'arrange la partie droite de l'aquarium.

En ce qui concerne l'île flottante, c'est une excellente idée je trouve, je vais voir ce que je peux trouver.
Cyrille
Cyrille
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : Rennes
Espèces de tortues élevées : 2 Pelomedusas
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ingrédients de la pâtée pour tortues aquatiques Empty Re: Ingrédients de la pâtée pour tortues aquatiques

Message par Tixe Ven 08 Aoû 2008, 16:50

Alors pour le colorant tu peux prendre comme t'as dit tortuemelo de l'alimentaire, autrement tu sais il n'est pas vraiment nécessaire...l'odeur du pudding suffit a attirer toutes les tortues!!! Sinon pour la gélation pour je prend des paquets en magasins ca doit couter 1.50 le paquet, 2 peuvent suffire tout dépend de la quantité que tu prépare...et puis faut pas oublier que avec l'euro tout a augmenté, cette recette est très vieille et les prix ont largement augmenté depuis.
Sinon je trouve ton aqua très sympa et pour moi le sable est indispensable aux pelo.
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ingrédients de la pâtée pour tortues aquatiques Empty Re: Ingrédients de la pâtée pour tortues aquatiques

Message par Cyrille Ven 08 Aoû 2008, 18:27

C'est qu'elles sont difficiles! Elles rechignent un peu sur les crevettes et le poulet, par contre pour les vers de vase, elles ne font pas de manières. J'ai l'impression que dès qu'elles voient du rouge, les yeux leur sortent de la tête affraid.. ok, les yeux leur sortent -toujours- de la tête ... mais là encore plus! Bon, je vais regarder ce weekend si j'en trouve, sinon elles se forceront un peu, au pire, je confectionne un petit entonnoir Twisted Evil .

Pour les quantités, je vais en faire 2kg, ou peut être deux fois 1kg histoire de faire un essais (après tout, mon incompétence en cuisine est d'un niveau légendaire!)

Sinon, une de mes pelo est d'accord avec toi, le sable est un élément indispensable pour elle. Elle est d'ailleurs passée experte dans l'art de l'enfouissement. L'essentiel de son activité se résume à s'ensabler, se relever pour respirer, s'ensabler, ... Et l'autre tortue lui marche souvent dessus.
Cyrille
Cyrille
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : Rennes
Espèces de tortues élevées : 2 Pelomedusas
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ingrédients de la pâtée pour tortues aquatiques Empty Re: Ingrédients de la pâtée pour tortues aquatiques

Message par Invité Ven 08 Aoû 2008, 21:23

Cyrille a écrit:Tu en trouves en grande surface?
oui, tu sais au rayon levure chimique, sucre vanillé. C'est présenté souvent en pack de petits flacons de couleurs verte, rouge et jaune. Inutile d'en mettre beaucoup, ça colore vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ingrédients de la pâtée pour tortues aquatiques Empty Re: Ingrédients de la pâtée pour tortues aquatiques

Message par Cyrille Ven 08 Aoû 2008, 22:27

Ok, merci, c'est noté, je vais jeter un coup d'œil dans ce rayon alors.
Cyrille
Cyrille
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : Rennes
Espèces de tortues élevées : 2 Pelomedusas
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ingrédients de la pâtée pour tortues aquatiques Empty Re: Ingrédients de la pâtée pour tortues aquatiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum